Un autre fan de Lupin est parmis vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un autre fan de Lupin est parmis vous

Message  indianagilles le Dim 12 Oct - 14:58

Bonjour tout le monde !

Ayant découvert ce forum grace à Xanatos, je m'inscris afin d'y discuter un peu avec vous de l'illustre et méconnu en France Lupin III !

Etant Franco-Italien et l'Italie étant le pays bénni pour les fans de Lupin, j'ai la chance d'avoir accés à tout ce qui nous est refusé en France. Ainsi, à moi les 3 séries, OAV, Films et téléfilms inédits chez nous ! Le doublage Italien étant de plus excellent (ce qui est rare), je suis vraiment gâté.
En ce moment, j'essaye de faire un blog consacré à Lupin et qui réunit un max d'info que j'aurai glané par ci par là et notament en Italie. Je me suis permis de mettre un lien vers ce forum et je me permet aussi de vous proposer le lien pour ceux que ça intéresse http://lupiniii.over-blog.com/

J'ai découvert Lupin il y a très longtemps lors de sa diffusion en France et j'ai immédiatement accroché. Puis j'ai eu la chance de voir bon nombre d'épisodes inédits à la télé Italienne. Pour tout vous dire, j'ai appelé mon chat Jigen avant de le rabatiser Lupin quelques jours après, c'est dire si je suis fan ^^
J'ai jubilé quand la France a commencé à s'intéresser à Lupin mais malheureusement cela a été de courte durée.

Il me reste encore pas mal DVD de Lupin Italien à voir donc je vous laisse et je vous dis à bientôt sur le forum ou ailleurs !

indianagilles
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un autre fan de Lupin est parmis vous

Message  BanishedPrince le Lun 13 Oct - 1:44

Coucou Indianagilles!

Merci pour le lien vers ton blog que je viens d'ajouter à mes favoris!

Je suis théoriquement aussi Franco-Italien, même si je n'ai jamais vécu en Italie et que je suis né en Suisse... Je comprends l'italien parlé mais je ne sais ni le lire ni l'écrire.

Puisque tu as l'air d'en connaître bien plus que moi en la matière, saurais-tu me dire si la saison 2 est paru jusqu'à l'épisode 155 en Italie? Si oui, j'essayerais de mettre la main dessus lorsque j'irais voir mes cousins!
Cela se trouve ils sont des fans de Lupin de longue date et je ne le sais même pas... Ce n'est que depuis 4 ans que je me permet de vivre mes passions à fond sans les cacher au monde entier, car être fan d'un dessin animé, cela ne fait pas assez "sérieux" pour l'entourage... Au diable les convenances, et vive la liberté! Very Happy

Bienvenue parmis nous!
BanishedPrince
Grand Maître de la Cambriole

Message  Meggascoobi le Lun 13 Oct - 8:19

Bienvenue Indianagilles vraiment pas mal ton blog.
Meggascoobi
Maître Suprême de la Cambriole

Message  lufiakin the first le Lun 13 Oct - 11:44

salut a toi et soi le bienvenue ^^
lufiakin the first
As de la Cambriole
As de la Cambriole

Voir le profil de l'utilisateur http://naacals-labd.blogspot.com/

Message  Xanathos le Lun 13 Oct - 19:59

Bonjour Indianagilles et bienvenue parmi nous! Very Happy
Xanathos

Message  indianagilles le Mer 15 Oct - 12:27

BanishedPrince a écrit:Coucou Indianagilles!

Merci pour le lien vers ton blog que je viens d'ajouter à mes favoris!

Je suis théoriquement aussi Franco-Italien, même si je n'ai jamais vécu en Italie et que je suis né en Suisse... Je comprends l'italien parlé mais je ne sais ni le lire ni l'écrire.

Puisque tu as l'air d'en connaître bien plus que moi en la matière, saurais-tu me dire si la saison 2 est paru jusqu'à l'épisode 155 en Italie? Si oui, j'essayerais de mettre la main dessus lorsque j'irais voir mes cousins!
Cela se trouve ils sont des fans de Lupin de longue date et je ne le sais même pas... Ce n'est que depuis 4 ans que je me permet de vivre mes passions à fond sans les cacher au monde entier, car être fan d'un dessin animé, cela ne fait pas assez "sérieux" pour l'entourage... Au diable les convenances, et vive la liberté! Very Happy

Bienvenue parmis nous!

Merci à vous tous pour l'acceuil et pour le blog ^^

Alors la série 2 est sortie intégralement en Italie mais je crois qu'il n'y a aucun coffret pour le moment. Je n'en suis pas sûr mais il me semble que les volumes sont sortis uniquement en kiosque aux éditions De Agostini. Et comme toute chose qui marche dans un pays, la série est vachement étiré afin que cela coute très cher au final Sad Un peu comme AB qui faisait raquer un max pour avoir des séries comme DBZ. Je vais essayer de me renseigner un peu.

Par contre, depuis Aout, une nouvelle collection est sortie pour les films de Lupin (2 sorties par mois). Voici le lien http://www.deagostiniedicola.it/collezioni/lupinthemovie/index.html .J'ai fait abonné ma cousine Italienne (ils ne livrent pas en France). Il devrait y avoir 3 inédits en Italie par rapports à l'ancienne collection.
Les films sont présentés dans des digipack + fascicules et des éditions comportent même des pistes DTS et 5.1.
J'ai hate d'avoir les premiers numéros (surtout que le numéro 1 est inédit ! Après faudra attendre les deux derniers numéros de la collection pour avoir les autres inédits. Maliiiiiiiiiiins !)

indianagilles
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Message  BanishedPrince le Jeu 16 Oct - 1:38

indianagilles>
saison2: j'avais vu un lien pour le coffrets sur un forum italien. Faut que je remette la main dessus...
Merci pour le lien! C'est dommage qu'on ne peux pas les commander en séparé, cela m'aurais aidé à compléter ma collection de versions officiels.
M'intéressent beaucoup les fascicules avec les interviews, mais peut-être que cela sera trouvable sur Ebay.it prochainement...
BanishedPrince

Message  LUPIN le Ven 17 Oct - 19:06

Bonjour Indianagilles!

fan d'Indy et de Lupin, comme moi! Ton blog est formidable, clair et bien tenu. Félicitations et bienvenue parmi nous!

WEBMASTER
WEBMASTER

Voir le profil de l'utilisateur http://http://edgardelacambriole.forumculture.net/

Message  Xanathos le Ven 17 Oct - 19:42

Je suis d'accord avec Lupin, ton blog est une pure merveille Indianagilles! Very Happy
Xanathos

Message  indianagilles le Lun 20 Oct - 13:17

Merci encore ! Je vais essayer de chroniquer les inédits français en premier tant qu'à faire. Le prochain sur ma liste est Walter P38 (puisque Dybex ne le sort pas Sad )

Pour Banished Prince : en effet ebay.it est la bonne solution. Pour ma part c'est là que j'ai acheté la première saison de Ashita No Joe et surtout tous les Lupin inédits de chez nous.

indianagilles
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Message  lufiakin the first le Mar 21 Oct - 9:54

les lupins que vous trouvez sur ebay son sous titrés en anglais non??
lufiakin the first
As de la Cambriole
As de la Cambriole

Voir le profil de l'utilisateur http://naacals-labd.blogspot.com/

Message  BanishedPrince le Ven 5 Déc - 10:26

indianagilles> ci-joint la preuve que toute la saison 2 est bien sortie en Italie, en 30 DVD!!! >http://cgi.ebay.it/Lupin-III-Seconda-Serie-TV-6-BOX-30-DVD-Integrale_W0QQitemZ300271373327QQcmdZViewItemQQptZDVD_Cinema_Internazionale?hash=item300271373327&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1385|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318#ebayphotohosting
Par contre, le prix me refroidi direct...et dans la description il n'y a pas mention de la version originale sous-titrée, ce qui m'intéresses le plus. (même sous-titré en Italien).

Lufiakin> cela dépend sur quel Ebay on va. Sur Ebay.it, c'est plutôt improbable de trouver sous-titré en Anglais... Mais en sous-titré Anglais je ne parviens pas à mettre la main sur les épisodes après 79...
BanishedPrince

Message  BanishedPrince le Ven 5 Déc - 10:30

Je retente le lien, qui n'est pas passé au premier coup:
http://cgi.ebay.it/Lupin-III-Seconda-Serie-TV-6-BOX-30-DVD-Integrale_W0QQitemZ300271373327QQcmdZViewItemQQptZDVD_Cinema_Internazionale?hash=item300271373327&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1385
BanishedPrince

Message  indianagilles le Dim 7 Déc - 0:43

Effectivement c'est assez cher mais cela s'explique par le fait que Lupin est si vendeur en Italie que c'est un peu comme DBZ ou les Chevaliers du Zodiaque en France : on veut gagner un maximum de fric dessus.
Cela dit, les éditions sont très soignés (du moins pour les films et téléfilms) et comportent une image superbe, des pistes son parfois en 5.1 et DTS pour la piste Italienne.

Je pense qu'il y a la VO sous-titrée en Italien même si la VO de Lupin n'interesse presque personne en Italie (un peu comme la VO de Goldorak chez nous tant notre VF est réussie et élève la série à un niveau supérieur à l'original). D'ailleurs, j'ai noté sur les DVD des téléfilms que les sous-titres étaient une retranscription totale des dialogues en Italien. Donc ce n'est pas vraiment un travail de traduction "fidèle" à la version Japonaise.

indianagilles
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Message  BanishedPrince le Dim 7 Déc - 11:24

indianagilles> Merci pour les infos
...et tu avais bien raison car les DVD sont déjà vendus! En tout cas moi je ne peux pas suivre à ces prix là donc pas de regrets.
Pour la qualité de la traduction Italienne, j'ai pu le constater sur quelques extraits Youtube de la saison 1. Par contre, les Italiens ont eu droit à la censure qui a frappé toute la saison 1, ce qui n'est pas le cas en France. Je ne sais pas pour la saison 2.
BanishedPrince

Message  indianagilles le Mar 16 Déc - 22:28

En fait, je crois que la censure est surtout sur les rediff à la télé. Ou parfois au niveau du langage employé. Mais il me semble que tout est dispo dans son intégralité, sans censure, en DVD.

indianagilles
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Message  BanishedPrince le Mer 17 Déc - 12:20

Tu dois avoir raison, car les parties censurées saison 1 (info ici: http://www.youtube.com/watch?v=91FYcxvZ-Xk) ont quand même été traduites en Italien, ce qui, quand j'y réfléchis, n'est pas le cas avec notre coffret saison 2. Cela rebascule en Japonais sous-titré pour les parties qui ont été censurées lors de la diffusion TV dans les années 80.

En même temps, s'ils diffusent la saison 1 dans un créneau horaire pour les enfants, je comprends bien pourquoi ils ont retiré des scènes ...
BanishedPrince

Message  indianagilles le Lun 22 Déc - 22:52

La série et les films sont hyper censurés mais uniquement lors des (nombreuses) diff à la télé. D'un côté, c'est pas grave vu que les DVD ne sont pas touchés (même si Mamo a longtemps posséder une version tronquée en Italie, désormais il est disponible complet !)

SINON je vous annonce que Xanatos a publié sa première critique sur mon blog, n'hésitez pas à donner votre avis et à y faire de jolis commentaires surtout ^^
Je rappelle l'adresse : lupinIII.overblog.com

indianagilles
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut