Yuji Ohno par la (future) Gainax ^^!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yuji Ohno par la (future) Gainax ^^!

Message  don-don le Ven 22 Jan - 14:59

Je reprend un post écrit sur le forum Gainax.fr.

Pour qui ne connaîtrait pas le studio Gainax, il s'agit d'un des studios parmi les plus aboutis au Japon. Créé à l'origine par une bande d'amis fan d'animation et de séries dont Hidéaki Anno (à une époque où les termes geek ou otaku n'étaient pas encore utilisé dans ce sens Razz ), ils ont rapidement pris la mesure de leur passion pour donner naissance à des oeuvres devenus cultes comme "Les Ailes d'Honnéamisé", "Gunbuster", "Nadia le secret de l'Eau Bleue", "Evangelion" et plus récemment "Gurren Lagann" pour ne citer que les plus connus sorties chez nous.

Et donc, avant de réunir se professionellement sous la marque "Gainax", leur association s'appelait "DaiCon", en référence à la fois à un légume japonais et aussi à une série convention pour fans organisée depuis la fin des années 70. Sous le terme "Daicon Film", ils produisirent des films amateurs reproduisant les grands héros live type Sentaï ou Ultraman. Mais aussi, ils réalisèrent 2 clip d'animation pour l'ouverture de 2 opus de la convention mentionnée précédemment. Intitulés "Daicon III" et "Daicon IV", ils montraient de manière explosive le talent sous-jacent de ses futurs génies de l'animation japonaise.

Voici donc le premier, "Daicon III" pour qui ne l'aurait pas encore vu :


Et c'est celui-ci qui m'intéresse ici car il faut savoir que 3 thèmes composés par Yuji Ohno ont été repris. Si vous déjà regardé le clip, vous avez déjà pu noter la musique typiquement lupaniesque qui apparaît avec le croco habillé genre yakusa et l'armure robotique : il s'agit précisément de "Walking in a Prim" que l'on sur les premiers OST de la série.
Mais juste avant cela, durant toute l'introduction du clip (atterrissage du vaisseau, rencontre avec l'écolière), nous pouvons entendre un extrait du premier titre de l'album "Cosmos" de 1981, intitulé "Prologue". Et ensuite, pour accompagner le final de l'histoire, nous retrouvons l'album "Cosmos" et son dernier titre "Epilogue - Sunset".


Pour leur 2ème clip, "Daicon IV", ils ont fait plus simple avec la musique en choisissant une chanson du groupe "Electric Light Orchestra" :

_________________

Yakku !! Dekaaltchar ...
avatar
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum