Salutation : je suis veggie 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salutation : je suis veggie 11

Message  veggie 11 le Dim 1 Mai - 13:52

Salutation à tous les fans de Lupin (et de Jigen je précise)

Après quelques réticences, j'ai fini par craquer et me suis inscrite sur ce forum que je connais depuis quand même septembre 2009 ! C'est ici que j'ai étoffé ma culture lupinesque primaire avant de me tourner vers d'autres sites.

Fan de Lupin III depuis le 30 août 2009. Je m'en souviens parfaitement : c'était durant la nuit, je feuilletais un Yoko Mag et je tombe sur une image de Lupin. Tout est allé très vite par la suite : Le Château de Cagliostro, la série Tv 1, la série Tv 2 et puis ensuite tout le reste...

Bref, je suis devenu accro à la drogue Lupin III.

J'espère que l'accueil sera favorable à mon égard Smile
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutation : je suis veggie 11

Message  Jigen Daisuke le Dim 1 Mai - 14:00

Keupiiiiiine ! \o/

Y a pas grand chose d'autre à dire je crois XD Ah si : Jigen-chaaaaaaaaaaaaaan ! *_*

Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...

Message  don-don le Dim 1 Mai - 20:54

Bienvenu Veggie11

Eh ben, que de nouvelles inscriptions en quelques semaines. Fut un temps, c'était plus souvent des bots-cambrioleurs que des potes de La Cambriole Razz

Apparemment, avec mauser91, vous faîtes la paire côté doublage hors Japon, c'est cool ^^!

En tout cas, amuse-toi bien ici et n'hésite surtout pas à écrire critiques et infos cheers

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  Xanathos le Mar 3 Mai - 8:22

Salut Veggie11, bienvenue sur ce forum! Smile

Au fait Don-Don, ça va t'étonner, mais figure toi que Veggie11, Amadys et moi même, on s'est connu sur le forum d'Animeland, et, tous les trois avec un autre fan dénommé Feanor Curufinwe, on a fait du topic dédié à Lupin III/Edgar de la Cambriole le sujet contenant le plus de messages dans la section animation du forum d'Animeland! Smile
Le sujet contient à ce jour plus de 300 messages, et dans chacune des pages, on a débattu, rédigé des critiques, apporté des infos...
Xanathos

Message  don-don le Mar 3 Mai - 10:26

Xanathos a écrit:Salut Veggie11, bienvenue sur ce forum! Smile

Au fait Don-Don, ça va t'étonner, mais figure toi que Veggie11, Amadys et moi même, on s'est connu sur le forum d'Animeland, et, tous les trois avec un autre fan dénommé Feanor Curufinwe, on a fait du topic dédié à Lupin III/Edgar de la Cambriole le sujet contenant le plus de messages dans la section animation du forum d'Animeland! Smile
Le sujet contient à ce jour plus de 300 messages, et dans chacune des pages, on a débattu, rédigé des critiques, apporté des infos...

J'avais vu ce topic (l'un des rares effectivement très suivi et peu HS du site) mais il y a quelques années que je ne vadrouille plus que rarement sur le forum AL car je ne parage plus leur nouveau ton. Je n'achète plus le mag' que quand on y parle Macross, Lupin ou Gainax (ou, à la rigueur, si un dossier semble intéressant).
En tout cas, ça doit faire du boulot de répondre autant sur autant de forum. Pour mar part, depuis longtemps, je privilégie des forums thématiques...

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  veggie 11 le Mar 3 Mai - 13:26

Merci à tous les trois cheers

veggie 11

Message  Xanathos le Mar 3 Mai - 21:51

don-don a écrit:
J'avais vu ce topic (l'un des rares effectivement très suivi et peu HS du site) mais il y a quelques années que je ne vadrouille plus que rarement sur le forum AL car je ne parage plus leur nouveau ton. Je n'achète plus le mag' que quand on y parle Macross, Lupin ou Gainax (ou, à la rigueur, si un dossier semble intéressant).
En tout cas, ça doit faire du boulot de répondre autant sur autant de forum. Pour mar part, depuis longtemps, je privilégie des forums thématiques...

Tu ne crois pas si bien dire!
Je suis inscrit sur une dizaine de forums, mais je suis surtout actif sur (environ) la moitié d'entre eux: le forum d'Animeland, celui de DVDanime.net, celui de Planète Jeunesse, celui de Cobraworld... et celui ci of course! Wink
Il y a Mata Web ou j'écrivais régulièrement, mais j'ai un peu ralenti la cadence sur ce forum.
La plupart des habitués parlent essentiellement d'animes fansubbés actuellement diffusés au Japon (et très peu d'entre eux m'attirent, je regarde de toute façon peu de fansub) et la majorité d'entre eux parlent peu de vieux animes alors que j'affectionne énormément d'entre eux.
De plus dans la section animanga, on ne peut parler que d'animation japonaise, ce qui est frustrant pour moi qui m'intéresse et me passionne pour l'animation en général.
Je trouve pas vraiment que ce soit du boulot d'écrire sur autant de forums. Parler de ses passions avec d'autres fans reste pour moi un immense plaisir. Smile
Je suis d'accord avec toi au sujet du ton actuel du journal Animeland avec lequel je ne me sens plus vraiment en phase depuis plusieurs années...
Mais j'aime beaucoup le forum d'Animeland. Il y règne une ambiance conviviale et chaleureuse, la plupart des habitués de ce forum y sont super sympas et les trolls y sont rares (le seul que je connaisse est ce bouffon de Kiseki, mais personne ne prend ce mec au sérieux, encore heureux).
Ce forum est une oasis rafraîchissante parmi les innombrables forums traitant d'animation francophones qui sont frappés d'anémie depuis quelques années...

[/quote]
Xanathos

Message  veggie 11 le Mer 25 Mai - 11:32

Tiens, en relisant la présentation de Feanor, je me dis que j'a oublié de parler plus précisément de moi Very Happy

Reprenons en un peu plus approfondi...

Fan suisse (des Alpes valaisannes) de Lupin III, mais aussi de western (Jigen quoi ! ) et de la littérature populaire du 20e siècle (romans à énigmes, policiers, science-fiction, fantastique...). J'adore Lovecraft, Bradbury, Le Meilleur des Mondes, Agatha Christie, Gaston Leroux... Je recherche actuellement la possibilité de lire ''Le Fantôme de l'Opéra'' et je suis en train de lire un recueil d'histoires frémissantes dues à Lovecraft.

Je suis une grande passionnée de l'Histoire russe du milieu du 19e siècle (ainsi que disons du monde entier à cette même période). Il est d'ailleurs prévu que je retranscrive cette période dans un long projet d'écriture que je développe quand même deupis... 9 ans maintenant ! Very Happy Autant vous dire qu'une oeuvre où l'Histoire est peu fidèle m'arrache pas mal de cheveux Laughing

Côté japanime, je suis ouverte à tout. J'ai dernièrement adoré les OAV de Black Jack, je découvre petit à petit Réincarnations, j'a pratiquement vu tous les Miyazaki et je raffole du style Dezaki. J'ai eu l'excellente initiative d'acheter des cassettes de Mégalopolis, une série d'OAV jamais rééditée en France que j'avais adoré il y a 3 ans. J'ai tendance à chercher des oeuvres avant tout divertissantes mais avec un fond plutôt mature ou au contraire parodique (L'Invincible Nuku Nuku qui est ma dernière découverte animée à ce jour).

Côté manga... j'ai longtemps été shônen avant de me tourner de plus en plus vers le seinen pur et dur (Golgo 13, Akira, Berzerk...). Il m'arrive fréquemment de lire des titres ''oubliés'' des autres lecteurs français comme Ki-Ichi ou Le Clan des Tengu... Je suis une grande fan des oeuvres de Masamune Shirow (Black Magic, Appleseed, Ghost in the Shell...) dont j'apprécie le trait et surtout la complexité de ses univers. Il m'arrive aussi de lire du shôjo voire du manga pour enfants (J'ai trouvé Card Captor Sakura mignon tout plein).

Je ne regarde aucune série ou émission télévisée, mis à part certaines émissions historiques sur Toute l'Histoire. En film, je suis ouverte à tout genre, sauf les comédies vulgaires et autres histoires d'amour trop guimauve.

Pour Lupin, j'ai vu toutes les adaptations animées, y compris en plusieurs langues. Je compte me tourner vers l'Italie pour légaliser tout ça, notamment les somptueux coffrets des 3 séries TV. Je n'ai aucune préférence côté série, y compris pour la série 3 car Jigen fait très beau gosse au début cheers . J'ai apprécié les 6 films, mais garde une nette préférence pour Mamo, Fuma et Dead or Alive. Je ne met pas Cagliostro dans la liste, car je le considère comme un Miyazaki et non comme un Lupin. Si les personnages avaient été beaucoup plus fidèles, mieux utilsés et le chara-design plus à mon goût, il aurait certainement été mon chouchou avec Mamo. Au passage, j'adore la version 1980 de Mamo qui fut ma première cassette d'animation japonaise. Côté doublage de Cagliostro, je suis fan de la version Hardyman (version allemande 1987) depuis que j'ai acheté la cassette il y a un mois. Les voix et le doublage sont tout simplement fabuleux malgré la censure.

Je lis également le manga et ait découvert à ce jour Lupin III, Shin Lupin III et Lupin III Y. J'ai également découvert un extrait de Lupin III S qui m'a l'air très convainquant.

Après pour les téléfilms, c'est variable. J'ai détesté The Last Job et From Russia with Love, peu aimé Stolen Lupin, Angel Tactile et Le Dictonnaire de Napoléon, mais j'apprécie le reste. Malgré les nombreuses critiques, j'adore Destination Danger grâce à Jigen/Karen. Il faut apparemment être une fille pour trouver leur histoire mignonne (moi qui habituellement m'ennuie devant un film d'amour...). La fin m'a cependant frustrée et j'ai donc écrit une suite plus heureuse qui avance plutôt bien.

Voilà, je crois que j'ai tout dit Very Happy

veggie 11

Message  feanor curufinwe le Mer 25 Mai - 14:06

J'ai eu l'excellente initiative d'acheter des cassettes de Mégalopolis, une série d'OAV jamais rééditée en France que j'avais adoré il y a 3 ans.

C'est marrant que tu parles de Megalopolis (OAV que j'ai adorés!), parce qu'il y a quelques semaines, j'ai trouvé la VHS du film Live! Editée chez Atlantic Home Video, avec la même jaquette que pour la première OAV. Le masakado qu'on peut voir derrière la boîte est terrifiant de ressemblance avec sa version animée!
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le film, mais il promet!
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut