Nouveau TV-Special annoncé en 2011.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveau TV-Special annoncé en 2011.

Message  don-don le Mar 28 Juin - 21:19

Je n'ai aucune idée non plus de nom de seiyû pour zéni. Cela dit, il n'est pas obligé d'être cinquentenaire, car il suffit d'un trentaine bon acteur et doué d'une voix naturelle ou modifiée qui siérait tant au personnage qu'à l'interprétation de Goro et "c'est reparti pour 40 ans" !!!

Si le projet inclut un doublé special+série, il est fort probable que le cast du téléfilm serve de présentation grandeur nature de "nouveau" casting. Attention, je n'évoque pas un casting totalement modifié, mais si les producteurs veulent vraiment repartir sur le long terme, ils ont déjà bien du songer aux vieillissement des plus anciennes voix...

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Revenir en haut Aller en bas

Message  LUPIN le Mer 29 Juin - 19:38

depuis 2008, un projet de série est envisagée... A voir, car j'ai été plus que déçu depuis tout ce temps! Quant au nouvel anime, à voir, mais le blanc va très bien à Lupin, plutôt moderne!

WEBMASTER
WEBMASTER

Voir le profil de l'utilisateur http://http://edgardelacambriole.forumculture.net/

Message  don-don le Dim 9 Oct - 11:54

Le titre du téléfilm est enfin connu : 血の刻印~永遠のMermaid~ / Chi no Kokuin ~Eien no Mermaid~ (L'empreinte du sang ~ une sirène éternelle ~).

Comme on pouvait s'y attendre, le casting lui-aussi a été finalement changé pour les 3 derniers personnages qui n'avaient pas été modifiés depuis les années 70 :

ANN a écrit:Kouichi Yamadera as Inspector Zenigata
Daisuke Namikawa as Goemon Ishikawa
Miyuki Sawashiro as Fujiko Mine
D'après leurs CV ANN, ce sont des acteurs qui ont essentiellement doublé des acteurs et animés américains (Kouichi Yamadera fut par exemple Bratt Pitt, Vandamne ou encore Aladdin) et des jeux vidéo.

Et une petite photo de cette nouvelle famille :

Le 22ème special sera diffusé le 2 décembre 2011 sur NTV.

Sources :
NTV (jap)
Lupin III Network : nouveau casting & nouveau special
Anime News Network (merci à Lechasseur13 sur dvdanime)

Dernière édition par don-don le Dim 9 Oct - 12:59, édité 1 fois

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  mauser91 le Dim 9 Oct - 12:11

Ca fait quand même quelque chose ces trois changement. Mais les nouveaux comédiens ont l'air de bien s'entendre sur cette photo, et je m'y attendait un peu pour Goro Naya (mais surprenant pour Eiko et Makio)

Koichi Yamadera a aussi doubmé un très grand nombre de persos Disney (Génie, Sébastien, La Bête...) et double en live Jim Carrey. Je trouve ce choix très judicieux. Je ne connaissait pas les deux autres.
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole

Message  veggie 11 le Dim 9 Oct - 14:49

ça fait plaisir que Zenigata soit remplacé. Même si ça fait de la peine pour Goro Naya, sa maladie ne lui permettait plus de doubler le personnage exubérant qu'est l'inspecteur d'où une mise à l'écart du personnage. Alors que dans The Last Job Zenigata est censé être au premier plan, il est tout simplement oublié les 3/4 du film. Ce dernier téléfilm m'a terriblement déçu, de loin le plus mauvais que j'ai pu voir avec Missed by a dollar.

Le design de Lupin et des personnages secondaires me plait bien, par contre pour les autres je n'arrive pas à me prononcer. Jigen est trop loin pour bien apercevoir à quoi ça ressemble, mais il me rappelle celui de Kiri no Elusive (et je n'ai justement pas apprécié le design de Jigen sur ce Tv spécial). En revanche, l'ambiance de l'affiche m'a donné l'impression d'un mixte entre ''Fuma'', les derniers Ghibli et... les derniers jeux vidéos sur Lupin... Le design est similaire, Lupin tient une sorte de trésor comme dans les jeux vidéos et le côté fourre-tout avec tous les protagonistes du film me rappelent énormément celui de 2010, à savoir ''Tokugawa no Hihô wo oe''...

Vu qu'on a pas encore d'indice sur le scénario, je ne me prononcerai pas mais je vois bien un scénar dans la lignée de ''Sweet lost night'' (Impression d'univers fantastique, mais ce n'est pas le cas).

Rendez-vous en décembre probablement pour les images...
veggie 11

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Message  Xanathos le Dim 9 Oct - 17:17

En plus pour Zenigata, il est à présent doublé par Koichi Yamadera, de loin l'un des meilleurs seiyuu actuels, c'est une véritable pointure du doublage japonais.

Je rejoins l'avis de Veggie11, Goro Naya a été merveilleux et extraordinaire dans le rôle de l'inspecteur Zenigata durant de nombreuses années, malheureusement, sa santé chancelante et sa voix affaiblie ne lui permettait plus de doubler le brave inspecteur avec la même vigueur et le même tonus qu'auparavant.

Ah au fait, je me suis trompé au sujet de Miyuki Sawashiro, je l'ai déjà entendu dans certains animes, elle fut la voix d'Hotarubi dans Basilisk (la ninja tueuse qui emploie des papillons pour abattre ses proies) et la plantureuse Saeko dans Highschool of the Dead (série animée horrifique et érotique).

Pour l'avoir entendu sur ces deux rôles, ça va, elle a été très bonne et elle n'a pas une voix criarde et haut perchée.
Elle avait donné une voix très sexy à Saeko et son interprétation fut convaincante, mais je pense qu'elle emploiera un timbre plus mature pour Fujiko.

Quant à Daisuke Namikawa, en fin de compte, je l'ai entendu dans un rôle: celui de Rock pour Black Lagoon.
Sa prestation était plutôt pas mal, l'ennui, c'est qu'il n'a pas une voix suffisamment grave pour interpréter Goemon, je suis pas sûr que sa voix puisse coller au valeureux samouraï.

Quant à Eiko Masuyama, Makio Inoue et Goro Naya j'ai deux choses à leur dire:

AU REVOIR et MERCI.

Merci de nous avoir autant époustouflé, fait vibrer et rire pendant de si nombreuses années et merci d'avoir aussi merveilleusement interprété Fujiko, Gomeon et Zenigata.

Nous ne vous oublierons jamais.

Xanathos

Message  Xanathos le Lun 10 Oct - 14:28

Hohoho, voilà une bande annonce très alléchante:

Voici le trailer de la quatrième série télévisée de Lupin III! Very Happy :

http://www.youtube.com/watch?v=8XjdaNb-2_M

Non seulement elle a un character design plus proche du manga de Monkey Punch, mais à priori, l'ambiance et le ton semblent se rapprocher de l'oeuvre originale.
Zenigata semble être plus proche de l'inspecteur tenace, réfléchi et calculateur du manga que du gaffeur comique qu'il est dans de nombreux animes de la licence.

Voilà qui devrait à mon avis réjouir Veggie11 au plus haut point!

Les nouvelles voix semblent être à la hauteur, la voix de la nouvelle seiyuu de Fujiko semble étonnamment proche de l'illustre Eiko Masuyama! Smile

Je profite de ce topic pour vous prévenir Jigen et Veggie11 que je risque de me faire rare sur le forum d'Animeland pendant quelques jours (hélas).
En effet, si je suis connecté sur le forum d'AL, ce dernier REFUSE que je réponde aux messages, que je consulte mes messages privés ou que je crée de nouveaux sujets.
Sic! Je vais faire plusieurs tentatives cet après midi et, si ça ne marche pas, j'écrirai au webmaster pour lui faire part de mon problème.
Je crois que je connais le même syndrome que le pauvre Bub...

Pourrez vous prévenir les autres membres du forum d'AL que je risque de me faire rare pendant un moment, tout en leur disant qu'à mon avis, ce ne sera qu'un problème temporaire? (du moins je l'espère!)
Je vous en remercie d'avance les filles.
Rah, entre Feanor qui n'arrive plus à allumer son ordi et moi qui ne peut plus écrire, le forum d'AL perd pour l'instant 50% des fans inconditionnel(e)s de Lupin III... Sad

Pour ma part, je vais donner le lien de ce trailer sur le topic de Lupin sur le forum de DVDanime.net...

Xanathos

Message  veggie 11 le Lun 10 Oct - 14:37

Merci pour cette découverte ! Le design a l'air effectivement très fidèle au trait du manga, notamment Lupin qui me fait surtout penser aux tout premiers tomes du manga (Le Lupin sarcastique et même cruel qui n'hésite pas à éliminer ses ennemis Twisted Evil ). Quant aux voix, effectivement elles donnent vraiment bien. Je crois que côté casting vocal je n'ai pas à m'inquiéter pour le Tv spécial 2012.

En revanche, la bande-annonce annonce surtout le nouveau jeu de Pachinko (il me semble), car j'ai reconnu le titre de ce dernier. Mais qui sait, peut-être est-ce une mise en bouche pour une véritable série Tv ?! affraid Alors là oui, je veux !

Sinon j'espère que ton problème sur Animeland sera rapidement résolu ! C'est vrai que ça fait un peu triste là, à deux... Heureusement qu'il reste ce forum (Je viens d'ailleurs de créer un sujet poru donner son avis sur les différents opening et ending du monde).
veggie 11

Message  don-don le Lun 10 Oct - 14:53

Comme déjà écrit sur DVDanime, merci Xanatos.

Personnellement, j'apprécie beaucoup la ressemblance avec "Dead or Alive" qui est véritablement le meilleur film Lupin III (même si j'ai une idolâtrie subjective pour "The Clone" ^^!)... Peut-on en déduire que Monkey Punch s'est investi dans cette nouvelle adaptation ?

Dans cette bande-annonce, la 2ème partie est centrée sur Fujiko, avec un logo dédié. Il y a de grandes chances qu'il va y avoir une série de trailer qui se consacreront à chaque membre de quintête Wink

En tout cas, je suis sincèrement heureux de cette confirmation. Il aura fallu attendre presque 2 ans pour avoir un Lupin III indéit, et ce sera pas seulement un Spécial mais une série en prime : Géant

EDIT : es-tu sûr qu'il s'agit d'une série ?

Dernière édition par don-don le Lun 10 Oct - 15:19, édité 1 fois

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  mauser91 le Lun 10 Oct - 15:07

Voila une BA qui a de la g***le ! Le design et l'animation, super, ça me rappelle ce qui se fesait dans les 80's. Et les nouvelles voix pas mal (j'ai pas non plus senti de différence avec Fujiko). C'est très prometteur (le mecha Zenigata What a Face ).
mauser91

Message  veggie 11 le Lun 10 Oct - 15:15

Comme je l'ai indiqué plus haut, il s'agit de la bande-annonce du nouveau jeu de pachinko où Fujiko sera l'héroïne. Dès qu'on peut lire comme logo Heiwa (l'éditeur), ça ne fait aucun doute.

Maintenant il est vrai que tout semble trop beau et bien fait pour être seulement un jeu de pachinko. Donc OAV ou série Tv prévue ? C'est fort possible... Sans compter que ce jeu est très différent graphiquement des précédents titres.
veggie 11

Message  don-don le Lun 10 Oct - 15:23

veggie 11 a écrit:Comme je l'ai indiqué plus haut, il s'agit de la bande-annonce du nouveau jeu de pachinko où Fujiko sera l'héroïne. Dès qu'on peut lire comme logo Heiwa (l'éditeur), ça ne fait aucun doute.

Aah... Je ne t'avais pas tout lu Veggie, excuse-moi. Je comprend mieux maintenant. C'est effectivement plus logique. Le titre "La déesse qui valait 10 milliards de dollars" est donc doublement symbolique :

Concernant la qualité de l'animation, cela ne m'étonne pas comparé aux récents jeu Pachinko à licence (Macross, Votoms) mais on peut aussi rêver que le travail pourrait être de la même base qu'une future série TV (qui reste donc une possibilité finalement). Dommage que ça ne reste que dans les jeu-à-bille car j'appréciais vraiment ce visuel study

Merci veggie pour ce correctif

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  Jigen Daisuke le Lun 10 Oct - 18:39

Je suis en train de baver des litres devant ce trailer en croisant tout ce qui est croisable pour qu'une série avec ce chara magnifique sorte vraiment !
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...

Message  veggie 11 le Lun 10 Oct - 21:41

Quelques images du Tv spécial déjà divulguées...

Images du Tv spécial 2011

Pas de Jigen ni de Goemon là-dedans, j'espère qu'ils n'auront pas été oubliés par les scénaristes....
veggie 11

Message  mauser91 le Lun 10 Oct - 21:59

Le nouveau chara-design est terrible, bien mieux que dans les derniers TV speciaux.
mauser91

Message  veggie 11 le Mar 11 Oct - 18:30

Après les images, voici un clip tout chaud diffusé à la Tv japonaise où on voit Jigen et Goemon avec leur nouveau design. De plus, les nouveaux comédiens se présentent !

ça s'annonce bien cette année...
veggie 11

Message  Jigen Daisuke le Mar 11 Oct - 19:17

Plus de doute, les nouvelles voix sont géniales !
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...

Message  don-don le Mer 12 Oct - 8:51

Les voix sont effectivement très rassurantes. On pourrait à la rigueur émettre un doute pour Goemon mais je pense que le jeu du seiyuu rattrapera cette impression. Le quintête est reparti pour 40 ans ^_^!!

Concernant ''Eternal Mermaid'', je suis plus mitigé. L'animation promet mais je sens trop de ressemblances avec Nostradamus. Qualitativement, ce n'est pas un mal comparé aux récents spéciaux, mais c'est dommage de vouloir chercher dans les vieilles soupes, aussi bonnes soient-elles, des restes à réchauffer, au lieu d'en faire une fraîche avec des ingrédients nourrissants ^^… Bah, pour ça je donne davantage de crédits à la nouvelle série en espérant y retrouver la recette graphique du jeu Pachinko. Si oui, cela pourrait signifier que le téléfilm se veut avant tout familial alors que la série cherche un public plus shonen voire seinen (comme le manga).
Quoi qu'il en soit, je ne bouderai pas le plaisir d'un nouveau LupinIII et regarderai ce special avec gourmandise...

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  feanor curufinwe le Jeu 13 Oct - 17:55

veggie 11 a écrit:Après les images, voici un clip tout chaud diffusé à la Tv japonaise où on voit Jigen et Goemon avec leur nouveau design. De plus, les nouveaux comédiens se présentent !

ça s'annonce bien cette année...
Je viens de voir ce trailer, et du coup j'ai hâte de voir cette nouvelle série!! A moins que ce ne soit qu'un TV Spécial? Je débarque, hein, désolé!^^
Les nouvelles voix restent dans le ton des personnages, pour moi, c'est OK!
Le design de Fujiko détonne un peu par rapport au reste de la bande, mais ce n'est pas désagréable!
Quand-est-ce que ça passe au Japon?
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  veggie 11 le Jeu 13 Oct - 20:49

Il s'agit effectivement du trailer du nouveau Tv spécial dont le titre est le synopsis sont disponibles plus haut dans le topic. La rumeur parlait d'un Tv spécial au chara-design ghiblien, c'est donc bien celui-ci.

Quant à sa date de diffusion, probablement le 2 décembre 2011 (Il y a deux dates qui circulent, le 2 décembre et le 12 février, mais vu comme on est avancé ce sera en décembre. Joli cadeau de Noël que nous offre là la TMS ! santa

Pour la série Tv en revanche aucune nouvelle... Il y a bien un trailer qui circule mais c'est un jeu de pachinko très bien réalisé avec un design vachement proche de Monkey Punch. On y retrouve un Lupin hard-boiled et sarcastique comme je l'aime ! Et Jigen pète la classe ! Et on voit un robot commandé par Zenigata comme dans Lupin H ! Bref la grosse classe.

Voilà le trailer :

PS : C'est un réel plaisir de te retrouver, Feanor !
veggie 11

Message  don-don le Jeu 13 Oct - 23:37

Le téléfilm "Chi no kokuin ~ Eien no Mermaid" sera bien diffusé le 2 décembre 2012 à 9h00.

Pour la date du 12 février, je ne sais pas où tu l'as vue veggie mais je penche pour quelqu'un qui aurait mal lu un "12/02" (au Japon, le mois se place avant le jour, héritage de l'occupation US). Encore que je rêverai qu'il s'agisse soit de sa sortie en vidéo, soit de la date de diffusion de la 4è série TV ^_^?

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  veggie 11 le Jeu 13 Oct - 23:42

Je l'ai lu sur pas mal de sites américains au début de l'annonce du Tv spécial et je pense bien que la date a dû être mal lue. C'est bien le 2 décembre et non le 12 février.

Pour la série Tv, toujours aucune nouvelle mais je ne perds pas espoir...
veggie 11

Message  feanor curufinwe le Jeu 13 Oct - 23:52

Merci pour les info!
J'aime bien aussi ce trailer!
Et encore merci Veggie! cheers
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  veggie 11 le Mer 26 Oct - 21:34

Un nouveau trailer a été mis en ligne. On voit davantage Jigen et Goemon, dont je préfère le design à celui du ''Château de Cagliostro'' (mais je garde une p'tite préférence pour celui de ''Fuma'' en ce qui concerne les design ghibliens ^^)

Je trouve que la jeune fille du téléfilm ressemble étonnamment à une version ado de Ponyo, vous ne trouvez pas ? Smile

Et un p'tit peu à l'héroïne de ''La Traversée du temps'' aussi...

veggie 11

Message  don-don le Mer 26 Oct - 22:03

Il est clair que la proximité avec les films ghibliens "Fuma"ou "Nostradamus" est nette. J'espère en revanche que le ton sera plus proche des travaux TV, avis perso Rolling Eyes ... Mais j'en doute.
Si déjà il est dans la veine de Nostradamus, ça me conviendra ^^!

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut