2008 : "Sweet Lost Night"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2008 : "Sweet Lost Night"

Message  don-don le Sam 19 Juil - 2:08

Je n'ai pas encore vu d'autres informations sur le prochain téléfilm Lupin de cet été au Japon. Voici au moins ce que j'ai appris sur "Lupin III's Encyclopedia" ou Anime News Network, traduit depuis le site officiel :

http://www.lupin-3rd.net/

Il sera diffusé le 25 juillet et s'intitulera "Lupin III: Sweet Lost Night ~Mahō no Lampo wa Akumu no Yokan~ (special)" = "Douce Nuit Perdue ~ La prémonition du cauchemar de la lampe magique".
On peut imaginer qu'encore une fois, Lupin va jouer les héritiers d'Indiana Jones et se lancer en quête d'un objet aussi mythique et mystique que la lampe d'Aladdin, sans doute entourée d'une malédiction ... (attention, ce n'est là qu'une supposition déduite du seul titre)
Les personnages secondaires se nomment : Colonel Garlic, Drew, Dr.Eichmann et Adam.
Il sera réalisé par Tetsuro Amino qui a déjà notablement travaillé sur "Ashita he free Kick (Graine de Champion)", "Le Petit Chef", "Iria Zeiram The Animation", ou encore "Macross 7" (TV, OAV, Film).

La musique est toujours signé Yuji Ohno, dont l'album sortira la même semaine au Japon.

A noter que ce special-TV sera le 20ème pour le héros de Monkey Punch...

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2008 : "Sweet Lost Night"

Message  Meggascoobi le Lun 21 Juil - 5:19

Espérons qu'il sera distribué en france ? Suspect
Meggascoobi
Maître Suprême de la Cambriole

Message  BanishedPrince le Dim 21 Sep - 0:41

Merci pour toutes ces infos et j'imagine qu'on ne le verra pas débarquer rapidement en France...ni probablement de sitôt aux USA...
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole

Message  BanishedPrince le Ven 26 Sep - 20:23

Je confirme que ce Spécial a bien été diffusé le 25/07/08 sur les TV Japonaises et comme mon côté Lupin n'a pas pu attendre, je devrais pouvoir poster quelques screenshots, si cela vous intéresses. Mais n'attendez pas un résumé, car avec mes pauvres bases en Japonais, je ne vais pas comprendre grand chose...

A première vue, le graphisme est calqué sur la saison 2, avec beaucoup de couleurs vives dans les décors et les personnages.
BanishedPrince

Message  BanishedPrince le Sam 27 Sep - 21:43

Je tente un résumé du début...

Spoiler:
Lupin et Zenigata s'affrontent et l'objet à dérober cette fois-ci est la fameuse lampe "magique" des milles et une nuits.
Lupin arrive à ses fins et découvre que le génie n'est autre... qu'une belle jeune fille!
Mais un évènement bizarre se produit et il se retrouve au milieu d'une autoroute sans parvenir à se souvenir de ce qui s'est passé avant. Zenigata est dans un état bien pire: il ne se souvient plus de qui il est ni même du nom de Lupin!

J'ai beaucoup rit car les gags lupinesques sont très visuels. Le scénario a l'air intéressant. Les décors passent de très vides à très détaillés, suivant les plans. Cela manque un peu d'unité.

Des images...

Spoiler:

Lequel est le vrai?

L'ouverture est un clin d'oeil à la saison 2...

Le génie de la lampe

J'adore Jigen qui continue de se reposer tranquillement, même dans cette pose!

Fujiko collectionne les truands

Viens par ici, ma jolie!

Pauvre Zenigata...

Il semblerais que les tours de passe passe du Lupin ne marchent pas cette fois-ci...

Clin d'oeil à "Memento"?

Un duel innatendu...

On ne joue pas au tarzans si on a pas l'envergure requise...
BanishedPrince

Message  Meggascoobi le Lun 29 Sep - 9:11

C'est fort intérressant les images que tu as mit, j'en salive déjà en tout cas j'espère qu'il sera distribué en français !!!
Meggascoobi

Message  lufiakin the first le Dim 5 Oct - 19:03

je vais peut etre bien me mettre au japonnais ,tous ces films de lupin qu'on est entrain de rater ,ça me dégoutte.

Remarquer si je gagne au loto je les faits editer lol!
lufiakin the first
As de la Cambriole
As de la Cambriole

Voir le profil de l'utilisateur http://naacals-labd.blogspot.com/

Message  LUPIN le Sam 21 Nov - 15:40

Une petite surprise via Megaupload... par le fan sub kikoolol. Je vous conseille d'ailleurs leur blog.

Lien vers la "surprise": http://www.megaupload.com/?d=P3W4TF88

Lien vers le site de fan sub :http://kikoolol-fansub.over-blog.com/

WEBMASTER
WEBMASTER

Voir le profil de l'utilisateur http://http://edgardelacambriole.forumculture.net/

Message  Xanathos le Jeu 4 Mar - 0:58

Sweet Lost Night est ma foi, un téléfilm plutôt sympathique agréable.
Le graphisme est bon, l'animation est assez fluide.
Le scénario paraît parfois un peu trop tordu, il y a aussi quelques scènes de remplissage n'apportant pas grand chose à l'intrigue.
La dernière demi heure est la plus intéressante avec l'objectif du docteur qui consiste à effacer la mémoire des pires criminels: idée à la base louable, mais qui, dans la pratique, et sur le plan moral, s'avère être très discutable.
C'est un thème qui suscite une réflexion des plus intéressantes.
Il y a aussi quelques jolies trouvailles dans le scénario comme Jigen qui, au lieu de riposter contre le missile d'un hélicoptère, recule tranquillement sa voiture... et le missile fait écrouler une cheminée qui détruit l'hélicoptère!

On pourra cependant déplorer le petit rôle de notre cher inspecteur Zenigata dans cet opus...

Sweet Lost Night est un TV spécial honnête et sans prétentions. Il ne fait pas partie des meilleurs, mais pas des plus mauvais non plus.
C'est un divertissement plaisant qui est à a voir! Smile
Xanathos

Message  Jigen Daisuke le Jeu 10 Mar - 22:25

Moi, je le classe parmi les meilleurs, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je prends toujours autant de plaisir à le revoir !
Certes, on ne voit guère Zaza dans le film, mais j'estime que la longue scène d'introduction répare largement cette injustice tant elle est excellente ! Je ne vois pas trop comment le placer dans une intrigue somme toute pas mal tordue d'avance...
Scène magnifique avec Goemon qui cherche à se débarrasser de ses pensées impures, pour ensuite couper les vêtements de Fujiko XD
Un Jigen excellent lui aussi, et Drew est une de mes Lupin's girls préférées. Elle est touchante et forte à la fois, avec un passé triste et chargé en émotion.
Lupin égal à lui-même, entre sérieux et franche bouffonnerie, sa première confrontation avec Garlic est un régal.
Puis le thème choisi (perte de mémoire et questions d'éthique) y est sans doute aussi pour quelque chose dans mon appréciation du film...
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...

Message  mauser91 le Dim 25 Sep - 21:02

Je l'ai trouvé super :

L'animation, rien à redire.

L'histoire est plutôt bien trouvé, et ne manque pas de rythme, avec beaucoup de surprises. J'aime les histoires de pertes de mémoires, et j'ai trouvé mon compte dans ce film.

C'est toujours un réel plaisir de retrouver les personages principaux,surtout Zenigata au début du film, qui ne laisse absolument rien au hazard, et j'ai eu un peu de peine quand il devient amnésique. Jigen, Lupin et Fujiko égale à eux mêmes, et Goémon éttonant. J'adore l'expression de Jigen quand Goémon "dégage" le wagon des rails et sa réplique juste après.

Quand au personnages secondaires, je trouve qu'ils ont étés pas trop mal traités.

Le fait qu'il soit question de la lampe d'Aladdin m'a fait peur, mais il y'a bien sur une explication logique.
mauser91

Message  veggie 11 le Ven 30 Mar - 2:02

Un téléfilm très agréable, sorte de ''Château de Cagliostro'' en téléfilm par la beauté de sa réalisation (et des graphismes réussis). L'histoire partait d'une bonne idée, dommage que l'exploitation de la mémoire et son emploi sur des criminels pour permettre la paix dans le monde ne soient pas poussés davantage; il y avait encore tant de choses à dire.

J'aime beaucoup le personnage de Goemon dans ce téléfilm qui n'hésite pas à accepter sa condition d'homme manipulé pour parvenir à l'ultime étape de son développement spirituel, on retrouve très bien le personnage dans ce contexte, lassé de devoir découper des objets inutiles.

Zenigata par contre est très décevant : autant ses efforts sont remarquables au début, on retrouve un inspecteur rusé, coriace et qui connaît vraiment bien son adversaire, autant par la suite c'est lamentable. J'aurai aimé que la perte de sa mémoire soit mieux développé, même si elle amène quelques scènes d'émotion touchantes comme lorsqu'il se demande qui il est ou encore lorsqu'il refuse de se faire raccompagner par son chef qu'il ne reconnaît pas. Encore une fois, parce que le seiyû est gravement malade, on a préféré se débarrasser de Zenigata. A noter d'ailleurs que la scène de poursuite dans l'immeuble au début est absolument à voir en italien, bien plus drôle qu'en japonais (Kurita est excellent dans les scènes sérieuses, mais peine à rendre le Lupin excentrique de Yamada qui ne cesse de nous manquer).

Jigen globalement rien à dire, il est un peu collé aux basques de Lupin (syndrome cagliostrien) mais se débrouille tout seul contrairement au second film. La scène où il subit des blessures au bras dues à une explosion est mémorable pour ses fans féminins, c'est vraiment la scène qui m'a fait adorer ce personnage. De plus, il est magnifiquement dessiné à cet instant et amène lui aussi son lot de scènes émotionnelles.

Fujiko est correcte, mais y a mieux. Je pense la même chose pour Lupin qui semble un peu mou, moins excentrique qu'habituellement. Il rappelle un peu le Lupin de ''Stolen Lupin'' par son côté plus sérieux et plus gentil, même si plus drôle que dans le téléfilm de 2004. Ce sont vraiment les personnages qui m'ont le moins marqués.

Le méchant de service (Garlic) on s'en fout, c'est pas lui qui marquera le téléfilm; sorte de mix entre le vilain pas beau Keith Hayden (Vous savez, celui qui a empêché Jigen de trouver l'amour dans Destination Danger) et le méchant de Stolen Lupin par sa carrure. Notez que son design est pas terrible, on croirait Zenigata avec les cheveux blonds.

J'ai bien aimé le trio des médecins prêts à tout pour changer le monde même si leurs méthodes restent discutables. La bonne surprise de ce téléfilm côté personnages, ce sont eux.

Il y a pas mal d'action dans ce téléfilm et de très bonnes courses-poursuite, notamment celle du début entre Lupin et Zenigata qui déborde d'ingéniosité. J'aime beaucoup ces deux adversaires qui se renvoient la balle à chaque fois pour empêcher l'autre de l'arrêter/lui échapper. Par contre vers le milieu du téléfilm j'avoue m'être un peu ennuyée, heureusement la fin permet de savoir enfin le pourquoi du comment de ce qui s'est passé et la vérité sur la lampe d'Aladdin.

Bref en conclusion, un très bon téléfilm certes pas aussi fort que d'autres licences de la saga, mais globalement très bien réalisé, drôle et touchant qui développe (moyennement) un thème fort intéressant. ça donne envie de se replonger dans les cours de psychologie cognitive sur la mémoire, tout ça study

A noter que le téléfilm a fait l'objet d'une adaptation manga dans Lupin Neo M plutôt bien foutue, mais qui reste assez fidèle au téléfilm, d'où un manque d'inventivité comparé aux éditions papiers d'Angel Tactics et Seven Days Rhapsody qui revoyaient agréablement le scénario moyen de ces Tv spéciaux.
veggie 11

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut