LACOGNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LACOGNE

Message  LUPIN le Dim 26 Mar - 14:17

Petit retour sur ce perso. Le livret du film Cagliostro fait mention de sa fille, Toshiko. Elle est en fait évoquée non dans la série mais dans le secret de mamo. Voilà pour la précision sur cette brève discussion que nous avions amorcée avec dans un autre sujet.

Dernière édition par le Dim 26 Mar - 19:30, édité 1 fois

WEBMASTER
WEBMASTER

Voir le profil de l'utilisateur http://http://edgardelacambriole.forumculture.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LACOGNE

Message  remington le Dim 26 Mar - 18:34

c'est domage quant meme de ne pas voir sa famille .
remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  Gail le Lun 27 Mar - 20:34

dans le manga il n'ai jamais question de sa famille.Mais je n'ai pas tous les volumes,peut-etre dans les derniers? Question

Lupin et lui sont très proches .Quand l'un croit l'autre il prie pour son ame!
Gail
REDACTRICE
REDACTRICE

Message  BanishedPrince le Lun 8 Sep - 13:11

Une vidéo de fan qui résume bien notre cher Zenigata

Inspector Zenigata

http://www.youtube.com/watch?v=761M6ZZvUBE

Crossover avec l'inspecteur Gadget.
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Message  LUPIN le Mer 10 Sep - 22:51

les deux inspecteurs ont certaines similitudes d'ailleurs...

WEBMASTER
WEBMASTER

Voir le profil de l'utilisateur http://http://edgardelacambriole.forumculture.net/

Message  veggie 11 le Sam 6 Aoû - 14:12

dans le manga il n'ai jamais question de sa famille.Mais je n'ai pas tous les volumes,peut-etre dans les derniers?

Bien au contraire, il est fait mention de son petit-fils dans le volume 7 (édition américaine) de la seconde série, Heitaro Zenigata ! Ce petit-fils est en 2e année de droit à Todaï et ressemble trait pour trait à son grand-père, les traits juvéniles en plus. Il a pour objectif de devenir policier et s'attaquer à Lupin un jour. Il sera d'ailleurs confronté à Lupin qui s'est déguisé en étudiant pour semer la pagaille à Todaï !

Sinon, il est vrai qu'une Toshiko Zenigata est mentionnée dans ''Le Secret de Mamo'' (mais uniquement dans la VF 1980, la VF 2005 l'ignore complètement) et bien entendu en VOST. Je me souviens également de l'épisode 40 où en VF Lupin/Edgar parle de ''Embrassez la petite pour moi'', mais je n'ai pas encore vu la VO, donc...
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Message  feanor curufinwe le Sam 6 Aoû - 21:11

veggie 11 a écrit:
Sinon, il est vrai qu'une Toshiko Zenigata est mentionnée dans ''Le Secret de Mamo'' (mais uniquement dans la VF 1980, la VF 2005 l'ignore complètement) et bien entendu en VOST. Je me souviens également de l'épisode 40 où en VF Lupin/Edgar parle de ''Embrassez la petite pour moi'', mais je n'ai pas encore vu la VO, donc...
Je vais tenter d'apporter quelques précisions à ton observation, Veggie!
Donc, tu parles de l'épisode 40 (de la saison 2, j'imagine!), je le regarde en vo, je cherche la réplique, et...il dit "Tottsuan! Abayo!" soit "Au revoir, vieille branche!"
Donc, ça n'a rien à voir!

Ensuite, dans Mamo, dans la vf de 2005, le préfet dit exactement "Ne faites pas cette tête! Vous allez pouvoir nourrir votre petite famille, ça a dû pousser..."
C'est léger, mais c'est quand même une référence à l'enfant de Zenigata! La VF de 2005 évoque quand même la fille de l'inspecteur.
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  veggie 11 le Sam 6 Aoû - 21:31

[quote]Donc, tu parles de l'épisode 40 (de la saison 2, j'imagine!), je le regarde en vo, je cherche la réplique, et...il dit "Tottsuan! Abayo!" soit "Au revoir, vieille branche!"
Donc, ça n'a rien à voir![quote]

Ah merci pour l'info ! J'attend les DVD américains, mais pour le moment je n'ai pas encore pu visionner cet épisode en VO pirat Merci ! cheers Donc il n'y a pas d'allusion à une fille, ok !

Pour ''Mamo'', même si la famille est mentionnée, il n'y a aucun détail contrairement à la Vo. Il pourrait autant avoir des jumeaux, une fille ou un garçon ce qui rend la réplique sacrément ambigue quand même, non ? Pourquoi être aussi peu précis ? Le traducteur a vraiment du mal à rester fidèle à la Vo sur ce film scratch
veggie 11

Message  mauser91 le Sam 6 Aoû - 21:42

Dans le livret du DVD de Cagliostro de IDP, il est fait référence à la fille de Lacogne, Toshiko.
mauser91

Message  feanor curufinwe le Sam 6 Aoû - 23:57

Ah merci pour l'info ! J'attend les DVD américains, mais pour le moment je n'ai pas encore pu visionner cet épisode en VO pirat Merci ! cheers Donc il n'y a pas d'allusion à une fille, ok !
Non, mais quand même, c'est étonnant que cette impro de Philippe Ogouz vise aussi juste! ^^

Pour ''Mamo'', même si la famille est mentionnée, il n'y a aucun détail contrairement à la Vo. Il pourrait autant avoir des jumeaux, une fille ou un garçon ce qui rend la réplique sacrément ambigue quand même, non ? Pourquoi être aussi peu précis ? Le traducteur a vraiment du mal à rester fidèle à la Vo sur ce film scratch
Je suis absolument d'accord! Je me demande si ce n'est pas une question de temps? Peut-être n'ont-ils pas eu assez de temps pour approfondir l'adaptation?

Si jamais tu souhaites des précisions sur d'autres passages en VO par rapport à la VF de la saison 2, n'hésite pas! J'accours!
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  veggie 11 le Dim 7 Aoû - 0:03

Non, mais quand même, c'est étonnant que cette impro de Philippe Ogouz vise aussi juste! ^^

C'est vrai ! tongue J'aime d'ailleurs bien cette réplique en VF qui colle au ton habituel d'Ogouz ! Néanmoins, c'est uniquement dans ''Mamo'' qu'on a des précisions sur les enfants de Zenigata. Dans le manga, il est uniquement signalé l'existence de son petit-fils mais qui - contrairement à la petite soeur de Jigen - apparaît réellement !

Si jamais tu souhaites des précisions sur d'autres passages en VO par rapport à la VF de la saison 2, n'hésite pas! J'accours!

Je n'y manquerai pas ! J'aimerai juste savoir pour le moment si les sous-titres sont assez adultes comme le furent ceux de la série Tv 1. Je connais le sous-titrage de la VOSTA (excellente, au passage) et il est explicitement mentionné des détails de drogue, meurtre et ainsi de suite. Par exemple dans le 14, on cite le LSD parmi les drogues prises par les Haïtiens. J'aimerai donc savoir si ce genre de sous-titre est présent dans ces DVD ? Juste par curiosité !

Si j'ai d'autres questions, je repasserai !
veggie 11

Message  feanor curufinwe le Dim 7 Aoû - 0:19

veggie 11 a écrit: Je n'y manquerai pas ! J'aimerai juste savoir pour le moment si les sous-titres sont assez adultes comme le furent ceux de la série Tv 1. Je connais le sous-titrage de la VOSTA (excellente, au passage) et il est explicitement mentionné des détails de drogue, meurtre et ainsi de suite. Par exemple dans le 14, on cite le LSD parmi les drogues prises par les Haïtiens. J'aimerai donc savoir si ce genre de sous-titre est présent dans ces DVD ? Juste par curiosité !

Si j'ai d'autres questions, je repasserai !
L'épisode 14 de la saison 2?
OK! Je regarde Doctor Who pour l'instant Razz alors, entre Dr Who et Supernatural, je vérifie!
Seulement, as-tu une idée précise du moment où ceci est mentionné? Histoire que je ne m'embrouille pas trop?
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  veggie 11 le Dim 7 Aoû - 0:22

Il s'agit du moment où Jigen explique la provenance du rubis ensorcelant ! Il parle d'Haïti et de ses habitants. C'était assez édulcoré en VF, mais en VOSTA le ton était clairement mature. Très réaliste...

Vu que je ne prendrai pas les coffrets VF/VO, j'aimerai savoir si le sous-titrage est clairement fidèle et adulte (donc si on n'y perçoit aucune édulcoration) ?
veggie 11

Message  feanor curufinwe le Dim 7 Aoû - 0:29

veggie 11 a écrit:Il s'agit du moment où Jigen explique la provenance du rubis ensorcelant ! Il parle d'Haïti et de ses habitants. C'était assez édulcoré en VF, mais en VOSTA le ton était clairement mature. Très réaliste...

Vu que je ne prendrai pas les coffrets VF/VO, j'aimerai savoir si le sous-titrage est clairement fidèle et adulte (donc si on n'y perçoit aucune édulcoration) ?
OK!
J'essaierai de te répondre avant minuit! Sinon, ce sera plutôt vers deux heures!

Mais, pour ce qui est de la fidélité à la VO, c'est au même niveau que la saison 1 chez le même éditeur! Là où, par exemple, les marques de voitures et les noms des pilotes du premier épisode n'étaient pas mentionnés en VF, le sous-titrage rectifiait cette erreur. En tout cas, de mémoire, le sous-titrage de la saison 2 est fidèle! Maintenant, je peux me tromper...
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  feanor curufinwe le Dim 7 Aoû - 1:20

Me revoilou! ^^
Comme promis, la retranscription telle quelle du sous-titrage de la scène avec Jigen, dans l'épisode 14!

"A Haïti, l'île voisine, on pratique depuis des siècles ce qu'on appelle la magie noire, tu as dû en entendre parler, non? Lors des cérémonies, ils ont coutume, là-bas, de faire brûler de l'encens tiré d'une petite plante pourpre locale. En fait, celle-ci produit les mêmes effets que le LSD ou la cocaïne. Il suffit d'une petite inhalation pour que les fidèles deviennent dingues."

Comme tu peux le voir, Veggie, la traduction est assez fidèle, non?
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  veggie 11 le Dim 7 Aoû - 1:35

Effectivement, c'est très similaire à la VO tout comme l'étaient les sous-titres américains Smile J'ai d'ailleurs toujours apprécié les sous-titres d'IDP, très fidèles et proches du ton de la VO. Le sous-titreur a fait de l'excellent boulot ! Du moins si je compare aux sous-titres recopiés depuis la VF sur les DVD de Dybex

Eh bien merci beaucoup pour cette info Tu vas presque me donner l'envie d'acheter les coffrets VF alors que j'ai déjà prévu de prendre les DVD américains Razz

PS : est-ce que par hasard tu possèdes les chapitres où apparaît le petit-fils de Zenigata ? Il s'agit des chapitres 63 à 65. Je les ai trouvé particulièrement funs tongue
veggie 11

Message  feanor curufinwe le Dim 7 Aoû - 4:28

veggie 11 a écrit:Effectivement, c'est très similaire à la VO tout comme l'étaient les sous-titres américains Smile J'ai d'ailleurs toujours apprécié les sous-titres d'IDP, très fidèles et proches du ton de la VO. Le sous-titreur a fait de l'excellent boulot ! Du moins si je compare aux sous-titres recopiés depuis la VF sur les DVD de Dybex
J'avais jamais fait attention à ça! Pourtant, c'est vrai que Zenigata est appelé Zaza dans les sous-titres Dybex...

veggie 11 a écrit:
Eh bien merci beaucoup pour cette info Tu vas presque me donner l'envie d'acheter les coffrets VF alors que j'ai déjà prévu de prendre les DVD américains Razz
Et tu m'as donné envie de revoir la deuxième série! On est quittes! Very Happy

veggie 11 a écrit:
PS : est-ce que par hasard tu possèdes les chapitres où apparaît le petit-fils de Zenigata ? Il s'agit des chapitres 63 à 65. Je les ai trouvé particulièrement funs tongue
Les chapitres? Hum, tu parles du manga, là? Le Shin Lupin III ou le premier?
Je regarderai!
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  veggie 11 le Dim 7 Aoû - 13:29

Les chapitres? Hum, tu parles du manga, là? Le Shin Lupin III ou le premier?
Je regarderai!

Désolée d'avoir oubliée de préciser ! Embarassed Il s'agit bien de la toute première série mais vu que tu ne possèdes pas tous les tomes, je pense que tu ne l'as pas...

Si tu veux des scans, n'hésite pas ! D'autant plus que je possède maintenant la série 1 (presque) au complet en anglais ! (Vive ebay)

Et concernant Zenigata, je me souviens que son petit-fils mentionnait qu'il était le sixième Zenigata à être entré à Todaï ! L'élite, quoi ! En revanche, Toshiko n'est mentionnée que dans ''Le Secret de Mamo'' et nulle part ailleurs ! On en sait pas grand-chose de Zaza, dommage...
veggie 11

Message  feanor curufinwe le Dim 7 Aoû - 14:11

veggie 11 a écrit:

Désolée d'avoir oubliée de préciser ! Embarassed Il s'agit bien de la toute première série mais vu que tu ne possèdes pas tous les tomes, je pense que tu ne l'as pas...
En effet, je ne l'ai pas! J'ai vérifié hier!

veggie 11 a écrit:
Si tu veux des scans, n'hésite pas ! D'autant plus que je possède maintenant la série 1 (presque) au complet en anglais ! (Vive ebay)
Merci, mais je préfère me procurer la série de manière traditionnelle!

veggie 11 a écrit:
Et concernant Zenigata, je me souviens que son petit-fils mentionnait qu'il était le sixième Zenigata à être entré à Todaï ! L'élite, quoi ! En revanche, Toshiko n'est mentionnée que dans ''Le Secret de Mamo'' et nulle part ailleurs ! On en sait pas grand-chose de Zaza, dommage...
Ce gars mériterait d'avoir une série à son nom!
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut