Mankatsu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mankatsu!

Message  Xanathos le Mar 20 Mai - 21:23

Si Dybex tarde toujours autant à sortir le 4e volume DVD de notre cambrioleur préféré, sachez cependant qu'ils ont sorti une série animée adaptant l'univers de Monkey Punch, Mankatsu!
Il est disponible sur le site d' Alapage, mais aussi sur celui de Mangatec et de la Fnac:

http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo/971971/DVD/mankatsu-vol-1-monkey-punch-short-stories-coffret-de-3-dvd-.htm?fulltext=Mankatsu&id=108091210991810&donnee_appel=ALAPAGE

D'après les sites anglophones, il s'agirait d'une mini série animée adaptant plusieurs mangas de Monkey Punch, et dans un épisode, nous retrouvons Lupin et toute sa bande! Very Happy

Il est vraiment étonnant que DVDanime.Net n'ait pas parlé de cette sortie....

Je compte acheter Mankatsu d'ici deux ou trois semaines , je vous en ferai une petite critique après. Wink
Attention cependant, Mankatsu n'est qu'en VOSTF.

Voici un lien montrant quelques images tirés de la série et que j'ai trouvé sur le site de Lupin Encyclopedia:

http://www.lupinencyclopedia.com/anime/mankatsu
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mankatsu!

Message  remington le Mar 20 Mai - 21:33

je vais me procuré cette série à la japan expo ,ça a l'air sympa en tout cas.

http://img47.imageshack.us/img47/7726/lupin44oa6.jpg

remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  Commissaire Fox le Jeu 22 Mai - 20:08

Je viens de tomber dessus à la fnac, je regarde cela sous peu et je donnerais mon avis!
Commissaire Fox
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Message  don-don le Jeu 22 Mai - 21:06

Je suis tombé bien surpris sur ce 1er coffret dans une boutique hier et ni une ni deux, ma carte n'a fait qu'un tour pour l'acheter ^^!

Sans soucis, les premiers épisodes que j'ai regardés sont très rafraîchissants. L'animation n'est pas ultime mais l'essentielle réside dans la mise en scène de gags plus ou moins subtiles, style "Collège fou fou fou" ou "lamu", certainement inspirés des séries inachevées et moins connues de MP. L'intéret principal que j'en retiens, c'est ce graphisme furieusement monkeyiesque, oeuvre de Toshihiko Masuda ("Nostradamus", "Fuma", "Tokyo Crisis") dont vous pouvez voir un exemple de son trait et de son humour dans le sujet suivant :
http://edgardelacambriole.forumculture.net/vos-collections-f16/book-lupin-the-40-t531.htm
J'adore car c'est très proche de celui de "Mâmo", le film qui pour moi reste visuellement le plus proche du manga original.

Chaque épisode (45 minutes environ) se compose de 2 ou 3 histoires d'une petite dizaine de minutes en moyenne, entrecoupées de mini-gags mettant souvent en scène le célèbre quintête du roi de la cambriole ^^! En tout cas, je ne regrette pas mon achat pour le moment et j'attendrais certainement avec impatience le second box... presque autant que le prochain mediabook !! >"<

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  Commissaire Fox le Dim 25 Mai - 12:20

Je viens de regarder le premier épisode et je dois dire que je suis agréablement surpris, comme le dit don-don c'est vraiment très rafraichissant à voir. On retrouve bien l'esprit "Monkey Punch" dans les gags.

Vraiment un "MUST-SEE" pour les fans de LupinIII.
Commissaire Fox
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Message  don-don le Mar 27 Mai - 0:14

A noter, pour le petit clin d'oeil anecotique, que la sulfureuse Fujiko Miné(Margot, Magalie, Barbara...) a bénéficié d'une attention particulière : selon les gags, son design diffère, oscillant entre ceux du pilot-film de 1969 jusqu'au récents téléfilms. Il ne me semble pas que les autres personnages du quintête changent autant; en tout cas, Lupin garde sa veste rouge.

Pour ce qui est du dvd, techniquement parlant, le contenu est ultra-simple, sans bonus et VOST seulement. L'image est propre (en 16/9°), visiblementr destinée à la base au support numérique. J'ai toutefois noté que Dybex avait à peine dépassé le minimum côté traduction. Certes, il y a beaucoup d'efforts sur les dialogues et je comprends que beaucoup de calembours typiquement nippons ne puissent proposer d'équivalent exacts en français (surtout compte-tenu de l'humour très profond de Monkey ^^). Cela dit, je reprocherais notamment l'absence de traduction aux scènes longues qui constituent les plats de résistance de chaque épisodes. En effet, Bybex a visiblement bénéficié d'n master impeccable, et notamment vide des titres en japonais qui à mon avis devaient introduire et présenter ces histoires; à chaque fois, on se retrouve avec un écran noir ou blanc, sans aucun texte pendant plusieurs secondes, et on ne sait en fait jamais quel titre porte l'histoire qui suit. C'est un peu frustrant et ainsi on ne peut appeler autrement que "l'histoire de la femme cyborg" ou "l'histoire de l'homme invisible" ou "l'histoire du samourai et du cowboy" ces différentes saynètes (comme si on devait désigner "Edgar/Lupin" par "l'histoire du petit-fils de La Cambriole et de ses acolytes contre un inspecteur acharné" <_<°°°)

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  don-don le Sam 1 Mai - 12:52

Parmi les histoires mis en scene dans cette compilation, il y a celle d'Alice, la femme cyborg (box1, dvd 2, ep.4).
Cette histoire avait deja ete animee en OAV dans les annees 80. La team MFFT en a fait un fansub que l'on peut trouver sur le forum WoM :
http://forum.worldofmangas.com/index.php?PHPSESSID=8f83c6e5430899796e6a1ae94f4e0e7f&topic=3350.0

La trame principale entre les 2 versions est la meme : un professeur fou trahi par celle qu'il aimait la tue puis il utilise son corps pour creer une esclave-cyborg. Mais il succombe sous les ''coups'' de sa propre invention et demande a son fils adoptif, dans un dernier soupir, de le venger. Celui-ci finit par la retrouver au terme d'une quete... sous les draps. Mais il s'avere que la creature est portee par un sens aigue de la justice, aidee en cela par ses pouvoirs robotiques...
En revanche, les peripeties et la realisation different beaucoup, changement d'epoque et duree des histoires obligent. Une curiosite tres amusante, que je vais en bonus dans mon box dybex...

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  veggie 11 le Mar 3 Mai - 21:06

Mankatsu m'a permis de découvrir d'autres facettes de l'un de mes mangaka actuels préférés ! Les histoires sont variées, plutôt originales et la réalisation est superbe.

J'ai beaucoup apprécié également de retrouver plusieurs saynètes communes à chaque nouveau épisode comme l'apparition de notre fameuse bande lupinesque (et ce pauvre Zenigata) ou encore les malheurs quotidiens que subissent les personnages du cow-boy ou du rônin Very Happy

Y a pas à dire, avec Mankatsu j'ai passé un agréable moment rempli d'humour, d'action mais aussi de drame (dans ce registre, j'ai beaucoup apprécié l'épisode de Pandora).

Et vous avez remarqué sur la seconde histoire complète de l'épisode 1 ? Celle avec les espions ? Voyez un peu mieux... Un jeune homme jovial et gouailleur, son coéquipier taciturne, une jeune fille sexy... Non ? Razz

En bref, une excellente série qui méritait cette édition française. J'aimerai bien me procurer quelques séries de l'auteur, mais à part Lupin III qui est fréquemment réédité (et que je suis en train de terminer), les autres séries restent inrouvables sauf sur les sites de vente d'occasion en ligne japonais...
veggie 11

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Message  naked snake le Lun 26 Sep - 20:27

Monkey Punch a également réalisé un anime de 2003 racontant l'histoire de 2 détectives se partageant un corps,
j'ai trouvé le coffret a pas chers et je pense me le procurer bientot.
je créerai un topic a l'occasion .
naked snake
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut