LUPIN THE 3RD CHRONICLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LUPIN THE 3RD CHRONICLES

Message  Edgar le Mer 1 Juin - 17:25

Sorti en 1997 pour fêter les 30 ans du manga, ce jeu Sega Saturn est, croyez-moi, une vraie petite merveille ! Il s'agît d'une base de données - sûrement la plus grosse existante, tout supports confondus - sur la série et le manga allant de 1967 à 1980.

On incarne Fujiko qui arrive de nuit en voiture devant un garage. Elle y entre et, une fois dedans, on l'oriente d'un endroit à l'autre de la pièce, où l'on trouve au hasard d'une table ou d'une bibliothèque les rubriques suivantes :

_ CHARACTER HISTORY : des dizaines de vidéos sur nos héros avec leurs biographies respectives.
_ SOUND COLLECTION : les musiques des films et séries ainsi que la vidéo de tous les génériques.
_ LUPIN LIBRARY : des centaines d'images et vidéos de seconds rôles/passants avec biographies. Mais aussi des informations sur les objets et trésors rencontrés au fil de l'histoire par nos héros, de même que les véhicules vus/utilisés. Mention spécial au dossier sur les jolies filles de la série, là aussi avec un bon gros stock d'images et vidéos.
_ MANIAC QUIZ : un jeu dans lequel Zenigata pose à Lupin une série de 10 questions dans lesquelles il faut l'aider à répondre correctement.
_ COMIC DATA SHOW : les scans des tomes du manga et des chapîtres, avec tout plein d'info sur l'oeuvre de Monkey Punch.
_ EXIT : on quitte le garage, cette fois-ci à moto, et l'on assiste à un générique de fin de la première série modifié avec karaoké.

Le tout tient sur 2 disques.

Seul bémol, et de taille : le jeu est en grande partie en japonais (dont les voix). Dure de tout comprendre donc. Les menus du garage sont heureusement en anglais, on peut donc facilement s'orienter et comprendre quoi et quoi et profiter ainsi un minimum.

Détail amusant, le jeu est trouvable en trois jaquettes différentes :

http://www.gamefaqs.com/saturn/577723-lupin-the-3rd-chronicles/images

Personnellement j'ai celle avec Lupin et Fujiko.

Voici à quoi ressemble le jeu déballé :

Dernière édition par Vicious le Mer 1 Juin - 20:00, édité 3 fois
Edgar
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Revenir en haut Aller en bas

Re: LUPIN THE 3RD CHRONICLES

Message  don-don le Mer 1 Juin - 17:31

Je me souviens l'avoir vu en vitrine d'une boutique du quartier Rue des Ecoles à Paris il y a quelques années mais n'ayant pas de Saturn, je ne voyais pas l'intérêt de l'acheter (en même temps, j'ai bien le jeu Macross PS2 sans la console non plus ^^)...

Ce n'est pas lui qui a été repris et réactualisé en bonus avec le jeu Sega qui faisait suite au "Château de Cagliostro" ?

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  Edgar le Mer 1 Juin - 17:43

Je ne sais pas.

Je sais qu'un jeu Cagliostro est sorti en 1987 sur MSX, et un autre plus tard sur PlayStation. Je vais essayer de me procurer ce dernier à l'occasion.
Edgar
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  don-don le Mer 1 Juin - 18:13

Au temps pour moi, je faisais bien allusion au "Cagliostro no Shiro : Saïkaï". Je croyais qu'il bénéficiait d'un disque bonus mais visiblement pas; et en plus, il est sorti uniquement sur PS et non sur console Sega ^^!

(A vérifier, mais je crois que ce jeu à fait l'objet d'un rapide article en "Jeu Vidéo" dans un Animeland. Si quelqu'un peut vérifier, pour le sujet dédié Wink )

>>> FIN DU HS ^^! <<<

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut