La tragédie dans Lupin III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La tragédie dans Lupin III

Message  veggie 11 le Ven 17 Juin - 15:03

Calqué sur le modèle du topic ''Crying in Lupin'' sur le forum américain, je vous propose de citer les différentes scènes qui vous ont émues, fait craquer, pleurer, verser des larmes, c'est comme vous l'entendez.

Je préviens que le spoil est tout à fait permis, à condition bien sûr de masquer les scènes inédites encore en français.

Pour moi :

-
Spoiler:
Lupin qui croit qu'il va devoir tuer Fujiko
Lupin III le manga (1967)

-
Spoiler:
Lupin qui parvient de justesse à sauver Goemon torturé par le Rat
(Shin Lupin III, le manga)

- Série Tv 1 :

. Lupin bouleversé par la mort de Linda (épisode 3)

. Lupin impuissant face à la souffrance de Fujiko blessée (épisode 9)

. Jigen qui croit que Lupin a définitivement disparu (épisode 13)

- Série Tv 2, là aussi y en a quelques unes :

. La possession de Lupin et la douleur de Fujiko dans l'épisode 7

. La ''mort'' de Lupin dans l'épisode 32

. Tout l'épisode 69
Spoiler:
surtout la mort de Laura et la rage de Zenigata à ce moment Shocked Ce n'était pas l'habituel ''Lupin m'a eu ! Sois maudit !'', c'était vraiment de la pure envie de vengeance dans ses yeux Sad

.
Spoiler:
La mort de l'ancienne copine de Jigen dans l'épisode 76
(épisode 76)

. La fin de l'épisode 111 (LA réplique qui tue)

- Lupin qui déambule dans les ruines de l'univers de Mamo à la recherche de Fujiko (Lupin contre le clone)

- La fin de ''Cagliostro'' qui n'est pas particulièrement émouvante mais plutôt touchante. Clarisse qui veut suivre Lupin, mais ce dernier qui s'y refuse pour la protéger Smile

-
Spoiler:
Jigen qui croit qu'il va mourir face à son ancien rival
(Les Ecrits d'Heminway)

- 'Destination Danger'' (Qui aurait pensé autre chose, hein ? Laughing ) avec son lot de scènes Jigen/Karen tragique (et surtout THE scène, de loin la meilleure expression de tristesse de Jigen face à une telle situation Sad)

- Le Dragon Maudit : la tristesse de Goemon face à la disparition de son amie d'enfance (j'avais peur pour la VF, mais en fait, ça passe parfaitement bien Smile)

- Walther P-38, alors là y en a pas mal :

Spoiler:
. Zenigata qui est sur le point de mourir et qui se retrouve soudain ''ressuscité'' au seul nom de Lupin (le début est triste, la suite plus drôle tongue )

. La thématique même du film

. les camarades d'Ellen qui meurent alors qu'ils étaient si prêts du but

. Et enfin la mort d'Ellen dans les bras de Lupin (de loin la meilleure scène doublée par Kanichi Kurita)

-
Spoiler:
La torture que subit Jigen dans le tome 4 et Lupin qui y assiste impuissant devant la scène filmée sans savoir où se trouve son ami (le regard de Lupin à cet instant Shocked )
(Lupin III Y)

En bref, Lupin III ce n'est pas que du rire ! C'est aussi des larmes Smile Sad Je vous laisse le champ libre ! Razz
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tragédie dans Lupin III

Message  Jigen Daisuke le Ven 1 Juil - 13:41

Je vais ajouter ma collaboration, ça fait un bout de temps que j'y pense...

Série une :

- Episode 9, l'assassin chante le blues : la flûte de Goemon m'a donné des frissons quand je l'ai vu pour la première fois en VOSTFR !
- Episode 13, attention à la machine temporelle : pas une des meilleures scènes d'émotion avec Jigen, mais j'adore la conclusion de l'affaire Very Happy
- Episode 23, la grande bataille des pièces d'or : Zenigata nous sert un final du feu de dieu !

Série deux :

En outre les épisodes 69, 76 et 111 déjà évoqués, je rajoute le 112. Démarrer sur un Lupin complètement drôle pour l'amener à l'émotion de la fin, waw ! Et Goemon est juste impressionnant, là-dedans.

Spoiler:
Goemon qui se fait capturer et torturer par un couple de tueurs dans le seul but de lui faire avouer la faiblesse de Lupin, histoire de le zigouiller pour se faire un nom dans le milieu

Je ne me souviens plus du titre de l'épisode où Goemon voit mourir son maître, mais... waw aussi ! (en VOST surtout, la VF, yeurk)

Série trois :

Les épisodes trois et quatre, mais je spoile pas j’ai la flemme !

Les films :

- Fuma : la relation Goemon/Murasaki, toute meugnonne *-*

Les TV Spéciaux :

- Walther P38, pareil que Veggie
- Seven Days Rhapsody
Spoiler:
avec l'évocation d'une histoire d'amour jigenesque *-*
- Destination Danger pareil que Veggie, et pour les prétendues morts des persos qui sont vachement bien amenées...
- Sweet Lost Night
Spoiler:
J'ai bien aimé le thème abordé, et l'histoire Drew/Lupin, Drew est une de mes Lupin's Girl préférées

etc, je finirai plus tard, plus rien ne me revient pour le moment...
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...

Message  jigen-no-boushi le Sam 23 Juil - 9:14

Jigen Daisuke a écrit:

Spoiler:
Goemon qui se fait capturer et torturer par un couple de tueurs dans le seul but de lui faire avouer la faiblesse de Lupin, histoire de le zigouiller pour se faire un nom dans le milieu
Spoiler:
La voix de Yasuo Yamada lorsque Lupin serre Goemon contre lui, WOW!

Moi c'est ces moments me viennent en tête -

Épisode 111
Spoiler:
La fin est si bien illustrée! Jigen s'enfuie et évite l'amour une fois de plus puis lance le diamand à Lupin avec entrain. Mais ce qui me marque c'est que Lupin lui ne sourit pas, il sait que Jigen fait semblant d'être tout content. Je pleure à chaque fois, c'est très, TRÈS fort! Au point que c'est mon épisode favoris de cette série!

Épisode 98
Spoiler:
Lupin et sa bande sauve la vie de Zenigata et il les laisse partir et leur envoie un salut de policier en guise de reconnaissance, c'est très beau et subtile!

Épisode 155
Spoiler:
Le plan classique de la Fiat jaune qui s'éloigne. J'avais les larmes aux yeux que ça soit terminé mais en même temps j'ai pensé 'Wow, comme j'adore ces personnages!'

jigen-no-boushi
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut