1997: WALTHER P38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1997: WALTHER P38

Message  LUPIN le Mer 8 Nov - 23:05

Postez ici tous vos commentaires sur ce titre!

WEBMASTER
WEBMASTER

Voir le profil de l'utilisateur http://http://edgardelacambriole.forumculture.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1997: WALTHER P38

Message  BanishedPrince le Mar 11 Nov - 20:40

Synopsis:
Lupin se trouve aux prises avec des ennemis mystérieux venus d'une île qui n'existe sur aucunes cartes: "l'île des assassins". Le clan de la Tarentule est un gang d'assassins redouté de part le monde. Afin de résoudre un mystère de son passé, Lupin s'infiltre au sein même de leur repaire.
Est-ce que Lupin pourra tout à la fois battre une armée d'assasins, voler leur trésor légendaire, trouver une cure pour un poison incurable, et conquérir le coeur d'une fille?

Spoiler:

Dès l'ouverture, on sent qu'on aura affaire à un titre très sombre. Il y a aussi plus de violence et de sang que ce qu'on a l'habitude de voir dans Lupin en général. Je le déconseille aux enfants.
L'animation est superbe, extrèmement fluide et complexe, du même niveau que "Angel's tactics" mais sans qu'on bascule dans le "trop" car entrecoupé de plans beaucoup plus lents pour le développement de l'histoire. Tout les personnages sont intéressants et il y en a beaucoup!
On découvre une partie du passé de Lupin, d'avant sa rencontre avec Jigen...
J'ai été ému aux larmes avec la scène d'Hélène prête à mourir pour conserver sa liberté et Lupin qui l'arrête en utilisant une idée à lui et des souvenirs.
Je regrette qu'avec un début très sombre (Zenigata se fait tirer dessus!) ils ont choisi d'avoir une fin encore plus sombre avec la mort de tout ces nouveaux personnages auquels on commence à s'attacher au fil du récit, comme "bomber"... Un petit peu d'espoir sur la fin aurait été bienvenu!!!
J'aurais voulu savoir comment ces assassins qui ne souhaitent plus l'être auraient tenté de retourner à la vie normale...
Cela nous aurait aussi épargné la scène finale qui je trouve un peu "kitche" avec cet oiseau aux trainées de larmes qui vole et représente la morte...
Au passage, le film se ferme avant qu'on sache comment Lupin trouve un remède pour le poison. C'est frustrant!
De mon avis, un film qui est très bon, aurait pu être une merveille avec un choix de fin différent.

Quelques images...

Spoiler:

< le design de Lupin est différent des autres films
< pauvre Zenigata...
< deux nouveaux perso intéressants
< infiltration réussie !
< une scène un peu trop gore...
< une superbe animation sur ce plan
< des nouveaux alliés
< Fujiko est blonde ^^
< les deux walther face à face
< une fin tragique...
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole
Grand Maître de la Cambriole

Message  Jigen Daisuke le Jeu 10 Mar - 22:36

Un seul mot : woah ! C'est la première fois où j'ai vraiment tremblé pour mes personnages préférés, doutant qu'ils s'en sortent cette fois !
Le nouveau chara design pour Lupin ne m'a curieusement pas trop choquée au début (sans doute parce que je me suis surtout concentrée sur l'intrigue), puis à force de revisionnages, ça commence à me turlupiner. Mais ça passe.
Je regrette le peu de développement apporté du côté de Goemon et Jigen qui auraient pu être un peu plus exploités, contrairement à Zaza qui pour une fois est bien visible, et carrément trop drôle après son réveil de l’hôpital. Des scènes plus légères qui sont bienvenues tant le film est sombre...
Helen est aussi une de mes Lupin's girls préférées, avec un questionnement intéressant sur la liberté.
Mais avouons-le, il s'éloigne un peu du Lupin qu'on a l'habitude de voir... Ce qui n'est pas désagréable, puisque les réalisateurs sont revenus par la suite aux sources du personnage.
Ça montre les possibilités d'exploitation du perso ^^
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut