Detective conan film 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Detective conan film 1

Message  remington le Jeu 19 Juil - 23:23

Synopsis : Shinichi est invité à une fête organisée par un célèbre architecte dans un building de Tokyo. Ne pouvant se rendre à la réception, il envoie Ran à sa place. Au même moment, un mystérieux individu qui a caché des bombes dans toute la ville, donne à Shinishi des indices au compte-gouttes sur leurs localisation.

L’enquête commence pour notre plus célèbre détective, mais celui-ci doit se dépêcher de résoudre cette énigme car son amie Ran est en grand péril : une bombe a été cachée dans le building où elle se trouve !

Ce film a l'air sympa en plus l'intrigue me fait un peu penser à Die hard 3:une journée en enfer.

Detective Conan film 1 sort le 19 Septembre.
remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Detective conan film 1

Message  Xanathos le Ven 20 Juil - 1:42

Et bien il était temps qu'il sorte en France ce film là...
Il est sorti il y a déjà 10 ans au cinéma au Japon.
Je vais peut être me laisser tenter, ce film a l'air effectivement sympa...
J'ai l'impression que les traducteurs ont voulu faire un clin d'oeil à ce classique du film catastrophe "La Tour Infernale" en utilisant le titre "Le Gratte Ciel Infernal".
D'ailleurs à l'instar des téléfilms de Lupin, un film animé de Conan est produit chaque année au Japon (il doit y en avoir une dizaine, voire une douzaine à présent!)

Je suis un ex fan de Détective Conan. Je collectionnais la série depuis 1998 et j'ai arrêté l'année dernière.
Au début je trouvais ce manga fabuleux, les personnages étaient attachants, l'humour était drôle et omniprésent, les enquêtes étaient bien construites et palpitantes, il y avait aussi une pointe de romantisme bienvenue (la jolie histoire d'amour entre Ran et Shinichi, ainsi que celle entre Takagi et Satô).
Malheureusement, à partir des volumes 38-39, l'oeuvre a perdu de son attrait.

Les enquêtes finissaient par toutes se ressembler les unes, les autres et traînaient en looooonnnngueur, la trame des hommes en noir n'avancait plus d'un pouce (ou alors d'un milimètre).
Et puis j'en avais ras le bol que les meurtriers soient toujours des pauvres victimes revanchardes et que les personnes tuées étaient systématiquement des ordures qui n'avaient que ce qu'elles méritaient.
C'est lourd à force...
La série a perdu la fraîcheur et l'inventivité de ses débuts qui faisaient jadis tout son charme.
Je me suis arrêté au tome 47 et je reprendrai la série qu'a partir du moment ou Gosho Aoyama se décidera ENFIN à terminer son oeuvre!
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole

Message  Xanathos le Sam 8 Sep - 10:23

Mauvaise nouvelle: Kaze n'a repris aucune des voix de la série TV, le casting de la VF sera complètement différent.
Bon pour Kogoro dont la voix était atroce, ce n'est pas une grosse perte, mais les autres étaient pas mal, c'est dommage.

Encore un éditeur français qui méprise les fans et qui se moque de ce qu'ils peuvent penser...Evil or Very Mad

Et avec Kaze, on peut s'attendre au pire pour leur VF étant donné que 99% de leurs doublages sont infects (le 1% c'est Monster dont la VF est excellente).

IDP était l'un des rares éditeurs à faire des efforts dans le domaine du doublage et assurer une certaine continuité, je pense bien sûr à Edgar, mais aussi à Touch/Théo, Ashita no Joe 2 ou encore Sakura...
Pourquoi la plupart des éditeurs ne prennent pas exemple sur IDP? No
Xanathos

Message  don-don le Sam 8 Sep - 16:07

D'accord avec Xan pour la VF. Et encore, Kazé foire aussi ses sous-titrages donc on peut s'attendre au pire du pire...

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  remington le Dim 9 Sep - 16:54

je crains égalemment le pire mais je suis content de voir que ses films sont quant meme dispo.

je viens de voir que Quick propose un menu detective conan (cela veut dire que l'anime est vraiment populaire en France).
remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  Meggascoobi le Lun 10 Sep - 7:48

Je comprend pas Kaze, il pourrait faire mieux que ça.
A ce que je voit c'est la tune, que leurs animes ramènent et qui distribue.
J'en est quelques uns de cette maison d'édition, mais déçu par rapport au doublage des autres, comme IDP, Beez et Dybex.
Sinon je connait cette anime et je suis pas trop attiré.
Meggascoobi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut