La Cambriole s'agrandit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Cambriole s'agrandit

Message  Ostrocht le Ven 3 Juin - 18:28

Bonjour à tous
Je m'appelle Ostrocht grand fan des aventures de Lupin III comme vous tous. J'ai découvert Lupin III il y a une dizaine d'années d'abord sous forme d'un jeux video PS2 en import sans savoir qu'il s'agissait d'un manga et d'un animé. Ce qui m'a poussé à en savoir plus sur cette oeuvre c'est mon grand intérêt pour les romans Arsène lupin de Maurice Leblanc que je lisais à l'école et surtout le vieille série Arsène lupin des années 70 avec Georges Descrières dont j'étais fan étant petit. J'ai découvert un univers radicalement différent mis à part le côté cambriole, mais je n'ai pas été déçu. J'ai laché Lupin pendant une dizaine d'année. J'ai découvert le site Edgardelacambriole il y a maintenant un an. En lisant les divers articles et les topics du forum j'ai eu toute suite envie de me replonger dans l'univers de Monkey Punch. J'ai acheté en grande partie les dvd IDP qui sont pour moi (et d'après ce que j'ai lu pour la plupart d'entre vous) le meilleur doublage français. J'ai durant mon été 2010 visioné la totalité de la première et la moitié de la deuxième série ainsi que tous les films (y compris ceux chez Dybex) et quelques tvfilms. Et ce fut comme une révélation pour moi: Lupin (même si je préfère le nom d'Edgar) est le plus grand héros de tous les temps!

Je suis le forum depuis un an, vu que c'est selon moi le meilleur endroit sur le net francophone pour être au courant des news concernant notre héros favoris, et j'ai beaucoup aimé le côté communauté de fan. Après de longs mois, j'ai décidé de me lancer et je me suis inscrit.
Ostrocht
Petit-fils de la Cambriole

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Cambriole s'agrandit

Message  veggie 11 le Ven 3 Juin - 21:51

Salut et bienvenue à toi Ostrocht !

Un compatriote helvétique fan de Lupin ! Comment ça va du côté de Genève ? Smile Quel personnage principal apprécies-tu le plus parmi nos protagonistes lupinesques ? Quels sont tes oeuvres préférées du cambrioleur ? Qu'as-tu vu d'autres à part les DVD sortis en France ? As-tu vu (j'en doute, j'imagine) les tout premiers doublages français sur les films de Lupin III ? Je te les conseille absolument !

En tout cas, tu as l'air très mature pour 17 ans et ça fait plaisir Very Happy Bonne chance parmi la communauté cheers
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Message  feanor curufinwe le Ven 3 Juin - 22:57

La vache! L'avatar de Pycal! Pourquoi j'y ai pas pensé?
Bienvenue à toi, Ostrocht (ce nom a une signification?)! 17 ans?
Je t'avoue que je suis surpris de voir un mec aussi jeune avoir lu autant de trucs sur le vénérable Lupin I !
Attends!
J'ai laché Lupin pendant une dizaine d'année
T'as commencé à sept ans?! Shocked Shocked
...T'as vraiment dix-sept ans?
Tu t'es pas trompé?
Enfin, bon...bienvenue, encore une fois!
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  Jigen Daisuke le Ven 3 Juin - 23:35

Je vais faire dans l'original Very Happy

Bienvenuuuuuuuuuuue !

T'as déjà tout lu de Maurice Leblanc ? Je suis en plein dedans, et j'attends d'avoir lu avant de tester la série Arsène Lupin histoire de ne rien me spoiler, mais vu la comparaison que j'ai pu faire sur Le bouchon de Cristal que je suis en train de terminer, je risque pas grand chose XD
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...

Message  Ostrocht le Sam 4 Juin - 17:09

Merci beacoup à vous tous pour votre chaleureux acceuil ^^

Vergie: Bien que mon avatar soit Pycal j'adore le personnage Goemon très calme, bien qu'il puisse s'énerver de temps en temps. J'ai vraiment aimé la façon dont il a été travaillé dans le complot du clan fuma lors de son mariage. Le Clan fuma et Cagliostro reste mes aventures lupinesques favories. Normal pour Caglisotro, Je suis un grand fan des films du studio ghibli et bien sur du maitre Myazaki, j'ai beaucoup aimé la manière dont il s'est réappoprier le personnage. Ce que j'aime chez lupin III, c'est un peu comme pour Spirou: Il y a un auteur qui crée un univers de base (Franquin pour spirou) et ensuite chacun le reprend et crée une histoire qui lui est propre en se réappropriant l'univers et en lui apportant quelque chose de personelle.
Pour les anciens doublages français, j'ai uniquement vu le deuxième doublage du chateau de Cagliostro. Je préfère quand même la voix d'Ogouz, le doubleur de lupin dans cette version a une voix un peu gamin.
ça me fait plaisir de ne pas être le seul Suisse du forum^^ A la base je suis Valaisan né à Martigny.

Feanor: Ostrocht est un personnage de la BD Zblu Cops aux éditions Glénat. Normalement il s'appelle Boschtrat, mais un de mes amis l'a mal prononcé en Ostrocht et j'ai repris le nom.
J'ai un peu exagéré par dizaine d'année, j'ai découvert lupin en 2003. Mon cousin avait un jeu lupin III sur ps2, j'avais bien aimé les personnages et j'ai fait quelques recherches sur internet pour en savoir plus. C'est ainsi que j'ai découvert que le persos s'appellait Edgar en france. Coup de chance j'avais les chaines AB groupes (mangas, AB1) où il passait la série Edgar le detective cambrioleur. Après j'ai laché la série quand ils ont arrêté de la diffuser.

Jigen: J'ai lu à l'école L'aiguille creuse (grand classique bien sur), le bouchon de cristal, Vs Herlock Sholmes et pour mon plaisir l'ile aux trentes cerceuils que j'ai découvert grâce à une série de téléfilms des années 70 du même nom (et que je vous conseille si vous la trouvez) où mystérieusement l'ami l'Arsène n'apparait pas.

Ostrocht

Message  veggie 11 le Sam 4 Juin - 17:38

Un Valaisan d'origine en plus ! Very Happy Très bonne surprise, d'habitude les fans helvétique de Lupin (et en plus en Valais) sont tellement rares... cheers

''Fuma'' pour le rôle de Goemon, excellent choix. J'ai pensé pareil pour le personnage de Jigen qui est mon préféré parmi la bande juste avant Lupin et Zenigata. Dommage que leur rôle dans ''Cagliostro'' soit aussi réduit, sinon ce film aurait été dans ma liste de préférés avec ''Mamo'', ''Dead or Alive'' et ''Fuma''. Comme tu peux le voir, j'apprécie surtout les adapatations animées très adultes de Lupin III. Pourtant j'adore aussi les Ghibli.

Pour les anciens doublages, je te conseille absolument de voir les premières versions françaises de ''Mamo'' et de ''Cagliostro'' qui datent de 1980 et 1984. Je peux te filer des liens par MP si tu le désires. Le premier film change complètement d'esprit en passant de la VF 2005 à la VF 1980. Le ton y est beaucoup plus cru et parodique. C'est là que l'esprit du film prend tout son sens. Et pour ''Cagliostro'', cela reste une curiosité à ne pas louper si tu aimes la voix d'Ogouz. Ces doublages sont très rares, donc j'imagines que tu comprends leur rareté sur le web.

Et amuse-toi bien sur le forum, encore une fois !
veggie 11

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Message  Ostrocht le Sam 4 Juin - 18:07

Veggie: Je serai ravi que tu m'envois les liens. J'ai beaucoup lu sur le forum a propos de ces premières versions de doublage et je serai très curieux de voir les différences avec les doublages plus récents.
Ostrocht

Message  Jigen Daisuke le Sam 4 Juin - 18:27

Je suis définitivement tombée amoureuse de Mamo avec le doublage 1980. D'ailleurs je ne regarde même plus les autres tellement celui-là est mythique.

Ah, l'Aiguille Creuse, le meilleur de tous les Lupin que j'aie lu jusqu'à maintenant ! L'île aux trente cercueils est excellent aussi, je suis restée scotchée au bouquin en guettant le moindre signe de l'arrivée de Lupin dans l'histoire... Sa plus courte apparition dans les livres, et une des meilleures, qu'est-ce que j'ai ri !
Si tu peux choper "Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur" et "Les confidences d'Arsène Lupin", fais-le, les nouvelles sont pas mal du tout ^^
J'ai aussi lu 813, les dents du tigre, et j'ai fini le bouchon de cristal ce matin Very Happy
Je vais pouvoir attaquer l'éclat d'obus ! \o/

La série de téléfilms n'a rien à voir avec la série où Descrières incarne Lupin ?
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  Ostrocht le Sam 4 Juin - 18:33

Jigen: Non, Arsène plupin n'apparait même pas dans ces tv films. C'est bien plus tard que j'ai vu qu'ils étaients adaptés d'une aventure de lupin lorsque j'ai vu le roman en librairie. Par contre, l'héroine est la même dans les tvfilms et dans le roman.
Ostrocht

Message  Ostrocht le Sam 4 Juin - 18:36

Désolé pour le double post, la série avec Descrières date du début des années 70 et les Tvfilms de 79.
Ostrocht

Message  Jigen Daisuke le Sam 4 Juin - 18:43

Faudra que je fasse des fouilles... Merci ^^
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  Xanathos le Sam 4 Juin - 18:50

Bienvenue parmi nous Ostrocht. Smile

Xanathos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé