Jourbon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jourbon

Message  JayWicky le Mer 13 Jan - 16:47

Hello,

Comme le veut l'usage, je me présente : je suis Jérôme Wicky, traducteur d'anglais et ex-scénariste pour Disney Hachette. Je suis fan de Lupin, surtout de la série "Veste rouge", en fait.

J'avoue que je me suis surtout inscrit pour réagir à un sujet concernant "Luck l'Intrépide" et que je ne suis pas sûr d'avoir le temps de devenir un membre très actif du forum, alors pour ne pas trop avoir l'air de l'intrus que je suis et me faire pardonner, voici un petit cadeau : c'est l'affiche japonaise du film "Snake in the Eagle's Shadow" de Jackie Chan, sorti en France sous le titre "Le Chinois de déchaîne". J'ai trouvé ça sur je ne sais plus quel blog japonais, en faisant une recherche google images qui n'avait aucun rapport, comme ça arrive souvent. Et vu le style de dessin, je crois qu'on peut dire sans se tromper que c'est du Monkey Punch :

En comparant avec l'affiche du premier film Lupin III sorti en France vers 84, je crois que ça saute aux yeux :

Bon ben voilà, je m'en vais ramener ma science dans le trid sur Luck l'Intrépide. A plus !

JayWicky
Petit-fils de la Cambriole
Petit-fils de la Cambriole

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jourbon

Message  LUPIN le Jeu 14 Jan - 11:04

Bonjour à toi Jay! BIENVENUE!!!!

Je crois en effet que cette affiche est de Punch et qu'il s'agit d'un très beau cadeau de bienvenue! Le demoiselle en détresse derrière Chan semble tout droit sortie du livre sortie il y a quelques temps regroupant des dessins de Punch.

Si ce n'est pas Punch c'est bien imité!

WEBMASTER
WEBMASTER

Voir le profil de l'utilisateur http://http://edgardelacambriole.forumculture.net/

Message  don-don le Sam 16 Jan - 10:08

Bonjour et bienvenue à toi JayWicky !
Et surtout merci du cadeau !!

L'idéal aurait été d'avoir une image plus grande pour pouvoir lire la signature à côté de la jambe gauche de Jacky mais effectivement, je pencherais aussi très certainement pour Monkey Punch. S'il vient en France un jour, il faudra lui poser la question What a Face (histoire de ne pas le bassiner avec un personnage qui vit davantage sans lui <_<°)

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  Meggascoobi le Sam 6 Mar - 9:51

Bienvenue Jay
Meggascoobi
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole