Cagliostro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cagliostro

Message  babaloumpo le Mer 1 Sep - 15:44

Comme vous le savez il y a eu 3 version du château de Cagliostro :

Vidock contre Cagliostro :
Je n'ai pas encore vu cet version mais je pense pouvoir rattraper cet erreur dans quelque mois

Manga vidéo
Pas très bonne édition à prendre comme une adaptation d'un film de Miyazaki et non d'une adaptation d'un film de Lupin mais même vu sous cet angle c'est une mauvaise édition

IDP
Version tiré de la série très bonne version rien à redire

Mais si un jour une collection regroupant tous les film de Miyazaki voit le jour quel version de Cagliostro mettront-ils ? même si je pense qu'il feront une collection Ghibli comme ils l'ont déjà fait mais faisons comme si une telle collection voyait le jour ils ne vont pas mettre une version où le héros s'appelle Edgar au lieu de Lupin et encore moins une version où il s'appelle vidock ou wolf donc j'opterai pour un nouveau doublage où le héros s'appellerait Lupin et Zénigata s'appellerait bel et bien Zénigata et vous qu'en pensez vous ?
Le secret de Mamo perdra-t-il un jour le monopole du nom Lupin en France ou pas ?

(Je parle d'une collection qui verra le jour dans plusieurs année voir décennie mais une collection Ghibli est plus avantageuse car ils sont sur de vendre et Miyazaki a fait tous ces films les plus connu dans le studio Ghibli idem pour Isao Takahata et les "petit" réalisateur qui ont fait des films qu'à Ghibli mais peut être qu'un jour ils y aura une collection Miyazaki)

babaloumpo
Petit-fils de la Cambriole
Petit-fils de la Cambriole

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cagliostro

Message  Jigen Daisuke le Lun 7 Mar - 2:02

C'est clair que la version mangavidéo est atroce...
Au point de vue des droits, le nom Lupin est passé dans le domaine public dans les années 90, si je ne m'abuse, donc s'ils ont envie et peuvent refaire un doublage il le referont avec le nom Lupin, mais à mon humble avis c'est la version IDP qui l'emportera, ils ne vont pas s'amuser à le doubler une fois de plus...
Et puis, on connait tout de même mieux notre Lupin sous le nom d'Edgar, non ?
(tous les potes à qui j'en parle ne comprennent que si je dis Edgar de la Cambriole...)
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut