Un épisode signé Miyazaki : Albatros sur Youtube!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un épisode signé Miyazaki : Albatros sur Youtube!!

Message  LUPIN le Mer 6 Sep - 21:56

WEBMASTER
WEBMASTER

Voir le profil de l'utilisateur http://http://edgardelacambriole.forumculture.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un épisode signé Miyazaki : Albatros sur Youtube!!

Message  don-don le Mar 12 Sep - 1:44

Les 2 épisodes de la série 2 signés Miyazaki apparaissent presque comme des essais de ses long-métrages à venir, notamment Laputa et Porco Rosso Razz . Ceci dit, "Albatros" est certainement la seule histoire animée par Miyazaki dans laquelle le personnage féminin principal se retrouve autant dénudée What a Face . Mais, selon moi, cet épisode lui a aussi permis de s'approcher d'un de ses nombreux projets toujours inassouvis, l'adaptation du "Robur le conquérant" de Jules Vernes, avec ce personnage qui rêve de dominer le monde grâce à une machine volante gigantesque dotée d'une puissance destructrice colossale (ici les mini détonateurs pour équiper des bombes atomiques portables)
Et puis ça me rappelle, pour ceux que cela intéresserait, que la boutique Album-Manga, rue Dante (Paris 6è), propose un Laserdisc à 45€ regroupant uniquement ces 2 épisodes de la série 2 réalisés par Miyazaki. Edition japonaise sans sous-titres naturellement.

Ceci dit, dans la dernière "saison" de la série, une majorité d'épisodes porte la touche pré-Ghibli, ne serait-ce que par le retour de la veste verte et de la Fiat500 jaune customisée. Il doit aussi y en avoir beaucoup mis en scène par le réalisateur de Fuma.

Et pour les finots qui souhaiteraient visionner les vidéos Youtube sans avoir à s'y reconnecter, voici un site découvert récemment pour les "sauvegarder" : http://keepvid.com study

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  remington le Mer 13 Sep - 17:42

j'ai regarder la première ,c'est bien foutue ,certains dessins font penser à du ghibli comme les avions ,san soublier zenigata(lacogne)dans son imper fort sérré.
remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  LUPIN le Jeu 14 Sep - 20:23

don-don a écrit:Les 2 épisodes de la série 2 signés Miyazaki apparaissent presque comme des essais de ses long-métrages à venir, notamment Laputa et Porco Rosso Razz . Ceci dit, "Albatros" est certainement la seule histoire animée par Miyazaki dans laquelle le personnage féminin principal se retrouve autant dénudée What a Face . Mais, selon moi, cet épisode lui a aussi permis de s'approcher d'un de ses nombreux projets toujours inassouvis, l'adaptation du "Robur le conquérant" de Jules Vernes, avec ce personnage qui rêve de dominer le monde grâce à une machine volante gigantesque dotée d'une puissance destructrice colossale (ici les mini détonateurs pour équiper des bombes atomiques portables)
Et puis ça me rappelle, pour ceux que cela intéresserait, que la boutique Album-Manga, rue Dante (Paris 6è), propose un Laserdisc à 45€ regroupant uniquement ces 2 épisodes de la série 2 réalisés par Miyazaki. Edition japonaise sans sous-titres naturellement.

Ceci dit, dans la dernière "saison" de la série, une majorité d'épisodes porte la touche pré-Ghibli, ne serait-ce que par le retour de la veste verte et de la Fiat500 jaune customisée. Il doit aussi y en avoir beaucoup mis en scène par le réalisateur de Fuma.

Et pour les finots qui souhaiteraient visionner les vidéos Youtube sans avoir à s'y reconnecter, voici un site découvert récemment pour les "sauvegarder" : http://keepvid.com study

oui cet épisode est un labo pour miyazaki, sans conteste, on retrouve de nombreux thèmes qui lui sont chers. C'est pourquoi cet épisode est si culte! Merci pour les infos!

WEBMASTER
WEBMASTER

Voir le profil de l'utilisateur http://http://edgardelacambriole.forumculture.net/

Message  remington le Jeu 14 Sep - 21:05

en éspérant que cela arrive un jour en dvd .
remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  don-don le Ven 15 Sep - 3:11

remington a écrit:en éspérant que cela arrive un jour en dvd .
J'aurais rêvé aussi qu'IDP les ajoute en bonus du "Cagliostro" et/ou du "Fuma". Je m'attendais même à les voir sur les box "spéciaux" de la première série, puisque celle-ci fut primitivement éditées sous l'appellation "Les oeuvres de jeunesse de Miyazaki".
Aux USA comme au Japon, ces épisodes ont été édités en vidéo à part, bien avant une édition plus logique des épisodes de la série TV.
Je ne pense pas que cela serait suicidaire pour IDP de faire la même chose. Ça permettrait aux fans de Miyazaki de s'en delecter sans avoir à prendre tout un box; les fans de Lupin III n'hésiteraient pas à attendre un boitier de plusieurs épisodes même si la tentation d'avoir ces deux-ci avant serait forte pale (tout dépendrait du prix).
Mais bon, il y a toujours un grand décalage entre mes idées mercantiles et celles des éditeurs en place pirat

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  Magali le Ven 22 Sep - 21:42

ça fait plaisir de voir ça, des inedits chez nous! merci
Magali
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Message  jigen-no-boushi le Mer 12 Mai - 6:55

À l'aube de mon intérêt pour Lupin, j'avais vu des extraits de Wings Of Albatross et ça avait l'air si épique que j'étais certaine que c'était un long métrage. Je sais pas Babylon peut-être (Neutral). Après des procédures ardues, j'ai mis la main sur les derniers épisodes et je me suis presque étouffée! QUEL ÉPISODE! J'aime prétendre que c'est la suite à Cagliostro! La même chose pour le tout dernier épisode, c'est TRÈS facile de s'imaginer que cette fille est Clarisse, même look, même voix!
jigen-no-boushi
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Message  mauser91 le Mer 22 Juin - 20:33

Ces deux épisodes sont géniaux. Comme déja dit, ça préfigure les futures oeuvres d'Hayao (le robot, le jeune fille pilote...) et les dessins supers !
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole

Message  veggie 11 le Mer 22 Juin - 21:50

J'apprécie beaucoup ces deux épisodes, notamment le 145 que j'ai trouvé très bien rythmé, délirant à souhait et encore assez fidèle au Lupin monkeypunchien. Malgré quelques points noirs comme le chara-design de Jigen - le chara-designer engagé par Miyazaki peine vraiment à le rendre classe et beau gosse (comment ça, c'est subjectif ? Mais *mode fangirl de Jigen on* Jigen doit être le beau-gosse de service dans Lupin III ! *mode fangirl de Jigen off*. Et cette foutue frange est proprement inutile >< - ou encore le rôle de Goemon qui est bâclé en quelques secondes ainsi que le rôle de Fujiko en tirailleuse. Néanmoins, la demoiselle a du charme et des atouts. Sur ce point, Miyazaki est resté fidèle au personnage. On y reconnaît également son attirance pour le business, quitte à se mettre dans la pire des situations ou s'entourer de gangsters uniquement pour amasser de l'argent. Lupin est aussi un peu plus fidèle à l'original, c'est même la seule fois où il le sera dans un anime dirigé par Miyazaki (je ne compte pas la série Tv 1 dedans).

Pour le 155, je reste mitigée car l'histoire - bien que très intéressante - m'a laissé sur ma fin. A mon avis, il aurait fallu en faire un film de cette aventure. Néanmoins, Maki reste une héroïne très charismatique et touchante. La scène avec Lupin en imper et Maki a tout pour rester dans les annales de l'animation japonaise.

Ah et sinon, je signale en passant *mode frime* que je possède la VHS des Greatest Capers en anglais doublé.
veggie 11

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Message  mauser91 le Mer 22 Juin - 21:58

Ah et sinon, je signale en passant *mode frime* que je possède la VHS des Greatest Capers en anglais doublé.

Etant donné que c'est Streamline qui c'est occupé du doublage de ses épisodes, puis-je te demander si il ne se sont pas éloigné des textes originaux, comme pour leur doublage de Cagliostro ?
mauser91

Message  veggie 11 le Mer 22 Juin - 22:07

Cela fait un bon moment que je n'ai plus revu le doublage de l'épisode 145 et je n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre celui de l'épisode 155. Je viens à peine de ramener la cassette chez moi, vu qu'au foyer étudiant, je n'ai pas de magnétoscope. Néanmoins, je me souviens pas que la traduction sur l'épisode 145 était trop éloigné du sens de la VO.

Par exemple, ''Mamo'' par Streamline est plutôt fidèle à la VO sans trahir le texte malgré quelques ajouts. Les noms sont les originaux et Jigen ne parle plus de Lupin comme de son ''patron''. C'est vraiment sur ''Cagliostro'' qu'ils se sont foirés, mais c'était leur première sortie Lupin et on peut supposer qu'ils visaient un public un peu plus jeune. Alors que de l'autre côté, le doublage anglais de ''Cagliostro'' est beaucoup trop cru pour un film de cet accabit.

Je t'en dirai plus quand je l'aurai entendu à nouveau Very Happy
veggie 11

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut