Salutation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salutation

Message  mauser91 le Sam 23 Avr - 17:47

Et un fan un plus, n'est-il pas ?

Bien le bonjour, je suis Mauser91. Bien entendu, je suis fan d'Edgar/Lupin, mais depuis peu : Ca a commencer en regardant le fabuleux film "Le Chateau de Cagliostro" qui est une perle, avec ses personnages attachants, et son doublage de qualité.

J'ai commencer la collec' de DVD et regarder la plupart des films édité chez IDP.

J'aime beaucoup la série pour ses personnages (surtout Jigen qui a trop la classe) et ses histoire souvent originaux. Je peux le dire maintenant, je classe Edgar (Oui, je l'appelle comme çi) aux coté de Tintin, James Bond et autres grands héros d'actions, live ou Animes...

J'espère passer un bon moment sur le forum.
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutation

Message  Xanathos le Jeu 28 Avr - 18:41

Bienvenue parmi nous Mauser91! Smile

On a d'ailleurs eu l'occasion de faire connaissance sur le forum de Planète Jeunesse. Wink

Xanathos

Message  mauser91 le Ven 29 Avr - 16:40

Exact Smile
mauser91

Message  don-don le Ven 29 Avr - 21:17

Bienvenue mauser91 pirat

Pour ma part, Cagliostro n'est que mon 2ème LupinIII "Cinéma" préféré, tant subjectivement (derrière "The Clone") qu'objectivement (derrière "Dead or Alive"). Mais j'attend tout de même avec impatience le blu-ray du film de Miyazaki annoncé par Kazé ^^!

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  mauser91 le Ven 29 Avr - 22:50

Niveau films, j'adore Cagliostro, Mamo, Le Clan Fuma, et j'avoue avoir une tendresse pour L'Or de Babylone, avec son humour loufoque plus poussé que dans la série et les films.

Niveau série, j'ai adoré les deux premières (mais je trouve les scénarios de la série 1 meilleures) mais je n'ai pas vu la troisième.
mauser91

Message  Jigen Daisuke le Sam 30 Avr - 16:03

Hey, bienvenue ! ^^

Pour Cagliostro, je viens de me remettre au doublage de 1996, et bien qu'il ne soit pas de toute première qualité (fidélité plus que douteuse à la VO, toussa), je viens de me rendre compte que je l’adore, parce que j'ai découvert Lupin avec celui-là :p J'aime assez les voix, sauf celle de Zazounet d'amûûr qui est un peu trop banale, pas assez Zenigata, quoi. Et puis là-dedans, Clarisse a la voix de son âge...

Fan de Jigen ? Mais c'est parfait ça Very Happy

Tu as vu la VF de 1980 pour Mamo, au moins ?

Et pour L'Or de Babylone, malgré son chara design douteux (mais pourquoi n'ont-ils pas repris celui du début de la série qui était assez agréable ? ><') et son intrigue tirée par les cheveux, j'arrive pas à le détester, pour l'humour, et la fluidité remarquable de l'intrigue ! (et en plus on voit pendant une seconde Jigen sans chapeau Very Happy)
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...

Message  mauser91 le Sam 30 Avr - 17:10

Je n'ai pas eu la chance de voir les premières VF de Mamo et de Cagliostro.

J'ai découvert Lupin III avec le doublage d'IDP et ce sont les voix que je préffère. Mais Lacogne avec la voix de Jacques Ferrière, c'est tout simplement énorme (déja que j'adorais la voix du fou qu'il doublait au début du film Mad Max).

Et oui, je suis fan de Jigen, de toutes façons, j'adore les personnages de râleur qui n'aime pas montrer leurs sentiments. Mais tout les personnages principaux sont attachants.

mauser91

Message  Jigen Daisuke le Sam 30 Avr - 17:34

Ah, voui, sur la saison 2 ^^ une des seules voix qui passe bien, je ne supporte pas Francis Lax sur Jigen... le must, c'est tout de même la VO Very Happy Kiyoshi Kobayashi *-*
Pour Cagliostro, j'espère voir un jour la première VF, celle de 1984, où ils ont censuré toutes les scènes où apparaissait Goemon !

Oui, je les adore tous aussi... Mais après une période Lupin, et une très très brève période Goemon, il s'avère finalement que je suis dingue de Jigen (\o/). La force de ces séries/films/tv spéciaux/OAV, c'est qu'on en sait bien peu au final sur les personnages, mais osef, on s'y attache !
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  mauser91 le Sam 30 Avr - 17:45

Francis Lax sur Jigen, j'aime bien pour le coté plus bourru qu'il donne.

Par contre les doublages Dybex, à part la voix de Goemon que je trouve pas mal, le casting des persos principaux...

Mais les voix secondaires sont supers, étrangement, avec Gilbert Levy que j'adore quelque soit le rôle qu'il double, et surtout Thierry Kazazian en méchant dans Dead or Alive.

J'ai vu la VO de "Green vs Red" et de "Lupin 3 vs Detective Conan" et je trouve les voix pas mal, surtout celle de Goemon, trop la classe Cool
mauser91

Message  Jigen Daisuke le Sam 30 Avr - 17:55

Oui, sur Dybex j'ai plus de mal. Mais ça dépend vraiment des films qu'ils ont doublé... et de mon état d'esprit du moment. Bruno Magne n'est pas mal du tout sur certains, Jigen, j'ai du mal, etc.
Faut dire que j'adore comparer les versions.

T'as réussi à comprendre quelque chose à Green VS Red ? je l'ai vu six fois, et j'ai vraiment eu du mal à démêler l'écheveau des flashbacks, tout ça, alors pour interpréter le truc... Argl !
Par contre, qu'est-ce que Jigen a la classe là-dedans *_*

Le crossover, pas aimé du tout, parce que je ne connais pas du tout Conan, et que Lupin n'apparaissait pas assez à mon goût. Une fois que j'aurai testé Conan je le regarderai à nouveau, faut voir.
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  mauser91 le Sam 30 Avr - 18:21

J'ai bien aimé le cross-over, je regardait Conan avant quand ça passait sur France 3, javait complètement oublier les personnages. Mais c'est vrai que Lupin n'apparait pas assez.

Et Green vs Red, mouais, je l'ai trouver interessant mais sans plus. Disons que ça lève le voile sur le mystère de ses vestes qui changent de couleurs ( Very Happy ), ça m'a fait penser au mystère de James Bond et de ses acteur changeant.
mauser91

Message  Jigen Daisuke le Sam 30 Avr - 20:08

Ah ouais. j'y ai pas du tout pensé, tiens. Par contre, cet OAV fourmille de références à tout le reste, c'est dingue ! je suis quasi sûre que j'en ai pas trouvé la moitié...
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  Xanathos le Sam 30 Avr - 20:11

Je suis du même avis que Mauser91.
J'adore la voix rocailleuse que Francis Lax donne à Jigen, et il lui insuffle un côté mystérieux qui le rend vraiment classe.
Pour moi, c'est de loin le meilleur comédien français à avoir interprété Jigen ex-aequo avec Philippe Peythieu (qui lui a davantage mis en avant le côté cool et décontracté de notre barbu préféré) et tous les deux, ils tiennent plus que la dragée haute face à Kiyoshi Kobayashi ( qui interprète de façon géniale Jigen, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis).

D'ailleurs j'ai revu récemment la seconde série en VOSTFR, et même si la VO est excellente et formidable, je garde une légère préférence pour la VF, ne serait ce que pour l'interprétation hilarante de Jacques Ferrière dans le rôle de l'inspecteur Lacogne ainsi que la voix magnifique et hyper sexy de Catherine Lafond dans le rôle de Magali. Very Happy
Xanathos

Message  Xanathos le Sam 30 Avr - 20:19

Je suis du même avis que Mauser91.
J'adore la voix rocailleuse que Francis Lax donne à Jigen, et il lui insuffle un côté mystérieux qui le rend vraiment classe.
Pour moi, c'est de loin le meilleur comédien français à avoir interprété Jigen ex-aequo avec Philippe Peythieu (qui lui a davantage mis en avant le côté cool et décontracté de notre barbu préféré) et tous les deux, ils tiennent plus que la dragée haute face à Kiyoshi Kobayashi ( qui interprète de façon géniale Jigen, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis).

D'ailleurs j'ai revu récemment la seconde série en VOSTFR, et même si la VO est excellente et formidable, je garde une légère préférence pour la VF, ne serait ce que pour l'interprétation hilarante de Jacques Ferrière dans le rôle de l'inspecteur Lacogne ainsi que la voix magnifique et hyper sexy de Catherine Lafond dans le rôle de Magali. Very Happy

Mais de toute façon que ce soit pour la seconde série, ou que ce soit pour la première série et les films ainsi que les téléfilms sortis chez IDP, nos cinq héros sont doublés par d'immenses comédien(ne)s extrêmement talentueux(ses).
Xanathos

Message  Jigen Daisuke le Sam 30 Avr - 20:38

Sur la voix de Zenigata et Fujiko, rien à dire, j'aime beaucoup ! Mais sur Jigen, pitié, il a pas soixante ans, quoi... Pour moi, avec une voix plus jeune, le ton rocailleux aurait vraiment pu passer. Là, nan, pas du tout... Ça lui donne pas un côté mystérieux, mais l'air de râler en permanence ><'
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  Xanathos le Sam 30 Avr - 20:44

En même temps Jigen fait aussi un peu plus vieux que son âge, Kobayashi n'a pas non plus une voix de jeune premier, et pourtant elle colle parfaitement au personnage.
Et je trouve que l'interprétation de Francis Lax remarquable, aussi bien quand Jigen fait de l'humour, quand il est sérieux ou quand il est en colère et même quand il est angoissé.
Dans le 7e épisode, au moment ou Edgar devenu fou à cause du masque de Toutânkhamon, on sentait réellement l'inquiétude et la détresse de Jigen à travers le jeu de Francis Lax.

Xanathos

Message  Jigen Daisuke le Sam 30 Avr - 20:52

Je n'ai pas dit ça non plus, il est évident que Jigen n'est pas un type de 25 ans. Mais là, c'est trop. Si on prend l'épisode 32, ou Lupin fait croire à sa mort, la scène d'émotion, ça le fait pas du tout...
Ce n'est que mon avis personnel, mais Jigen avec la voix de Francis Lax me fait l'effet d'un vieux croulant râleur, pas classe, pas sexy, yeurk !
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  Xanathos le Sam 30 Avr - 21:01

Tous les goûts sont dans la nature!

Pour moi au contraire, je trouve que Jigen doublé par Francis Lax a une très grande classe, il donne l'impression d'être un baroudeur qui a une certaine expérience de la vie et à qui on ne la fait pas en plus d'être doté d'un humour pince sans rire délectable.
Pour le passage dramatique du 32e épisode, je n'ai pas franchement trouvé la VO meilleure non plus, Kobayashi aura été bien meilleur dans des scènes dramatiques de d'autres animes de Lupin telle que la fin du téléfilm Destination Danger ou là, sa performance était infiniment plus émouvante (un des seuls passages du TV Special que j'ai apprécié d'ailleurs).
Xanathos

Message  Jigen Daisuke le Sam 30 Avr - 21:08

La conclusion s'impose d'elle-même, en effet ^^

Pour Destination Danger, là on est bien d'accord... Et j'avoue que je préfère Kobayashi Kiyoshi sur d'autres scènes d'émotion, comme l'épisode 13 de la saison une *-*
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  mauser91 le Dim 1 Mai - 10:34

Moi le seul comédien que je n'aime pas sur Jigen, c'est Hervé Caradec (j'ai même bien aimé celui qui le doublait dans Goodbye Lady Liberty).

Moi Francis Lax je l'ai surtout trouver excellent dans l'épisode avec la tante obèse de Magali, quand ils commence à l'insulter, hilarant !

Connaissez-vous des films-téléfilms ou Jigen est au centre de l'histoire à part Destination Danger ?
mauser91

Message  Jigen Daisuke le Dim 1 Mai - 12:05

Il n'a jamais vraiment été au centre d'un film comme Fujiko (Fujiko's Unlucky days) ou Zenigata (Tokyo Crisis), mais y a quelques scènes intéressantes dans plusieurs films, tels Seven Days Rhapsody, Hemingway Papers où il a pas mal la classe, Opération Diamant où les persos sont tous excellentement exploités, Sweet Lost Night où on le voit sans chapeau Very Happy, et une scène à mourir de rire dans Fujiko's Unlucky days. Dois-je citer aussi First Contact ? Very Happy

Pour les films, je te conseille vraiment de voir le premier doublage français de Mamo, y a des répliques qui valent leur pesant de cacahuètes, et pas seulement pour Jigen ! Dans Cagliostro, le personnage est massacré, dans Babylone, bah c'est Babylone quoi, rien de notable dans Fûma, Die ! Nostradamus, je le fuis, mais y aune scène absolument classe là-dedans qui est à voir !, et Dead or Alive est quand même pas mal centré sur Lupin, même si y a quelques scènes bien avec Jigen.

Sinon, bah, plusieurs épisodes de la série sont centrés sur lui... Dans la saison deux, pour ce que je m'en rappelle, je dois me la refaire, il y a le 58, un où on le découvre incapable de tirer sans son chapeau (la belle connerie XD) et le 152. Plus encore un autre dont je n'arrive pas à me rappeler le numéro... Si y en a d'autres je ne le ai pas encore vus.
Pour la saison 3, il y a l'épisode 6 'Lupin has come with a tank'. Le chara design est encore potable. Y a quelques captures d'écran à faire, là. *_*
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  mauser91 le Dim 1 Mai - 12:37

Ben si t'as un lien pour le doublage 1 de Mao et le doublage 2 de Cagliostro, je suis preneur.

J'ai déja vu First Contact et Operation Diamant (excellents) ou Jigen est pas mal présent.
mauser91

Message  Jigen Daisuke le Dim 1 Mai - 12:55

Après prise de renseignements, vlà une liste un poil plus exhaustive d'épisodes centrés sur Jigen-chan : 26, 58, 66, 76, 99, 152 série TV 2
Série Tv 3 : épisodes 6, 26-27 et 41

Pour les liens, MP !
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  Xanathos le Dim 1 Mai - 13:37

mauser91 a écrit:Moi le seul comédien que je n'aime pas sur Jigen, c'est Hervé Caradec (j'ai même bien aimé celui qui le doublait dans Goodbye Lady Liberty).

Moi Francis Lax je l'ai surtout trouver excellent dans l'épisode avec la tante obèse de Magali, quand ils commence à l'insulter, hilarant !

Ah oui, tout bonnement énorme cette scène!

Le passage ou Jigen dit de la tante de Magali qu'elle est une "abomination graisseuse" m'a fait exploser de rire! Laughing

Xanathos

Message  mauser91 le Dim 1 Mai - 13:45

Et Goemon qui continue "Un pachyderme !", ça m'a tuer !
mauser91

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut