Salutations!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salutations!

Message  feanor curufinwe le Mar 24 Mai - 15:26

Salutations! Smile
Wow...je me rends compte que c'est la première fois que je me présente sur un forum...du coup je suis intimidé, voire décontenancé...je suis tout décontenancé! Embarassed
D'abord, il s'agit de se présenter en bonne et due forme, en donnant son nom.
Je m'appelle Fëanor Curufinwë, mais Fëanor suffira!
ça, c'est fait...
Certains d'entre vous me connaissent déjà, parce que je suis régulièrement présent sur le forum d'Animeland. J'en profite donc pour passer le bonjour à Xanathos, Veggie et Jigen Daisuke...ou plutôt Amadys (c'est ça?^^)!

Je suis évidemment fan de Lupin III. Le premier film du cambrioleur que j'ai vu était, pour faire dans l'original, Le Château de Cagliostro, version Manga Vidéo (à l'époque de Manga Mania et des VHS à 79 Frcs toutes les deux semaines!).
Le reste a suivi quelques années plus tard, grâce à IDP et à un DVD à 3,99 euros trouvé à Géant, en l'occurrence le premier DVD unitaire contenant les quatre premiers épisodes (ou les 5? ou les 6?) en VF de la première série! Ce fut déterminant! Pensez donc! Philippe Ogouz, Catherine Lafond, Philippe peythieu, Patrick Messe, Jean Barney! Le quinté magique! Quand on sait qu'à l'époque (et encore aujourd'hui, mais moins quand même!), les doublages étaient tout sauf ragoûtant (hormis quelques exceptions)...j'étais hypnotisé! J'ai regardé les épisodes à la suite! Le plus vite possible, je me suis procuré l'intégrale de la première série.
Au final, un fan de plus! J'achète tout ce qui sort, estampillé Edgar, Wolf ou Rupan, ainsi qu'un peu d'import (la troisième série en HK), quelques figurines (2...), les premiers manga, et Mankatsu!

ça, c'est pour mon côté Lupin!
Pour le reste, je suis fan de Tolkien, j'ai appris à adorer Harry Potter, je considère Buffy comme étant la meilleure série de tous les temps, je vénère Joss Whedon, j'adore Kaamelott, Hero corp (d'où le "décontenancé"!) et des tas d'autres séries...
Niveau manga, j'ai tendance à être plutôt Shônen, Seinen et rétro (Tezuka, Golgo 13, Ashita no Joe, Cyborg 009...).
En animation, je suis pour l'éclectisme (même si j'ai arrêté à l'école...c'est fatiguant l'éclectisme...): Rétro, Néo, Néo-Rétro, etc...mais en ce moment, je suis sur Wakfu et Albator 84!

Voilà!
Je tiens aussi à dire que je ne sais absolument pas si j'interviendrai beaucoup ici, mais ça reste toujours agréable pour moi de discuter avec des fans de Lupin!
Pour finir, à très bientôt sur ce forum! Very Happy

P-s: J'adore le smiley pirate! pirat
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutations!

Message  mauser91 le Mar 24 Mai - 17:00

Bienvenue sur le forum, ta présentation était très bien Smile
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole

Message  don-don le Mar 24 Mai - 18:04

Ah oui, je me disais aussi qu'il en manquait un de la team Lupin d'ALF ^^!

Bienvenue Feänor

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  veggie 11 le Mer 25 Mai - 0:37

Salut Feanor et bienvenue sur ce forum dédié au grand cambrioleur du 20e siècle cheers On se connaît déjà, mais je te souhaite quand même la bienvenue et un bon amusement ! Very Happy

veggie 11

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Message  feanor curufinwe le Mer 25 Mai - 0:41

Merci à vous deux!
J'ai coupé ma présentation parce qu'elle allait dans tous les sens! Razz
J'en suis resté à l'essentiel!
Je rajouterai juste que ma série de Lupin préférée est la première!
Mon film préféré est...le premier aussi, Mamo!
Mon téléfilm préféré est Opération Diamant, non! Mes deux téléfilms préférés sont Opération Diamant et First Contact, en raison des nombreux hommages à la première série! C'est ça, deux premiers ex aequo!
Et j'adore les nombreux smileys et petits dessins à caser!

Et merci à toi Veggie! pirat J'adore le smiley pirate!
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  Jigen Daisuke le Mer 25 Mai - 2:30

Oui, c’est bien Amadys ^^ Ma jigenite aiguë n'avait pas encore atteint cette proportion quand je me suis inscrite ici Very Happy

Et donc, pour faire original : BIENVENUUUUUUUUUUE ! \o/
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...

Message  feanor curufinwe le Mer 25 Mai - 2:46

Merciiii Amadys!
Et j'ai eu du bol, j'ai vu que ceux qui n'avaient pas posté un seul message un mois après leur inscription étaient effacés! Brrr...c'est pas passé loin!
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  Xanathos le Mer 25 Mai - 8:54

Salut Feanor bienvenue parmi nous! Smile

Et oui, ici, c'est bien Xanathos mon pseudo. ^^

Sinon, une chose est sûre on a pas mal de goûts communs: moi aussi j'adore Kaamelott (j'ai vu que la saison 1 mais je suis tombé sous le charme, il me reste les saisons 2 et 3 que j'ai en DVD et qu'il me reste à voir!), j'aime bien Buffy, et côté manga j'adule également Ashita no Joe et je trouve Golgo 13 classe.

Et évidemment, j'ai un énorme coup de coeur pour Wakfu, cela faisait bien longtemps qu'une série animée d'aventure française ne m'avait pas autant subjugué et passionné!
Pour les productions animées françaises de ces quinze dernières années, j'aime surtout les séries décalées et humoristiques du studio Xilam comme Oggy et les Cafards ou la troisième série de Lucky Luke.
J'ai aussi beaucoup aimé certains DAs d'aventures comme Chris Colorado et Skyland (il me reste à voir les derniers épisodes, faut que j'achète les DVDs), mais Wakfu fut pour moi une véritable révélation! Very Happy
Wakfu est une pure merveille tenant la dragée haute aux meilleures séries animées américaines et japonaises.

Pour ce qui est de Lupin III, ma série animée favorite reste la seconde (pour ses musiques, son côté déjanté et ses scénarios dépaysants) pour les films, Le Complot du Clan Fûma et le Château de Cagliostro, et pour les téléfilms, c'est Opération Diamant.

Xanathos

Message  Xanathos le Mer 25 Mai - 10:17

Ah et sais pour les doublages français d'anime, il y en a eu tout de même de très chouettes et réussis ces dernières années!
La version française de Gurren Lagann est d'une qualité exceptionnelle, celle de Gundam 00 est fantastique (toutes les deux dirigées par le grand Thomas Guitard!), le doublage de Death Note est excellent, celui de Monster est remarquable.
Et dernièrement, j'ai été séduit par le doublage des animés récents de Cobra (avec le retour impérial du grand Jean-Claude Montalban sur son rôle fétiche yeah!) ainsi que par celui de Saint Seiya the Lost Canvas. Smile

J'ai beaucoup aimé aussi les VFs de Nana et de Gankutsuou-Le Comte de Monte Cristo.
Xanathos

Message  feanor curufinwe le Mer 25 Mai - 14:14

Xanathos a écrit:Ah et sais pour les doublages français d'anime, il y en a eu tout de même de très chouettes et réussis ces dernières années!
La version française de Gurren Lagann est d'une qualité exceptionnelle, celle de Gundam 00 est fantastique (toutes les deux dirigées par le grand Thomas Guitard!), le doublage de Death Note est excellent, celui de Monster est remarquable.
Et dernièrement, j'ai été séduit par le doublage des animés récents de Cobra (avec le retour impérial du grand Jean-Claude Montalban sur son rôle fétiche yeah!) ainsi que par celui de Saint Seiya the Lost Canvas. Smile

J'ai beaucoup aimé aussi les VFs de Nana et de Gankutsuou-Le Comte de Monte Cristo.
Merci pour ton message de bienvenue!
Pour les doublages, pour ceux que tu cites et que j'ai vus (un ou deux épisodes de Gurren Lagann, Death Note, Monster quelques Cobra récents, et quelques Lost Canvas aussi), je suis entièrement d'accord!
Et pour Wakfu, tu sais très bien ce que j'en pense! Very Happy Fan à mort!
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut