Nouveau TV-Special annoncé en 2011.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveau TV-Special annoncé en 2011.

Message  Xanathos le Mer 26 Oct - 22:19

Tout à fait d'accord avec Don-Don, Nostradamus est un excellent film et l'un des meilleurs long métrages cinématographiques de la saga.
A part un Lupin parfois trop "gentil" (son côté aventurier primant sur celui de voleur dans ce récit) et quelques incohérences (rares heureusement), Nostradamus est drôle, superbement réalisé, passionnant, dynamique et mené tambour battant. Et j'adore le character design de ce film à mi chemin entre le graphisme "Ghibli" et le style "cartoon", d'autant plus que les personnages sont beaux et expressifs.
Et pui Jigen est hyper classe dans certaines scènes de ce film, (l'avatar de Don-Don est là pour en témoigner! Wink ).

Si le nouveau téléfilm a une ambiance proche de "Nostradamus", ce ne serait pas pour me déplaire, mais please, faites que Lupin soit un peu plus "bad boy" dans ce TV Spécial!

Mais bon, l'idéal serait une ambiance qui soit à mi-chemin entre celle de la première série TV et celle de la seconde, mais j'en doute.

Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole

Revenir en haut Aller en bas

Message  veggie 11 le Mer 26 Oct - 22:27

C'est vrai que Jigen est très classe sur cette scène (alors que son design m'a moins attiré sur les autres scènes du film) ! Y a juste son discours religieux (provocateur ?) qui sonne faux dans sa bouche...

J'espère au moins que le scénario sera un poil plus travaillé sur ce Tv spécial, parce que scénariquement on ne peut pas dire que ce soit la force des Tv spéciaux de ces dernières années (seul Sweet Lost night sortait un peu du lot).

Le design me fait beaucoup penser à celui du jeu vidéo ''Lost treasure in the sea'' !
veggie 11

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Message  don-don le Lun 28 Nov - 22:55

Le premier trailer du nouveau téléfilm est enfin en ligne :

Qui a dit "syndrôme Miyazaki" ? pirat

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  feanor curufinwe le Mar 29 Nov - 14:02

don-don a écrit:Le premier trailer du nouveau téléfilm est enfin en ligne :

Qui a dit "syndrôme Miyazaki" ? pirat

J'y vois plus une volonté de se rapprocher du design de la première série (Fujiko) qu'une envie de faire du Miyazaki! Mais ce n'est qu'un trailer de trente secondes, alors, j'attends de voir!^^
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  veggie 11 le Mar 29 Nov - 14:36

Oh du sang ! ça doit faire une paie qu'on a plus dû en voir une goutte, du moins depuis le Tv spécial de 2005 si mes souvenirs sont bons. On se croirait revenu au temps de ''Dead or Alive''

ça s'annonce bien mieux que celui de l'année dernière ! De plus le design ghibliesque n'est pas désagréable cette fois-ci.

Quant à Fujiko, je confirme : elle me fait beaucoup penser à celle de la première série plus qu'aux Greatest Capers et à Cagliostro !
veggie 11

Message  mauser91 le Mar 29 Nov - 18:56

Ca donne encore plus envie !
mauser91

Message  don-don le Mar 29 Nov - 19:06

Je parlais de syndrome à cause :

1° des chara-designs très proches de la première série (Fujiko, Lupin)
2° des chara-designs très proches de Fuma et Nostradamus (Goemon, la fillette)
3° de la machine volante à la fin du trailer.

Mais comme je l'ai déjà dit il y a quelques temps, si cette option graphique tend davantage vers la première série et Nostradamus, ça m'ira mieux qu'un Fuma-like (et je sais pertinemment que mon avis sur ce "film" sans originalité n'est pas partagé). Et cette vingtaine de secondes va dans le bon sens selon moi donc je suis plutôt confiant...

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  veggie 11 le Mar 29 Nov - 21:27

De mon côté, tant que les personnages sont respectés et non pas ridiculisés, ce design ghiblien me va assez (bien que je ne suis pas une grande fan de celui de ''Nostradamus'', de même pour la représentation fantaisiste des caractères des différents protagonistes, Lupin, Jigen et Fujiko en tête). Pour la machine volante, j'imagine qu'il s'agit d'un clin d'oeil à l'autogyre du Château de Cagliostro.

Espérons aussi que le scénario saura se montrer un peu plus original que ceux des années précédentes. Il me tarde d'avoir un Tv spécial comme on en faisait au tout début (je parle de ceux de 1989 et 1990).
veggie 11

Message  don-don le Lun 5 Déc - 18:33

Sur la zone tokyïte de Kanto, le téléfilm a réalisé une audience de 15,8%, pour une audience globale de 14%.. Je ne sais pas si on peut y voir un bon signe étant donné qu'entre un casting entièrement renouvelé depuis le premier animé et une absence de près de 2 ans sur le petit écran japonais, en comparaison ''The last job'' avait fait 17,6%, en 2010, et ''Lupin 3 vs Detective conan'' 19,5% en 2009...

Je pense le regarder cette semaine tranquillement en vo.

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  veggie 11 le Lun 5 Déc - 19:05

ça reste dans la moyenne on va dire, j'ai déjà vu plus bas pour un Lupin (même s'il s'agit souvent de rediffusions). Pour ''Détective Conan vs Lupin'' avec 19,5 % on peut facilement avancer la thèse de deux licences ultra-populaires qui ont réuni deux générations de fans, ceux de Conan et de Lupin. D'où l'audience élevée.

Si vraiment c'est dû au changement de casting, j'espère que ces audiences ne vont pas continuer à baisser. Ce serait minable de la part des fans de bouder uniquement parce que les comédiens ont bien besoin un jour de prendre leur retraite. Je les verrai bien à la place des Espagnols aux changements de voix incessants, tiens...

Je pense tout de même que l'absence de presque deux ans de programmation a joué. C'est vrai qu'entre les multiples rediffusions de films et Tv spéciaux lupinesques cette année, les spectateurs ont préféré avoir un peu de neuf, même s'il s'agit d'un Tv spécial inédit.

J'ai vu le Tv spécial en Vo pure il y a deux jours (il se comprend parfaitement même sans sous-titres) et j'ai passé un très bon moment. J'en parlerai prochainement, probablement après l'avis de don don. Smile Une chose est sûre dans ce téléfilm : ça a saigné !
veggie 11

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut