Nouveau TV-Special annoncé en 2011.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau TV-Special annoncé en 2011.

Message  don-don le Ven 29 Avr - 21:25

Ouf, il était temps geek Je commençais à avoir peur affraid

Mais ça y est. La production d'un nouveau téléfilm de notre cher détective-cambrioleur vient d'être annoncé pour l'automne prochain sur NTV. L'annonce a été faite par le site internet du journal Mainichi Shimbun.

Lire la news en anglais sur ANN, résumée sur GuNjap, en anglais aussi : au passage, on y apprend que le special 2010 "The Last Job" a tout de même atteint une audience de 17,6% dans la zone de Kanto à Tokyo quand il fut diffusé en février de l'année dernière.

Ce sera le 22ème depuis 1989 (ou 23ème si on inclut le crossover "Détective Conan")...
Plus de précisions cet été ou à la rentrée certainement. On pourra ouvrir un sujet dédié dans la rubrique (TV)Films dès que le titre aura été dévoilé...

Edit : c'est Xanatos sur Dvdanime qui note la 2e update d'ANN sur cette news, et quelle precision : d'apres animeanime.biz, il s'agira en fait d'une nouvelle serie TV ! (La 4e, si on ne compte pas la ''hassei'' avortee)

Dernière édition par don-don le Lun 10 Oct - 15:55, édité 4 fois

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau TV-Special annoncé en 2011.

Message  Jigen Daisuke le Sam 30 Avr - 14:10

Enfin *_*

J'espère qu'ils feront mieux que "The Last Job"...
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...

Message  don-don le Sam 30 Avr - 17:29

Xanatos, sur dvdanime, precise qu'il s'agira en fait d'une SERIE TV !! (j'ai mis a jour le titre du sujet) Il n'y avait pas qqn ici qui en revait ?!

Sans doute suis-je toujours sous le choc de cette annonce, mais sans savoir pourquoi je crains pour la participation de Yuji Ohno a la musique de cette nouvelle production d'episode... Peut-etre aussi son absence aux generiques des derniers animes de Cobra y est pour qqch dans ce doute. Sans oublier son age... Le travail sur une serie d'episodes est autrement plus prenant que sur un ''simple'' telefilm annuel. Il pourrait resservir de ''nouvelles'' variantes des themes phares mais ce serait jouer la facilite et tenter la lassitude. J'espere en tout cas qu'il sera de la partie, au moins pour les generiques (theme 2011 version en opening, et un titre inedit en ending).
Sinon, les seuls capables de perdurer l'ambiance de la saga ne pourraient etre selon moi que The Seatbelt...

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  Jigen Daisuke le Sam 30 Avr - 17:45

Vu l'opening de malade qu'ils ont fait sur Cowboy Bebop, j'aurais tendance à approuver...
Là-dessus j'irais bien tester l'OST Very Happy

J'espère qu'ils vont faire des scénars en béton armé amélioré, dans le style de la saison 3, et tant qu'à faire se rapprocher de l'esprit du manga...

On lance les paris sur la couleur de la veste de Lupin ? Moi je sens le retour de la verte, ou la rouge qui est quand même la plus utilisée, ou alors une couleur inédite !
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  mauser91 le Sam 30 Avr - 17:47

Moi, je m'inquiette surtout pour les voix françaises.
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole

Message  Jigen Daisuke le Sam 30 Avr - 18:00

Vu qu'ils n'ont même pas sorti la saison 3 en VF, je crois qu'on n'y aura pas droit sur celle-là non plus... Wait and see, comme on dit.

Edit : je suis en plein testage des Seatbelts, et c'est du tout bon ! ça me dérangerait pas du tout de les voir sur la nouvelle série.
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  don-don le Dim 1 Mai - 21:34

Nouvelle "crainte" après avoir répondu à mauser91 à propose de lacogne : et si cette nouvelle série était l'occasion de revoir TOUT le casting japonais. Eventuellement, seul Kanichi Kurita, remplaçant depuis le décès de Yamada en 1995, pourrait rester derrière Lupin III...
Mais il ne s'agit que d'une hypothèse pessimiste car je ne me remet toujours pas de cette excellente annonce : revoir enfin plus d'une aventure lupiniesque par an ...

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  Jigen Daisuke le Dim 1 Mai - 22:06

Toi non plus ? XD j'arrive toujours à y croire *_*

Bon, ben on verra bien... Si on a des scénars de qualité et un bon chara, ça passera mieux sur un éventuel changement de seiyuus, bien que pour moi, ils soient irremplaçables. Pas touche à Kiyoshi Kobayashi ! Very Happy
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  don-don le Mar 3 Mai - 19:55

Rapide précision à suivre.

La chaîne NTV aurait diffusé une publicité TV le 29 avril pour faire cette annonce. Je l'ai cherché sur le net mais en vain pour le moment. Toutefois, Manga-Sanctuary a posté aujourd'hui la nouvelle à son tour, en ajoutant ce qui semble une capture d'écran :

Si c'est exact, il s'agira donc bien d'une série TV cheers cheers cheers

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  veggie 11 le Mar 3 Mai - 20:57

Une nouvelle série TV ?! La classe ! Hâte de voir le résultat cheers

Pour la veste de la saison (parce que ce serait pas très marrant que Lupin récupère sa veste rouge, ça créerait une distorsion avec le principe même des séries antérieures) : je parie blanc.

Very Happy

Ce qui serait pas mal aussi, c'est que si le projet se concrétise, qu'on ait aussi la série en France ! Very Happy Histoire de faire à nouveau appel à Ogouz et son équipe (mais sans Agnès Gribe, merci bien Philippe).
veggie 11

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Message  Xanathos le Mar 3 Mai - 21:41

T'as vraiment une dent contre Agnès Gribe! Laughing
Moi à part sur les petites filles ou les adolescentes ou sa voix ne colle pas du tout, je trouve qu' elle double généralement bien les femmes adultes ou les personnes âgées.
Je serai pas contre qu'elle soit toujours de la partie, à condition que d'autres comédiennes soient présentes dans le casting pour doubler les personnages féminins secondaires, comme Virginie Ogouz qui est une bien meilleure comédienne que sa mère ou encore la talentueuse Laurence Crouzet (je l'ai entendu sur un épisode récemment doublé de Patlabor, sa voix est toujours aussi belle et n'a pas vieillie d'un pouce).

Si il s'agit d'une nouvelle série TV, je considère cela également comme une excellente nouvelle.

cheers

Espérons qu'elle saura séduire aussi bien les fans de la première heure que les néophytes ainsi que la jeune génération...

Xanathos

Message  veggie 11 le Mar 3 Mai - 22:12

Agnès Gribe ? Certes, elle est plutôt bonne sur les voix de femmes adultes (je pense aux guest des épisodes 14 et 17 de la série Tv 1) ou des femmes âgées (la guest de l'épisode 10 notamment). Mais son omniprésence m'a quelque peu rendu allergique à sa voix :p

Ce que je crains, c'est que si Agnès Gribe participe, Ogouz va peut-être lui redonner le monopole sur les voix féminines (excepté bien sûr Fujiko). Et là... on risque à nouveau de se retrouver face à des voix insupportables pour les jeunes filles ou les enfants.

Wait and see...
veggie 11

Message  don-don le Lun 9 Mai - 13:10

Je reviens un peu à mes spéculations pour cette nouvelle série.

Déjà, à l'heure où j'écris ces lignes, le site officiel japonais Lupin The 3rd Network n'en parle toujours pas 10 jours après l'annonce de NTV. Les fans japonais et d'ailleurs attendent plus de détails dans le magazine éponyme de cet été.

Concernant les jaquettes, le choix est large mais il faut rester cohérent. Reprendre les couleurs existantes ne seraient pas choquant, seulement "sans risque".
La couleur blanche proposée par veggie11 me paraît trop "salissant" ^_^! Et ça contrasterait trop avec un pantalon noir (mais il en a déjà porté d'autres). En outre, quand Lupin porte un costard blanc, c'est avant tout pour séduire.
Pour ma part, je classerai plusieurs couleurs possibles :
>> Du orange ou du jaune, ça serait un rappel de la couleur "chaude" du rouge et de l'aspect "étonnant" du rose. Moins passe-partout, ça dénoterait un Lupin très sûr de lui et mettrait en avant son "génie empreint de folie" (cf. "Mâmo").
>> Du marron-cuir, ça serait jouer le côté baroudeur-urbain, tendance macho et hard-boiled. En extrapolant, ça empiéterait sur les personnalités de ses acolytes : baroudeur de Jigen, séducteur de Fujiko et discret de Goemon, sans compter l'imperméable de Zénigata... Bref, chic mais un peu "too much".
>> Le bleu-ciel reviendrait beaucoup à la légèreté étonnante du rose même si la 3ème série & film semblent avoir prouvé que ça n'empêche pas l'action et de bonnes enquêtes. On en reviendrait à sa personnalité "dans les airs" (comprendre "folie élevée" ^^) associées à la recherche du chic.
>> Le bleu-foncé jouerait déjà davantage sur la discrétion mais resterait original voire jeune (style "jean"). Ça serait un rappel de combinaison de pilote de course (surtout avec une cravate blanche), donc une mise en avant de son aspect joueur et sportif, toujours prêt à relever un défi (comme la verte).
>> Et pourquoi pas un patchwork à-la "Comte de Monte-Cristo" ?? Une modernité qui partirait d'un ton d'ensemble uni (vert, rouge ou autre) duquel s’échapperaient des détails de "couture" plus "vivants", une modernité qui allierait classe et originalité. Elle mettrait en avant le modernisme de Lupin, son génie pour les nouvelles technologies, sa folie novatrice et sans borne... Mais j'ai conscience qu'une telle technique pourrait être mal perçue...

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  veggie 11 le Lun 9 Mai - 20:44

Lorsque Lupin a porté sa veste blanche, il n'avait pas de pantalon noir mais rouge. J'imagine que tu parles de sa veste blanche à la fin d'Alcatraz Connection'' ? Smile

Car au départ, Lupin porte une veste blanche. Ce n'est qu'un peu plus tard que Monkey Punch lui accole majoritairement une veste rouge, mais avec une chemise et des pantalons noirs.

Pour la veste, wait and see...

Nouvelles infos : il semblerait que les doutes commencent à envahir le web. Apparemment, cette news, ce n'est pas une série Tv de prévue mais bien un téléfilm annuel... Dans ce cas, pourquoi cette annonce de ''Tv Series'' ? Bref, les rumeurs ne font que commencer.... Aucune annonce officielle n'est encore claire, il faudra pour ça attendre les premières images... Mais j'espère vraiment qu'il s' agit d'une série Tv et non d'un nouveau téléfilm. Je commence à me lasser des Tv spéciaux, sans compter que les tous derniers étaient vraiment très très moyens (et le tout dernier une horreur) je trouve.
veggie 11

Message  Jigen Daisuke le Lun 9 Mai - 21:09

Je plussoie pour The Last Job, pour les autres, j'aime encore bien même si ce n'est pas du grand Lupin. Je passe de super moments sur certains *_*

Ah, les rumeurs... ><'
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  don-don le Lun 9 Mai - 21:23

Pour la veste blanche, je pensais surtout à la scène de Mâmo ^^! Pour le manga, c'est pas surtout à cause du noir & blanc ?

En ce qui concerne la remise à jour d'ANN, ça devient très interrogatif. Apparemment, NTV parlerait de "Série TV" même pour les téléfilms car ils sont devenus réguliers à l'année... Pas simple U_U! Je vais préciser ça sur DVDanime...

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  veggie 11 le Lun 9 Mai - 21:27

Ah oui la veste ''gentleman ridicule qui s'ignore''

Non, je parlais vraiment d'une veste de ce type :

Elle provient d'une bande-dessinée ''publicitaire'' sortie à l'époque de la série Tv 1 pour apparemment promouvoir cette dernière. D'ailleurs, on aperçoit Pycal à un moment ! Là je trouve que côté couleur ça le fait.
veggie 11

Message  don-don le Lun 9 Mai - 21:34

Elle s'affiche pas Suspect

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  Jigen Daisuke le Lun 9 Mai - 22:27

La vlà sur imageshack...

http://imageshack.us/photo/my-images/841/44686899.jpg/

Moi je la vois, et j'adhère Very Happy J'aime assez.
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  don-don le Mar 10 Mai - 10:55

Ah ouais, ça en jette assez. Bon, avec le panta rouge, on reste en plein seventies, mais ça rend assez classe.
Je plussois Cool

Mais ça reste assez salissant tout de même ^^!

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  veggie 11 le Mar 10 Mai - 13:34

C'est vrai que ça fait un peu salissant le blanc... ^^

Mais je ne vois vraiment pas d'autre couleur, à part peut-être une veste bleue... Mais dans ce cas, quelle couleur de chemise ? Bleu clair ça ressortirait mal et à part le blanc, je vois pas... Mais une chemise blanche, ça ferait tristounet à Lupin. Lui, il est à fond dans les couleurs ''vives'' ou ''chaudes'' même avec une veste verte.

Attendons déjà la confirmation ou le réfutage de cette news, mais on peut toujours débattre ici !
veggie 11

Message  don-don le Dim 26 Juin - 21:11

Petit remontage juste pour préciser qu'il y a un animateur français parmi ceux qui participent à la réalisation de ce nouveau téléfilm annuel. Il ne donne pas encore d'infos concrètes sur son travail mais possède un blog où il expose régulièrement une partie de son travail :
Blog de Mimi Carina (dengas d'Ogrest)

EDIT : en fait, plusieurs animateurs français bossent sur cette nouvelle animation. Grâce à eux, on sait que
didi sur catsuka a écrit:les designs seront de Takeshi Koike (Red Line) et se rapprochent beaucoup plus du style de Monkey Punch. Un des directeurs d animation serait Hiroshi Shimizu qui a aussi dirige l animation sur Ogrest.
Du très bon staff pour le moment. D'autant que le format série TV n'est pas si abandonné que ça apparemment. Mais pour en savoir plus, faudra s'armer de patience...

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  don-don le Mar 28 Juin - 18:43

Même si certains préfèrent en discuter sur un autre forum quand c'est un newbie qui les transmet, je développe donc ici les infos innocemment transmises par les animateurs français qui bossent sur le projet "Lupin 2011" via la forum de Catsuka.

En fait, les probabilités tendent vers la production non seulement du téléfilm annuel pour cet automne, au titre encore inconnu, mais aussi et surtout sur une nouvelle série télé supplémentaire. Les premiers épisodes sont encore en cours d'écriture et de "storyboardisation" mais ils devraient commencés à être animés durant l'été. On peut donc espérer une diffusion à la suite du téléfilm, ou au plus tard en début d'année prochaine. Le chiffre de 13 épisodes est avancé mais cela reste à confirmer...

Merci à didi, bambin, buta, sans oublier Tsuka

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  Xanathos le Mar 28 Juin - 19:23

C'est sûr que c'est une nouvelle réjouissante: non seulement, on aurait droit à notre téléfilm annuel habituel mais aussi à une nouvelle série télévisée!
Ces projets s'annoncent extrêmement prometteurs. Smile

Et puis c'est sympa de la part de ces animateurs français de nous donner des informations sur le sujet! Smile

J'espère cependant que Goro Naya pourra rempiler dans le rôle de notre "Tottsan" préféré, cependant, rien n'est moins sûr hélas... Sad

Et vous, vous verriez qui comme successeur pour incarner notre inspecteur favori?

Xanathos

Message  veggie 11 le Mar 28 Juin - 19:51

Comme dit sur le forum Animeland, wait and see pour ces deux projets qui m'ont l'air plus que prometteurs (même si j'ai certaines craintes au sujet du design dit ''ghiblien'' pour le Tv spécial).

Pour Goro Naya, alors malheureusement je ne connais pas assez les noms des seiyû pour en citer un, mais une voix dans le même ton sans forcément la copier, ça doit se trouver facilement parmi la génération des quinquagénaires ?
veggie 11

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut