Film Live "LUPIN" au Japon ce mois-ci, MAIs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Film Live "LUPIN" au Japon ce mois-ci, MAIs...

Message  don-don le Sam 14 Mai - 23:14

... il s'agit en fait du Grand-Père ^^!

Le 28 Mai 2011 verra la projection dans certaines salles japonaises (réseau Toho apparemment) d'un film avec acteurs adapté du célèbre roman "L'Aiguille Creuse" de Maurice Leblanc : "LUPIN no Kiganjô", réalisé par Masatoshi Akihara.

SITE DU FILM (japonais)

C'est le site Cinema Today qui dévoile une bande-annonce pour le moins... énigmatique et pourtant non-dénuée d'actions :

J'avoue y avoir perdu mon peu de japonais ^^! J'ai l'impression qu'il s'agit d'une bande-annonce volontairement décalée; car même si j'imagine la possibilité d'une adaptation "modernisée" (après tout, la dernière série TV Arsène en France se passait aussi à l'époque contemporaine), j'ai du mal à voir le rapport avec le roman de Leblanc, ne serait-ce que par la mention d'Edogawa (surtout qu'il ressemble à l'acteur qui joue Conan ? @@!?)... Bref, j'attend d'en savoir plus sur le film lui-même car l'affiche sur le site officielle montre elle un Lupin classique (et assez classe avouons-le).
En revanche, j'adore la musique du trailer (très "Professeur Layton" ^^)...
Déjà, m'est d'avis que la référence à l'animé du petit-fils japonais durant les toutes premières secondes du trailer est parfaitement voulue ^^!

Là où ça devient encore plus tripant,c'est avec le casting : Koichi Yamadera joue Arsène Lupin, après avoir notamment prêté sa voix à Spike Spiegel dans Cowboy bebop (et sa fiche ANN m'apprend qu'il fut aussi Aladdin pour Disney, Austin Power & Co, l'Âne de Shrek, Roger rabbit ou encore Timoty Dalton en James Bond ^^)

Bref, une curiosité à découvrir qui aura j'espère les faveurs d'une projection française...

Source via ANN

Edit : un site français qui en parlaient depuis quelques semaines : Ciné Asie
> Il y aurait apparemment eu un gros travail d'adaptation, notamment d'un point de vue géographique (bah oui, évidemment, passer des falaises d'Etretat aux côtés du Pacifique, c'est pas simple ^^)

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Film Live "LUPIN" au Japon ce mois-ci, MAIs...

Message  Jigen Daisuke le Dim 15 Mai - 14:09

Je viens justement de finir L'Aiguille Creuse, ça tombe bien ! J'ai adoré, je suis restée scotchée au bouquin, au point de le lire même pendant les cours Very Happy

J'ai vu la bande annonce aussi, mais comme je ne cause pas japonais, ça sert un peu à rien. Je suis vraiment curieuse de voir le résultat final...
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut