1990: LES PAPIERS D'HEMMINGWAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1990: LES PAPIERS D'HEMMINGWAY

Message  LUPIN le Mer 8 Nov - 23:01

Postez ici tous vos commentaires sur ce titre!

WEBMASTER
WEBMASTER

Voir le profil de l'utilisateur http://http://edgardelacambriole.forumculture.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1990: LES PAPIERS D'HEMMINGWAY

Message  BanishedPrince le Sam 20 Sep - 2:51

Je viens de le voir!
Hem hem... l'animation n'est pas au top dans ce titre qui a mal vieilli, à mon avis...
L'idée en soit n'est pas si mauvaise que cela, mais pas très bien menée. Cela part un peu dans tout les sens...

Les plus:
Ce spécial a quelques scènes hilarantes, souvent très courtes et comme le design pars lui aussi un peu dans tout les sens, il accentue le côté comique.
Jigen: on entre un petit peu dans son passé. J'adore ses phrases sèches mais émotionelles, quand il pars sans être sur de revenir. J'apprécie aussi le fait qu'il n'a pas le dessus sur son rival. C'est beaucoup plus intéressant que de le voir agir comme quelqu'un d'invincible.

Les moins:
Zenigata...mais pourquoi il est là si c'est pour faire complètement parti du décors???
Fujiko: j'ai vraiment du mal avec son design dans ce film là...
Lupin: quoi? Lupin, abandonner ses deux compères dans le pétrin pour aller récupérer une clé? Il est un peu mou tout le long. Il ne fait que suivre les évènements autour de lui...
Personnage ajoutés: ultra previsible... pas grand chose d'intéressant, sinon peut-être la rivalitée entre les deux frères ennemis.

Quelques screenshots:

Spoiler:

J'adore la tête de Jigen ici... Very Happy
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole

Message  Xanathos le Mar 23 Sep - 12:00

Je sais en tout cas que c'est la même équipe que celle de "Good Bye Lady Liberty" qui a travaillé sur "Heningway Papers".
Ben pour l'animation ça dépend: si elle est du même niveau que celle de "Lady Liberty" qui était très correcte alors ça va, en revanche si elle est du même niveau que celle du "Dictionnaire de Naopléon" qui est catastrophique, au secours! Enfin, bon "le Dico" avait un tout de même un scénario très sympa et bourré d'humour qui a sauvé le titre.
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole

Message  BanishedPrince le Mer 24 Sep - 0:10

Xanathos> je pourrais t'en dire plus dès que j'aurais vu ces deux autres titres...
En tout cas, pour les spécials TV de la période 1989 à 1992 c'est le même réalisateur: Osamu Dezaki. Cela devrait être assez similaire dans tout les films sauf s'il y a de grosses différences de budget.
BanishedPrince

Message  veggie 11 le Dim 5 Juin - 21:40

J'ai le DVD italien chez moi (en cette période de vaches maigres pour Lupin en France, la meilleure solution c'est encore d'aller piocher chez le voisin le plus proche et le plus fourni...) et que dire d'autre si ce n'est que j'adore ce téléfilm.

Je dirai même que c'est mon préféré parmi ceux réalisés par Dezaki. Le scénario est brillamment mené malgré quelques clichés du côté des personnages secondaires effectivement très quelconques (à part Maria qui tient la route) mais il est rempli d'humour, d'action et d'émotion. L'idée de désunir nos héros apporte pas mal de fraîcheur et de maturité. ça nous change des gentils téléfilms où tout le monde est ami-ami. Lupin se montre particulièrement intéressant, même s'il est vrai que par moments il semble complètement à l'ouest et ne pas analyser ce qui se passe sur cette île.

Mes points négatifs cependant :

- la sous-exploitation de Zenigata, alors que le début avec un Zenigata dépressif promettait beaucoup.

- un certain manichéisme du côté des ''méchants''.

Sinon côté technique rien à dire. Pour moi, c'est le Tv spécial de Lupin où le style de Dezaki n'a jamais été aussi bien employé. Harimao avait aussi de sublimes plans, mais le scénario plus classique (bien que pas désagréable non plus) n'avait pas ce petit quelque chose en plus qui me fait tant apprécier Hemingway.

Et si j'ai un conseil à vous donner, regardez surtout en italien. Roberto del Giudice y est 10 fois plus drôle que Yasuo Yamada.
veggie 11

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut