1993: DESTINATION DANGER

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1993: DESTINATION DANGER

Message  veggie 11 le Mar 31 Mai - 1:08

Oui, bah j'attends toujours!

Je comptais vous l'envoyer à Xanatos et toi quand elle sera entièrement terminée, mais si tu la désires déjà, je me plierai à vos exigences Very Happy Laughing
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  feanor curufinwe le Mar 31 Mai - 1:16

veggie 11 a écrit:
Oui, bah j'attends toujours!

Je comptais vous l'envoyer à Xanatos et toi quand elle sera entièrement terminée, mais si tu la désires déjà, je me plierai à vos exigences Very Happy Laughing
Alors laisse-moi le plaisir de lire ton histoire en entier! J'attendrai!
Je pensais que tu l'avais terminée! Razz
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  Xanathos le Mar 14 Juin - 1:07

Ta critique de Destination Danger est vraiment époustouflante.

On sent ta passion pour ce téléfilm, et, bien que tu pointes du doigt ses gros défauts, ses qualités en ont fait l'un de tes volets favoris de la saga.

Moi qui ait pourtant détesté ce téléfilm (à cause de la quasi inexistence d'humour, le manque de rythme et le fait qu'il me rappelle les horribles James Bond avec Pierce Brosnan), tu me donnes envie de lui redonner sa chance et de le revoir! Smile

Alors que parmi les DVDs français des téléfilms que j'ai acheté, c'est le seul que je n'ai jamais revu.

Ta comparaison Jigen/Karen et Kenshin/Tomoe est intéressante et pertinente puisque dans les deux histoires, les deux jeunes femmes sont tombées amoureuses des hommes qui leur ont pourtant causé tant de chagrin (Jigen a tué le père de Karen, Kenshin le mari de Tomoe).

Xanathos

Message  veggie 11 le Mer 15 Juin - 10:36

Wah, merci pour ta critique Surprised J'avais peur d'être tombée dans le grand délire style ressemblanc Cagliostro/ce téléfilm mais plus j'y pense plus je sens que j'ai visé juste.

D'ailleurs dans ma fic qui met en scène Jigen et Karen, Clarisse fait une apparition et elle a un rôle très important ! Vu que tu es fan de la jeune héritière de la Principauté, j'espère que tu apprécieras ce retour Smile Dès que j'ai fini la fic, j'envois (à moins que tu veux déjà lire une partie, car elle est longue).

Au fait, j'ai crée aussi une rubrique les doublages étrangers autres que japonais et français dans la rubrique doublage où je parle notamment des différents doublages de Destination Danger, mais personne ne s'y intéresse à part Mauser91, Jigen et don don Sad A croire que seuls les doublages VF 1985, VF IDP et VO intéressent les fans du cambrioleur... Sad
veggie 11

Message  feanor curufinwe le Mer 15 Juin - 23:14

veggie 11 a écrit:
Au fait, j'ai crée aussi une rubrique les doublages étrangers autres que japonais et français dans la rubrique doublage où je parle notamment des différents doublages de Destination Danger, mais personne ne s'y intéresse à part Mauser91, Jigen et don don Sad A croire que seuls les doublages VF 1985, VF IDP et VO intéressent les fans du cambrioleur... Sad
Veggie, tu sais que je t'adore et que j'adore lire ce que tu écris (je suis sûr de te l'avoir déjà dit!), mais le doublage en dehors de la VF et de la VO ne m'intéresse pas des masses!
Néanmoins, sache que dès que toi, Jig...Amadys ou Xanathos écrivez quelque chose, ici ou sur AL.com, je le lis automatiquement! Mais je ne vois pas ce que je pourrais dire ou ajouter après tes superbes textes! Very Happy
Donc, même si je ne réagis pas à tes posts, sache que je les lis tous! Et toujours avec plaisir!
Tu m'apprends toujours plein de trucs! Merci qui? Merci Veggie! cheers
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  veggie 11 le Jeu 16 Juin - 13:04

C'est très gentil de ta part, feanor Smile C'est vrai que quand on parle une seule langue, on s'intéresse surtout à la VF et la VO (pour voir ce que ça donne en japonais). Mais ce topic est justement un moyen de présenter des doublages autres que la VO ou la VF, car souvent j'ai remarqué que les fans francophones confondent les informations (notamment au niveau du manga) qu'ils entendent de droite à gauche sans vraiment pouvoir le confirmer.

Vu que je m'y connais pas mal en doublages Lupin, j'ai pensé en profiter pour présenter d'autres versions qui méritent autant d'intérêt que la VF ou la VO Smile
veggie 11

Message  Xanathos le Jeu 16 Juin - 13:22

Veggie11, tu sais, je ne suis peut être pas encore intervenu dans le topic sur les doublages étrangers, ce n'est pas pour autant que je ne m'y intéresse pas, loin de là, et j'ai beaucoup aimé tes analyses des différents doublages du téléfilm "Destination Danger".

Disons que moi, c'est vrai que pour Lupin, je m'intéresse surtout à la VF et la VO, et en dehors de ces doublages, ce sont essentiellement les doublages italiens qui m'intéressent, vu que l'Italie est la "seconde patrie" de Lupin III et qu'il y est adulé (à juste titre).

J'ai beaucoup aimé les extraits en Italien que j'ai pu entendre des animes de Lupin.
J'ai écouté l'intro du téléfilm "Angel Tactics" et j'ai trouvé le doublage très vivant et très drôle (autant qu'en VO). Ce fut d'ailleurs le dernier DA de Lupin auquel participa l'excellent Roberto Del Giudice, la voix d'origine Italienne de Lupin...

Quand mon niveau en Italien sera devenu suffisamment bon (j'ai commencé à apprendre la langue au cours de cette année) j'essaierai de m'attaquer aux épisodes inédits de la série 2 sorti en Italie...

Pour les doublages anglais, à part celui de la série 2 dont j'ai écouté quelques extraits et que j'ai trouvé pas mal, je peux pas vraiment dire ce que j'en pense pour les téléfilms de 1997 à 2000 vu que je ne les ai regardé qu'en VOSTA pour l'instant...
Xanathos

Message  veggie 11 le Jeu 16 Juin - 13:37

Oui, les doublages italiens sont vraiments excellents. Après pour les plus anciens doublés par d'autres comédiens, je n'en ai entendu qu'un seul qui m'a pas mal plu, mais Roberto del Giudice manque terriblement. Je vais faire pareil avec la série Tv 2, car faut pas espérer qu'un jour un éditeur double l'intégral Crying or Very sad On mieux, on aura une sortie en VOST directe, mais même ça je ne me fais pas beaucoup d'histoires... La licence Lupin a l'air définitivement morte en France Sad

J'adore le doublage américain de la série Tv 2 ! Certains passages sont mêmes meilleurs qu'en VO. Ils ont également réalisé un doublage très convaincant de ''Mamo'' en 2003.

Et merci encore Xanathos pour les encouragements Cool Vu que personne ou presque n'intervenait, je me demandais si mon topic avait si peu de succès auprès des forumeur Laughing Je vais prochainement m'attaquer aux doublages italiens, car y a aussi bcp à dire Cool

PS : je sais pas si tu as vu mon avis sur ''Vidocq'' ? (oui, car entretemps j'ai enfin pu le voir grâce à don don Smile )
veggie 11

Message  Xanathos le Ven 17 Juin - 18:30

veggie 11 a écrit:

PS : je sais pas si tu as vu mon avis sur ''Vidocq'' ? (oui, car entretemps j'ai enfin pu le voir grâce à don don Smile )

Yep, je l'ai lu. Wink

Et j'ai constaté que, tout comme moi, tu trouves que le doublage est très convaincant (sauf que contrairement à toi, j'aime beaucoup Gérard Hernandez dans le rôle de Jigen ^^) et qu'à contrario, tu trouves la traduction assez déplorable (à juste titre).

Et puis cette chère Clarisse a ENFIN une belle voix française qui lui va très bien (vive Céline Monsarrat!).

Je me doutais que tu serais ravie de retrouver Philippe Dumat dans ce doublage, vu que c'est l'un de tes comédiens préférés. Smile
Xanathos

Message  veggie 11 le Ven 17 Juin - 18:47

Malheureusement, Gérard Hernandez ne m'a pas convaincu sur Jigen. Non pas qu'il soit mauvais, mais il a trop poussé dans le registre ''Je suis Jigen le vieillard''. J'avais donc l'impression d'une voix à mi-chemin entre Philippe Peythieu (nazillard) et Francis Lax pour le côté plus âgé. Dommage, car à t'entendre, je m'attendais réellement à un excellent doublage du perso en question Smile

Mes voix préférées pour Jigen en VF sont Philippe Peythieu et le comédien inconnu sur ''Goodbye Lady Liberty''. J'ai aussi apprécié Hervé Caradec sur ''Destination Danger'' et ''Dead or Alive'', pas sur le reste.

Rien à dire en revanche pour le reste

PS : vu que tu circules sur mon topic des doublages étrangers, tu as dû voir que j'ai posté une critique du doublage allemand de la même époque. J'y ai trouvé la voix de Jigen beaucoup plus adaptée, mais évidemment il faut connaître la langue de Goethe Laughing
veggie 11

Message  Xanathos le Ven 17 Juin - 20:07

Personnellement, je n'ai jamais trouvé que Philippe Peythieu avait donné une voix nasillarde à Jigen.
Comme l'a dit le comédien, je trouve qu'il a opté pour un timbre de voix "métallique" proche des voix des comédiens qui ont doublé Clint Eastwood dans les westerns de Sergio Leone.
Un choix judicieux, vu que Jigen est un homme très décontracté.

Il a déjà utilisé une voix nasillarde oui, mais pour d'autres personnages tels que Mister Gold dans la série 1 (cette voix est d'ailleurs identique à celle qu'il a employé pour doubler le Pingouin dans la série animée Batman TAS).

Pour moi les meilleurs comédiens à avoir interprété Jigen sont de loin Philippe Peythieu et Francis Lax.
J'ai aussi beaucoup aimé l'interprétation de Bernard Jourdain dans le rôle de Jigen sur "Mamo", idem pour Hernandez sur Cagliostro.

En revanche, je n'arrive vraiment pas à accrocher à Caradec sur Jigen...

Même si bizarrement, le casting de Dybex passe beaucoup mieux sur "Mort ou Vif" que sur les autres films/téléfilms sortis chez eux!
Serait ce parce que ce film est bien plus sérieux que les autres long métrages? (quoi que Destination Danger et Twilight Gemini ne sont pas très marrant non plus...)
Xanathos

Message  veggie 11 le Ven 17 Juin - 20:21

Personnellement, je n'ai jamais trouvé que Philippe Peythieu avait donné une voix nasillarde à Jigen.
Comme l'a dit le comédien, je trouve qu'il a opté pour un timbre de voix "métallique" proche des voix des comédiens qui ont doublé Clint Eastwood dans les westerns Sergio Leone.

Pardon, je dis nazillard mais en fait j'aurai dû plutôt dire métallique. Mais j'ai du mal à voir en quoi elle sonne métallique. J'ai vraiment l'impression que Jigen chez IDP parle légérement du nez, tout comme Christian Visine sur la version 1996 de ''Cagliostro''.

Bon, j'ai déjà dit ce que je pensais de Francis Lax (pourtant je l'adore sur le schtroumpf à lunettes, gamine j'adorais imiter sa voix) mais cela ne regarde que moi. Vu que je ne connais Lupin que depuis fin 2005, l'effet nostalgique ne marche pas sur moi Razz Et pour Hernandez, il a trop exagéré - toujours selon moi - cette supposition comme quoi Jigen serait beaucoup plus âgé que Lupin. Or, rien n'a été dévoilé à ce sujet. J'ai lu le manga de A à Z et je confirme qu'à aucun moment, Jigen passe pour plus âgé que Lupin.

Après pour Hervé Caradec, sa voix collait bien sur Jigen dans Destination Danger pour une raison bien simple : son âge mais aussi le caractère tourmenté de Jigen à ce moment de l'histoire. Philippe Peythieu aurait été un peu trop jeune pour ce téléfilm... Et effectivement, je trouve Dead or Alive doublé plus sérieusement. A mon avis, Caradec est avant tout un acteur de cinéma et un doubleur de stars cinématographiques. L'animation, ça ne lui va pas trop. On le sent moins à fond, sauf dans les anime vraiment sérieux comme ''Kenshin les OAV'' ou encore ''Hellsing''.

Mais pour en discuter davantage, on devrait se tourner plutôt vers le topic approprié ^^

PS : c'est toujours un plaisir de causer doublage avec toi, Xanathos ! Smile
veggie 11

Message  mauser91 le Ven 17 Juin - 20:23

C'est le seul film doublé par Dybex que j'ai vu, et à part pour Kazazian dans le rôle du méchant qui m'a franchement accroché, j'ai pas adhéré au reste (quoique, veggie à raison, Caradec s'en sortait assez bien sur THE scêne, mais je préffererais Peythieu quand même).

Pour le film en lui-même, faut que je le revoit, en VO ou en VF, car le fait que le casting avait changer m'avait plus préoccuper que sur l'oeuvre (comme ça à été le cas pour les saison 4 et 5 de Futurama, bizzarement aussi doublé par Chinkel). L'histoire est interessante, très même, mais il faut vraiment que je le revoit pour pouvoir en dire plus.

Concernant le topic des doublages étrangers de Veggie, je le trouve très enrichissant, moi qui aime savoir qui double mes personnages préfférés en langue étrangères, et puis il y'a de véritables informations et les critiques vraiment interessante, je pense surtout au doublage allemand de Cagliostro (avec le fameux Hardyman). J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec le doublage italien de la série (il y'a beaucoup à dire là dessus). Je m'attaque au dernier doublage de Cagliostro, et la voix de Sandro Pellegrini est franchement pas mal. Personellement, elle me rappelle ce que faisait Pascal Renwick, comédien que j'aimais énormément et qui est parti trop tôt.

Je voit Veggie que tu écrit des fan-fics, moi aussi je compte m'y mettre, avec deux histoires bientôt complète (et interessante pour vous je l'espère), mais j'aimerais bien voir ce que tu vas faire, Veggie Smile
mauser91

Message  veggie 11 le Ven 17 Juin - 20:49

Concernant le topic des doublages étrangers de Veggie, je le trouve très enrichissant, moi qui aime savoir qui double mes personnages préfférés en langue étrangères, et puis il y'a de véritables informations et les critiques vraiment interessante, je pense surtout au doublage allemand de Cagliostro (avec le fameux Hardyman).

Merci C'est très encourageant ! Surtout que je m'investis beaucoup dans ce topic et c'est toujours un réel plaisir d'avoir des retours positifs !

Je voit Veggie que tu écrit des fan-fics, moi aussi je compte m'y mettre, avec deux histoires bientôt complète (et interessante pour vous je l'espère), mais j'aimerais bien voir ce que tu vas faire, Veggie

Ouaip, il s'agit d'une suite à Destination Danger où Karen ne meurt pas à la fin mais finit par retrouver Jigen. Une jolie p'tite histoire d'amour complexe va peu à peu naître entre eux Smile Je sais que ça a l'air un peu culcul à lire le résumé, mais elle ne se limite pas à du roman à l'eau de rose. D'ailleurs, je déteste ce genre ! Smile Je n'en dis pas plus, le reste est surprise Razz

Mauser, si tu veux la lire, tu peux m'envoyer un MP avec une adresse mail où je pourrai t'envoyer la fic. Elle n'est pas encore terminée, mais une grosse part est déjà complète. Et bonne chance pour la tienne ! ^^
veggie 11

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut