Sauvons l'édition des coffrets collectors d'AB!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sauvons l'édition des coffrets collectors d'AB!

Message  Xanathos le Mer 30 Déc - 15:35

Je vous fournis une information que j'ai apprise sur le forum de Mata Web.
Les ventes des coffrets collectors des séries animées japonaises cultes chez AB semblent être malheureusement assez faibles.
L'éditeur serait actuellement assez réticent à sortir la suite des séries en cours telles que Maison Ikkoku, Hokuto no Ken, et même des éditions futures comme celle de Dragon Ball!

Nous devons nous mobiliser et écrire à AB pour leur dire d'une part à quel point nous sommes satisfaits de leurs éditions collectors (Saint Seiya, le film de Ken et le 1er coffret Maison Ikkoku pour moi) et d'autre part que nous souhaitons ardemment qu'ils mènent à terme les éditions entamées de leurs séries et qu'ils concrétisent leurs projets futurs (comme l'édition collector de Dragon Ball entre autres).

Voici le lien avec l'adresse e-mail d'AB (source Jetblack):

http://www.mata-web.com/france/index.php?option=com_content&view=article&id=2801:sauvons-les-collectors-ab-&catid=31&Itemid=44
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvons l'édition des coffrets collectors d'AB!

Message  don-don le Mer 30 Déc - 17:08

J'ai déjà poste un avis complet sur dvdanime où tu avais laissé cette info.

En gros, je suis tiraillé entre déception et du "c'est-bien-fait-pour-eux". Quelle que soit la taille de leur catalogue, ils l'ont tout de même traitée avec assez de j'm'en-foutisme pour ne pas avoir à faire les étonnés quand seul un public avisé (et aisé) s'intéresse à des éditions correctes de séries qui ont été déversé par tsunamis dans les "baccàhuneuros"... et qu'ils leur en restent autant en catalogue sans quasiment plus d'espoir de trouver un public rentable... Pour compléter mon avis de dvdanime, il faut se rappeler qu'ils ont quasiment attendus que les séries ne soient plus mis en avant par le petit écran de l'ère pré-TNT pour qu'ils daignent enfin sortir des vidéos inédites comme les films de Ranma, DBZ, Saint Seiya.... Si ça c'est pas "un peu" pousser mémé dans les orties, ça revient tout de même à se limer les orteils pour voir au bout de combien de temps le pied va rentrer dans la bouteille (excusez les métaphores, je rejoue à Monkey Island ces derniers temps ^^)

Bref, ce qui semble surtout sûr avec cette nouvelle qu'AB vient de se trouver une bonne raison de ne pas aller plus loin dans sa tentative de respect de son public d'origine...

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  LUPIN le Mer 30 Déc - 17:21

je suis d'accord avec don-don. De plus AB fait payer très cher ses coffrets avec exagération et on peut comprendre leur réaction. AB n'a pas été en mesure de suivre les fans.
D'ailleurs pour ce qui des lettres je pense qu'il faut le faire en tant que fan et bien préciser les causes.

Dans le même thème, la pétition que j'ai établie pour Dybex ne regroupe pas assez de signature (une centaine), peu pour provoquer un boost chez cet éditeur qui ne semble plus vouloir parler de son RUPAN...Les télécharger depuis leur site internet aurait été une solution peu onéreuse et plus rentable pour eux. Dommage.

WEBMASTER
WEBMASTER

Voir le profil de l'utilisateur http://http://edgardelacambriole.forumculture.net/

Message  Xanathos le Mer 30 Déc - 18:20

C'est vrai que j'ai été incroyablement déçu que la mobilisation pour la pétition des téléfilms de Lupin ait été si faible, je pensais que les fans seraient beaucoup plus nombreux à soutenir notre cambrioleur préféré.

Néanmoins, étant donné que Ken, Maison Ikkoku et Dragon Ball ont une notoriété bien plus grande en France que celle de notre cher Lupin III, peut être que là, les fans écriront massivement et qu'il y en aura largement plus pour intervenir.
Xanathos

Message  remington le Sam 2 Jan - 21:56

J'ai envoyer un mail pour part de ma déception mais comme tout le monde je pense que ce genre de coffret aurait du sortir dès le début du format dvd et non une fois qu'ils on sorti tout les dvd dans des versions tronqués de l'époque .....

je trouve ses coffrets bien foutue mais je trouve la réaction de l'éditeur vraiment retardataire
remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut