Philippe Ogouz acteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Philippe Ogouz acteur

Message  TontonGaston le Mar 10 Jan - 15:19

Si ça vous dit de voir ou revoir Philippe Ogouz à ses débuts en tant qu'acteur, sachez qu'il existe un DVD de la mini série Rouletabille des années 60 dans laquelle il incarnait le jeune détective :

Je l'ai revue il y a 2 ans et je trouve qu'il était très bon dans ce rôle, dommage que si peu d'épisodes aient été réalisés.

Décidément, il est et restera toujours lié aux détectives, cambrioleurs ou non Wink

Dernière édition par le Mer 11 Jan - 2:19, édité 1 fois
TontonGaston
As de la Cambriole
As de la Cambriole

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Ogouz acteur

Message  Magali le Mar 10 Jan - 15:46

c'était sa destinée! mais il reste un doubleur exceptionnel: flam, musclor, bobby, edgar,...il fait du théâtre aussi,non?
Magali
Grand Maître de la Cambriole

M6-11-4-06

Message  don-don le Mar 11 Avr - 10:29

Dans le "Morning Café" de M6 ce matin, à l'occasion de la sortie du nouveau long-métrage animé d'Astérix, il y a eu un rapide sujet sur le thème "les secrets des DA cultes". Au final, une énorme blague.

Premièrement, pour le pluriel du thème, seul "Capitaine FLAM" était chroniqué. C'est le fils de William Lemergie qui faisait "l'expert" et je me demande encore si c'est pas lui aussi qui avait écrit le texte 1/4h avant d'arrivée sur le plateau.

En effet, autant il dit bien que la série est tirée des romans de "Capitaine Future", mais il dit que c'est la version animée qui s'est appelé "FLAM". En vérité, c'est juste en VF ce nom. Au Japon (pays de la production qui n'est jamais cité ainsi qu'aucun nom du staff), la série animée a conservé le nom du héros de Hamilton.

Deuxième "secret", la voix du héros. Moi, je me dis, ben c'est cool, on va au moins parler de la filmographie d'Ogouz.... Que dalle !!! Le gamin devant la caméra s'amuse à demander si elle leur rappelle d'autres héros de série. Les autres "animateurs" du plateau ne répondent rien et la seule réponse que donne le petit Lemergie c'est Bobby de Dallas. Et quand il cite rapidement d'autres personnages, ça donne Ken, Musclor, et "Nicky Larson" !!!!!!!!!!!!!
Philippe Ogouz n'est nommé que rapidement à la fin de la chronique, sans plus de précisions... No

Invité sur le plateau pour son interprétation de Goudurix, Loran Deutch réhausse un peu le niveau en rendant un bel hommage à la branche doublage du métier d'acteur. Il précise que, mine de rien, pour beaucoup d'acteurs, c'est en découvrant les grands acteurs américains doublés en VF que la vocation a poussée, et donc que c'est souvent grâce à des interprétations respectueuses que des générations de talents peuvent se succéder sur les planches et devant les caméra...

A propos d'Astérix, je rappelle que si on retrouve l'inimitable Roger Carel dans le rôle du petit gaulois malicieux, c'est dorénavant Jacques Franz qui fait son compagnon à couettes rousses. S'il est toujours de ce monde, Pierre Tornade (voix jusqu'au film précédent) doit hélas être trop vieux pour perdurer (à la différence de l'excellent Carel, toujours d'attaque !!!).

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  LUPIN le Mar 11 Avr - 10:47

Merci de cette analyse et de ces commentaires sur cette émission apparemment très improvisée ou qui n'en a rien à faire des DA! Bref, pour eux, ces dessins animés sont faits pour les enfants. Belle brochette d'animateurs n'ayant aucune conscience du sujet qu'ils traitent, et c'est bien là le problème de la télévision.
Cela me conforte de ne plus en avoir! sunny

WEBMASTER
WEBMASTER

Voir le profil de l'utilisateur http://http://edgardelacambriole.forumculture.net/

Message  Gail le Mar 11 Avr - 17:59

Et pourtant les doubleurs sont tellement importants.Ils ne travaillent pas que sur les DA,certaines voix sont très connues(cf Harrison Ford, Bruce Willis,Julia Roberts qui ont leurs voix françaises "officielles").

La télé n'en parle que si des acteurs connus doublent du disney.
En passant Dubosq était nul dans Némo, la voix de la bande annonce n'était pas la même,ma fille a été déçue,eh oui les gamins se moquent de la célébrité du doubleur et ils ont bien raison!!
Gail
REDACTRICE
REDACTRICE

Message  Magali le Mar 11 Avr - 18:33

Raichard Darbois, Patrick Poivret, ...des voix inoubliables!
Magali

Message  remington le Mar 11 Avr - 18:36

patrick poivey a doubler quelques animes jap comme patlabor le film ,pygmalion etc.. et dernièrement dans la série ricaine médium . il est franchement exceptionel et inimitable .

http://img47.imageshack.us/img47/7726/lupin44oa6.jpg

remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  archangel le Mar 30 Jan - 19:40

il est surtout Starlion dans les cosmo cosmo cosmo COSMOCATS!!!!!!!
archangel
As de la Cambriole
As de la Cambriole

Ch'tite vidéOgouz

Message  don-don le Ven 25 Juil - 21:33

Un p'tit up.

Il y a quelques semaines, en numérisant un ancien (très) enreqistrement TV sur VHS, je suis tombé sur cette vieille publicité dans laquelle jouait Monsieur Ogouz ^^! Elle doit datée de 1999 normalement :

Bon, c'est juste pour la curiosité mais je trouvais ça originale (d'autant que le produit concerné n'existe plus depuis longtemps aussi) ...

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  remington le Sam 26 Juil - 14:34

Excellent ce document c'est vraiment un collector.

remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  Commissaire Fox le Dim 10 Aoû - 16:20

Je viens de regarder "Scout Toujours" et voilà que durant les crédits de fin défilent, un nom retient immédiatement mon attention. Un rôle limité à 2-3 scènes certes mais pour le plaisir des yeux une chtite capture de Philippe Ogouz en scout! Very Happy

Commissaire Fox
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Message  remington le Dim 10 Aoû - 17:19

Ogtouz toujours pret.

remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM