(2010) The Last Job

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(2010) The Last Job

Message  michel75 le Mer 28 Juil - 22:12

J'ai vu que personne n'avait fait de sujet sur le dernier film en date alors je me lance

L'histoire commence en Allemagne à Berlin Lupin et sa bande veulent voler une statue de bouddha pour trouver une piste le menant à l'épée de Fujin mais Zénigata n'est pas du même avis et essaye d'arrêter Lupin mais le clan "Morgana" vient en Hélicoptère interrompre leurs couse-poursuite pour prendre la statuette des mains de Lupin mais Zénigata voulant à tous pris la reprendre s'accroche à l'hélicoptère
Spoiler:
et se fait tuer par le clan morgana qui est un un clan de ninja descendant du clan Fuma
ensuite Lupin doit prendre l'épée Gagetora pour pouvoir enfin trouver l'épée de Fujin
Pour le reste de l'histoire je vous laisse le voir si vous l'avez pas vu dites le moi je vous envoie un lien pour le télécharger par MP

michel75
Petit-fils de la Cambriole

Revenir en haut Aller en bas

Re: (2010) The Last Job

Message  michel75 le Jeu 29 Juil - 22:48

Mon opinion du film : The last job n'est pas le meilleur film mais il y est sympa à regarder
question scénario sa peu aller
2010 oblige tous nos compère sont équipé de technologie dernier cri
Goémon à par exemple.......un Iphone.
sinon pour le reste je vois pas grand-chose a dire dessus.

michel75

Message  don-don le Mer 4 Aoû - 13:55

C'est en lisant ton post la semaine dernière que je me suis rappelé que j'avais téléchargé ce téléfilm en vosta à la fin du printemps mais que je n'avais pas eu le temps de le voir tout de suite et fini par l'oublier.
C'est réparé car enfin j'ai pris le temps de le regarder.

A vrai dire, ce téléfilm ne restera pas dans, à mes yeux, dans les annales de l'animé. Il n'est pas mauvais mais, sans demander l'exceptionnel, il n'a pas vraiment de quoi marquer les esprits.
Côté technique, la mise en scène est assez plate et l'animation juste nécessaire, sans être limite mais encore une fois rien de transcendant. Même la scène d'intro ne met pas spécialement en excitation et ne propose pas une poursuite mémorable, à part peut-être le coup du vélo et la manière dont s'achève la séquence, le seul "rebondissement" scénaristique qui saupoudre un peu d'épice l'histoire.
Car côté scénario, c'est pas la fête non plus. Tout se tient, mais devient limite prévisible et manque cruellement de piment. Seul point qui soulignerait de l'intérêt : la disparition de Zénigata, assez bien exploitée car elle permet premièrement de retourner le running gag habituel sur Lupin et deuxièmenent cela fait quasiment de Fujiko la seule nemesis du cambrioleur (et ce n'est pas l'ultime, tardif et furtif retournement final qui positivera son rôle : elle aura bien mérité ce qui lui arrive pour cette fois). Bref, cela laisse l'amère impression que seul cette disparition constitue l'élément salvateur du téléfilm et que le reste fait bouche-trou. Car cette disparition n'est pas supposée constitué le coeur de l'histoire. De ce côté, on enchaîne poncifs et déjà-vu (vilains plagiés sur d'autres aventures et sans plus aucun caractère), mais avec un certain sens de la débrouillardise. Bref, on reconnaît bien la patte de Tetsuro Amino, tâcheron pas mauvais de la réalisation animée mais pas exceptionnel (Macross7, Graine de Champion, et peut-être un petit léger mieux pour Iria-Zeiram). Il avait eu plus d'inspiration sur le précédent "Sweet Lost Night" et c'est peut-être là le défaut de ce spécial 2010 : on prend les mêmes et on recommence, tout simplement.
Même la référence au clan Fuma décevra les amateurs du film de 1985... Jigen se tape de bons duels, mais Goémon est presque cantonné à son éternelle lutte contre les appareils volants et autres "inutilités". Le comble revenant à sa "rencontre" (ça n'a pas grand-chose d'un combat) avec l'épée Gagétora, encore une idée vite apparue et vite expédiée...

Pour résumer, sans être mauvais, il faudra pas chercher dans ce téléfilm une prouesse scénaristique ou technique, mais juste un moment pas mauvais d'aventures lupaniesques, vite avalé vite digéré.
Il me reste à espérer qu'un 22ème téléfilm sera bien diffusé l'année prochaine, et avec une meilleure histoire, pour ne pas rester sur cette impression mi-figue mi-raisin...

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  michel75 le Mer 4 Aoû - 14:03

Je me demandé justement, va-t-il y avoir un téléfilm pour 2011 ?

michel75

Message  don-don le Mer 4 Aoû - 15:47

michel75 a écrit:Je me demandé justement, va-t-il y avoir un téléfilm pour 2011 ?
Pas encore de news sur cela.
Moi, c'est d'abord la date ultra-précoce de diffusion du special 2010 qui m'inquiète : février c'est super tôt par rapport au mois de juillet habituel depuis des années. Peut-être TMS voulait-il tenter une nouvelle période et réduire en même temps le délai avec le précédent téléfilm qui datait de 2008 (l'année 2009 ayant été celle du crossover avec Conan). N'ayant eu aucune nouvelle de l'audience, je ne sais pas si une nouvelle histoire est en projet pour l'année prochaine.
En tout cas, TMS a du vouloir compenser l'absence du téléfilm estival auprès des fans car il a organisé 2 projections au cinéma de 26 épisodes de la série 2 (ép.26 à 38 & 39 à 51) début juillet.

"The last job" avait été annoncé en décembre précédent sa diffusion. Il ne faudra sans doute pas attendre plus tôt pour prochain special.

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  mauser91 le Dim 9 Oct - 21:29

Film pas mal, sans plus. Comme l'a dit Don-Don, il ne restera pas dans les anales. La disparition de Zaza semble avoir été décidé uniquement pour limiter les apparitions de Goro Naya souffrant. Le "Running gag" du clebs mordant les fesses de Lupin devient chiant au bout d'un certain temps (le Lupin mérite pas ça quand même). Des méchants assez superflues et pas tellement exploité (le psychotique avec Jigen, l'espèce d'homme-oiseau). Restent Jigen et Goemon toujours aussi formid' et j'aime la dernière phrase de Lupin.

Sachant que c'est le dernier doublage de 3 des comédiens principaux, ont peux se demander si le titre n'a pas un double-sens. Je me suis mis à la VO depuis peu, mais ils auront fait un travail fabuleux sur ces personnages qu'ils conaissent bien, et ne peux que leur souhaiter bonne chance pour la suite, et aux comédiens remplacant qui paraissent vraiment sympas.
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole

Message  veggie 11 le Lun 10 Oct - 2:08

Je ne vais pas me voiler la face et j'avoue parfaitement, j'ai HAÏ ce Tv spécial dont j'attendais peut-être trop. Alors certes on peut lui trouver des points positifs comme un humour plutôt bien employé à certains moments ou encore l'idée de la ''mort'' de Zenigata qui partait bien de même pour Jigen qui cette fois-ci enfin a un adversaire de taille. De même, certaines scènes et la jeune fille du téléfilm rendaient le téléfilm sympa à regarder à certains moments.

Malheureusement, la qualité de l'animation décevant pour un Tv spécial de 2010, le design affreux (sauf pour la fille), l'histoire très tirée par les cheveux et qui ne m'a toujour pas convaincu (J'avais l'impression de me retrouver dans l'OAV The Return of Pycal), des méchants grotesques (et vas-y que je pète la classe avec mes ailes), le running gag du chien suremployé m'ont plus donné envie de le revoir. J'ai ressenti la même frustration que sur ''1 guerre pour un dollar'' tant ce Tv spécial 2010 accumulait les mêmes défauts...

Autres problèmes :

Lupin : On a l'impression qu'il s'en fout que Zenigata soit mort.

Fujiko : Pas assez ''Fujiko'' dans ce Tv spécial.

Goemon : trop sous-employé

Zenigata : inexistant (je veux bien qu'il soit mort pendant une bonne partie du film, mais tout de même...)

Disons qu'il aurait pu être excellent (les images donnaient envie), malheureusement le gros problème c'est avant tout le scénar. Et c'est le cas de nombreux Tv spéciaux sur Lupin depuis 2004 (Il y avait déjà des prémisses à partir de 1999)...
veggie 11

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Message  Xanathos le Ven 28 Oct - 0:10

Je viens de voir "The Last Job".

Bon... mon avis rejoint davantage celui de Don-Don et de Mauser91.
Ce n'est pas le téléfilm le plus nul de Lupin III, j'ai vu des animes largement pires de la franchise mais il n'est tout de même pas folichon.
L'animation est bonne (voire très bonne, je pense notamment à la séquence d'ouverture), les musiques de Yuji Ohno comme toujours excellentes...
En revanche Le character design est passe partout. Pas vilain, mais dessiné sans génie.
J'ai trouvé ce TV Spécial assez plat.

Le scénario est archi convenu et basique, et le chien m'a vite gonflé, comme l'a souligné Mauser91, le running gag ou le chien mord les fesses de Lupin devient rapidement soûlant et pénible, un héros de sa trempe ne mérite pas un tel traitement.
Les gags scatologiques m'ont aussi un peu énervé, surtout que ça ne colle pas à l'humour habituel de la série.

C'est vrai que l'attitude de Lupin vis à vis de la "mort" de Zenigata est très décevante, c'est limite s'il se réjouit qu'il ne soit plus de ce monde.
Or malgré tous les tours pendables qu'ils se sont joués l'un envers l'autre, malgré les apparences, ils s'adorent tous les deux.

Dans la seconde série, dans le 1er épisode, Lupin était déprimé de penser que Zenigata n'était plus de ce monde, d'après lui le métier n'aurait plus la même saveur sans lui, et le fait qu'il le pourchassait pimentait sa vie...
De même dans le téléfilm de 1997, il a été très touché par ce qui est arrivé à ce cher inspecteur, et si, officiellement, il se rendait sur l'île des tueurs, officieusement, c'était pour venger Zenigata.

On a vraiment l'impression que les scénaristes sont passés complètement à côté de ce qu'est réellement le personnage de Lupin.

Il aurait été judicieux que les scénaristes incluent une scène dans laquelle Lupin savait depuis le début que son "Tottsan" préféré était vivant, cela ne l'aurait pas fait passer pour un égoïste insensible comme il semble l'être au début du récit.
Fujiko n'est que l'ombre d'elle même dans ce TV Spécial (son côté fourbe est trop caricatural dans cette histoire), et si Zenigata est toujours aussi attachant, il est sous exploité, bien que je sois parfaitement conscient que sa présence limitée dans l'intrigue était dû à la maladie de son interprète Goro Naya.

Heureusement que Jigen et Goemon sont restés fidèles à eux mêmes. Et eux au moins, ils ont rendu hommage à Zenigata et on voyait bien l'estime et le respect qu'ils ont envers lui...

Pourtant, malgré tous ses énormes défauts, je trouvais que le téléfilm se laissait regarder...

Je ne me suis pas ennuyé, mais j'ai clairement pas bondi au plafond.

On est loin d'un "Opération Diamant" ou, après mon premier visionnage, j'étais rayonnant avec un grand sourire aux lèvres...
Et les téléfilms qui sont supérieurs à "The Last Job" sont très nombreux. Mais j'ai vu largement pire comme animes de Lupin, je pense à "L'Or de Babylone", "Return of Pykal", ou encore "Missed by a dollar".

En bref: passable mais oubliable. Je ne pense pas que je le reverrai un jour.

On aurait quand même préféré une bien meilleure histoire qui aurait permis à Eiko Masuyama, Makio Inoue et Goro Naya de quitter la saga en beauté.
Quoi qu'il en soit, je les remercie beaucoup tous les trois d'avoir su si bien interpéter ces personnages cultes pendant si longtemps. Very Happy
Xanathos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut