ROBOTECH au CINEMA!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ROBOTECH au CINEMA!

Message  LUPIN le Ven 7 Sep - 16:41

ROBOTECH, manga culte et adapté en séries animées va faire l'objet d'une version live pour le cinéma !

C'est Tobey Maguire (Spiderman) qui en sera le producteur et l'interprète principal.

WEBMASTER
WEBMASTER

Voir le profil de l'utilisateur http://http://edgardelacambriole.forumculture.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROBOTECH au CINEMA!

Message  don-don le Sam 8 Sep - 16:04

M'ouais. Grand fan de Macross, cette annonce ne m'enchante pas des masses. J'espère qu'elle restera à l'état de projet, sous cette forme du moins.

D'un côté, j'admet qu'avec le résultat visuel d'un Transformers, le projet est valable sur Grand écran. Dans l'absolu, je serais même le premier des geek à réclamer un tel film. Mais pas sous licence Robotech. Et cela même si Tobey Maguire ferait un "Rick Hunter" potable.

Je préfèrerais largement une conception japonaise de la saga Macross, sorte de co-production americano-nippone pour l'efficacité visuelle et le respect de l'univers de base. Je me "contenterai" même d'une sorte de remake du film de 1984 qui, à l'instar de ce dernier, s'intégrerait à l'univers de la saga sous la forme d'un film commémoratif pour, par exemple, les 50 ans du conflit en 2060.

Nan, franchement, autant j'avais été déçu que Dionnet ne finalise pas son projet Albator ou que Gans abandonne son Patablor (surtout après les tentatives live plus ou moins officielles qui ont été faites depuis), autant j'espère que cette idée autour de la robotechnologie et d'une protoculture qui n'ont rien à voir avec l'oeuvre originelle restera dans les tiroirs. Sincèrement, même pour voir des Valkyrie Fighter se transformer sur Grand Ecran, j'attendrai un Macross.

Heureusement que la saga elle n'est pas abandonnée. La nouvelle série "Macross Frontier" va débuter en octobre. D'ailleurs, le fait qu'elle se situera en 2070 laisse ouverte l'idée d'un film commémoratif live pour 2060 (temps macrossien bien entendu ^^!)

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut