LUPIN III "Master File" compilation - 28/03/2012

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LUPIN III "Master File" compilation - 28/03/2012

Message  veggie 11 le Sam 31 Mar - 14:02

Concernant les trois CD, j'avais directement traduit depuis le site américain qui mentionnait bien 3 CD, je suppose que l'internaute avait confondu à l'époque avec ce coffret, car effectivement le site CD Japan propose également un coffret CD intitulé ''Boss Anime - More Lupin! Lupin! Lupin!'' avec 3 CD comportant plusieurs thèmes de Lupin III et des génériques ou BGM tirées des derniers téléfilms.

J'ai d'autres projets côté CD, donc pas pour le moment.

En revanche voici les deux suppléments que j'ai acheté ces derniers jours pour compléter mon coffret :

J'aime beaucoup le travail d'Otsuka sur Lupin (excepté le design de ''Cagliostro'', mais je suppose que c'est surtout dû aux illustrations de Miyazaki qui représentait déjà les personnages ainsi) et comme les livres sur lui datent tous des années 80 et sont devenus rares, cette réédition était vraiment bienvenue.

Quant au second livre, il retrace tout l'anime sur les 40 ans. J'espère qu'il sera un peu plus fourni que le précédent (Lupin the 40!) et proposera par exemple des travaux préliminaires des différents anime.

Sinon voici des images du coffret spécial collector qui contient justement ces deux livres (trouvé sur le forum américain :

Hormis les deux coffrets CD, j'ai un peu tout maintenant... (enfin quand je les aurai reçu)
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  don-don le Sam 31 Mar - 14:30

Je viens justement de faire un sujet pour le BOSS ANIME.

L'édition TMS n'est donc bien qu'une compilation d'articles trouvables séparément, avec juste un packaging collector.

Curieux de connaître la différence entre le livre sur l'historique de l'animé et "Lupin the 40!". Outre la mise à jour avec les derniers téléfilms et OVA (Conan, Green VS Red, Eternal Mermaid) je suppose, j'espère aussi qu'il présente véritablement le pilot-film, et peut-être aussi Lupin VIII...

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  don-don le Jeu 12 Avr - 10:29

12/04/2012 : Votre colis est prêt à être livré.
Bon, je suis chez moi ce matin mais connaissant le livreur de colis du quartier, il ne va même pas prendre la peine de sonner. Soit il glissera au moins un avis de passage "absent" dans la boîte à lettre, ce qui me laissera une chance de le récupérer ce soir à l'agence. Soit je n'aurais rien mais en allant au guichet de La Poste demain matin avec seulement la référence du colis, ils l'auront et je recevrai l'avis de passage dans 2 jours, en courrier postal... A moins que le concierge du lotissement le récupère, un moindre mal...

EDIT (12h00) : hé hé !! Mauvaise langue que je suis : alors que je descendais voir dans la boîte, je croise le livreur !

Et maintenant, dans le lecteur !

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  don-don le Jeu 12 Avr - 13:26

Héhéhé !! Grosse surprise car j'avais complètement oublié le titre : "Réunion de Famille" est bien l'adaptation du chapitre homonyme du manga et qui fut... édité en français dans feu "Yoko" !!! (si mes souvenirs sont bons, il s'agit de l'histoire qui marquait la reprise de la BD par Monkey Punch)

Bref, c'est la cerise sur le gâteau !!

Sinon, côté réalisation, force est de constater qu'une fois vue la nouvelle série TV, ce visuel très "téléfilm" prend un coup de vieux incroyable. C'est propre, plutôt bien animé, mais ça ne tient pas la comparaison. Gros manque de détails sur les décors notamment, trop coloré. Et même si on retrouve tout l'humour du manga, le graphisme proche de Fuma gâche cette "réunion de famille".
Bon, je ne boude pas mon plaisir d'un lupin inédit, de la réunion de casting qui semble avoir beaucoup plu aux comédiens.

Mais bon sang, la nouvelle série TV ne s'en trouve que rehaussée dans ses qualités et son respect de l'oeuvre originale. Merci messieurs Yamamoto et Koïké, vous avez revigoré la bande du Singe Coup-de-poing !!

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  veggie 11 le Jeu 12 Avr - 14:18

Le mien est probablement arrivé aussi ce matin, mais je ne serai en France que dimanche soir donc je ne peux encore donner mon avis. Je dois avouer qu'au premier coup d'oeil ce chara-design pour l'OAV me paraît très pâle, une reprise du design auquel on a droit depuis 2001 sur la majorité des téléfilms. Les images me rappellent beaucoup le téléfilm de 2010 ou le Tv spécial de Conan vs Lupin sur lesquels je n'ai pas beaucoup apprécié le design.

En matière de reprise de design de la série Tv 1, je préfère largement celui de l'OAV du Retour de Pycal (et c'est l'un des seuls points positifs de cette OAV) qui sans être exceptionnel non plus était plutôt beau et rendait nostalgique des premiers épisodes de cette série. Par contre je ne vois pas trop le design de Fuma là-dessus, mis-à-part Lupin un peu scratch Le design était quand même très différent, notamment Jigen. Il avait pas les cheveux à l'arrière en boule comme ça semble être le cas dans cette OAV...

Au fait, y a -t-il des sous-titres ou c'est de la pure VO (comme j'imagine) et que pour bien comprendre ce qui se passe on doit maîtriser les rudiments de la langue de Mishima ?
veggie 11

Message  don-don le Jeu 12 Avr - 14:50

Hélas, non aucun sous-titre évidemment. Mais, d'une part l'histoire se saisit rapidement, du moins à la fin, et d'autre part si tu possèdes le magazine Yoko n°11 ou un scan, l'histoire est exactement la même (hormis les plans très crus qui ont "oublié" et un dénouement allongé pour l'occasion)

Sinon, concernant le clip en image de synthèse, il était prometteur. Certes, il s'agit d'un graphisme très Fuma et la réalisation n'égale pas un Pixar (bien que certain design pourrait faire penser à Ratatouille, sans doute à cause de la localisation au Louvre), mais on sent une maîtrise du procédé.
Toutefois, ici le clip dure 3 minutes, et je doute d'une réussite sur une durée plus longue qu'un épisode TV. Il faudrait prendre davantage de soin dans les mouvements des personnages.
Ceci dit, franchement, en introduction d'un jeu vidéo, il claque !

Quant aux publicités Esso et Shik, il n'y a pas d'autres marques et puis ce ne sont que des pubs. Celle d'Esso fait très cartoon, tout en étant d'une laideur assez flagrante (problème avec la méthode d'incrustation dans un environnement réel). Celle pour le rasoir est anecdotique. Toutes les deux sont à considérer dans leur contexte promotionnel, et dans leur époque (fin 90's)...

EDIT : veggie, fais attention quand tu recevras ton paquet. Alors que je m'apprêtais à jeter le carton, j'ai découvert juste à temps un autocollant "Lupin the Third 40th" rangé dans entre 2 morceaux de cartons, sans doute pour le prôtéger. Je ne sais pas ce qu'il en serait pour ton expéditeur mais vérifie si tu l'as aussi ou non...

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  don-don le Ven 13 Avr - 13:49

Rapide descriptif du coffret. Je reprend la photo de présentation officielle, plus explicite que la mienne :

Un premier livret de 24 pages en couleur (couverture comprise) présentant et détaillant le contenu des 2 disques. On y trouve aussi la liste de tous les épisodes TV, films, spéciaux et OVA avec le nom du réalisateur, du responsable du script et leur date de diffusion. Seul manque la mention du film-pilot, qui aurait au pire pu être daté en tant qu'OVA du mini-LD anniversaire "Secret Files"... Et ce livret se clôt sur 2 pages présentant "Miné Fujiko to iu onna".

Le second livret est le script pour les dialogues de l'OVA "Réunion de famille", reproduisant celui qu'on peut voir lors de la séance de doublage de l'épisode. D'une trentaine de pages, c'est une idée sympathique mais un peu anecdotique. A la rigueur, elle peu aider à mieux comprendre des dialogues.

Ensuite, un lot de 5 cartes postales reprenant chaque personnage de la bande à Lupin, avec le trait de Monkey Punch et celui du chara-design de la 1ère série.

Le reste des feuillets inclus sont les pubs habituelles pour les autres titres de la collection sortis en DVD et blu-ray, et une pub pour application androïd.

Enfin, non visible sur cette photo et la mienne, j'ai découvert juste à temps un autocollant reproduisant le logo du 40ème aniversaire, écriture dorée sur fond noir (comme le premier CD-box pour ceux qui l'ont)

Concernant le 1er disque, je ne répéterai pas ce que j'ai déjà écris sur "Réunion de Famille" et les pubs. Concernant les interviews des doubleurs lors de leur dernière session d'enregistrement (15 janvier 2012) et celles des musiciens, elles sont certainement très enrichissantes pour les japonophones doués. Pour ma part, j'ai été déçu de pas entendre davantage de musiques.

Pour le 2ème disque du "Master File" vu :Lupin Chronicle est le gros morceau de ce coffret anniversaire, constitué d'un long documentaire-interview retraçant 40 ans de saga animé du personnage de Monkey Punck, en replaçant les étapes principales dans leur contexte historique japonais et mondiale. Ce sont majoritairement des commentaires d'un petite partie des contributeurs à cette saga : Gisaburo Sugii, Monkey Punch, Masaaki Oosumi, Yasuo Ostuka, Takeuchi Koji, Iioka Junichi, Takeshi Yoshikawa, Toshio Nakatani, Noburo Furusé, Masaharu Okuwaki, Tadahito Matsumoto, Yuu Kyozono. Visuellement, ils sont accompagnés de séquences plus ou moins longue issues du film-pilot, des série TV, des films et téléfilms. Et on voit aussi des documents de travail d'époques comme des storyboards de Cagliostro et des épisodes réalisés par Hayao Miyazaki (d'ailleurs, bien qu'absent du documentaire j'ai eu l'impression qu'il était mis en avant dès que c'était possible). Beaucoup de palabres, trop pour mon niveau de japonais, mais il m'a semblé assez instructif. Bon, il y aurait toujours des points qui manqueraient (la version abandonnée du projet d'Oshii avant "Babylon", Monkey Punch qui ne s'attarde pas assez sur son travail sur "DoA") mais en tant qu'hommage et travail de mémoire, c'est un bon documentaire où même Yasuo Yamada n'est pas oublié.
Pour ceux qui se seraient senti frustrés d'entendre parler les intervenants pendant le pilot-film ou les génériques TV et films, ceux-ci figurent en bonus. Pour le pilot, il s'agit comme annoncé de la 2de version, recadrée en cinémascope et légèrement remontée (voir le topic dédié pour les détails). Sinon, tous les génériques des séries TV et des films sont dispo, ainsi ceux de quelques spéciaux et OVA (Harimao, Green VS Red).

En complément, un chapitre supplémentaire sur le même ton permet au producteur de la nouvelle série TV, Yû Kiyozono, d'expliquer son point de vue sur les 40 ans d'années d'animation qui ont précédées mais aussi et surtout sur ses ambitions concernant la lourde tâche qui pèse sur lui, le choix de Koïké...

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  veggie 11 le Ven 20 Avr - 11:20

Mon Master File étant arrivé hier en début d'après-midi, je ne l'ai récupéré que ce matin et j'imagine que j'ai encore les frais de douane à payer. J'étudierai ça ce week-end.

Bref, Don Don a déjà parlé du contenu du coffret, je ne vais pas me répéter là-dessus mais plutôt mentionner les livres que je me suis acheté en plus et qui font partie du coffret intégral collector vendu pour 150 euros.

Mis à par les deux CD box et le livret mystère sur des croquis (dont je n'ai vu que des photos floues et aucune possibilité d'achat pour le moment sur internet), j'ai donc en quelque sorte le contenu du coffret mentionné ci-dessus.

Nous y trouvons d'abord une réédition d'un ouvrage consacré aux illustrations de Lupin III réalisées par le grand Yasuo Ôtsuka. Passionné de voitures et de véhicules militaires, l'animateur nous sert un grand nombre d'illustrations anciennes ou récentes en couleur représentant Lupin et sa bande dans un véhicule de ce type avec à chaque fois un exemplaire en noir et blanc à côté ce qui permet de mieux entrevoir son style et sa façon de dessiner. Sa façon de dessiner Lupin et sa bande reste plus proche du ''Complot du clan Fuma'' que du ''Château de Cagliostro'', même si certaines caractéristiques des personnages rappellent le second film (surtout Lupin et Fujiko). Le trait se veut moins ''soft'', moins rond que chez Miyazaki par contre. Un livre indispensable pour tout amateur du Lupin dessiné par Ôtsuka.

Vient ensuite le fameux Lupin Animation the 40th (traduction bof du livre made by me) qui plus qu'une mise à jour du data book Lupin the 40! est une véritable réédition du Rapport Lupin, un data book culte et indispensable pour tout fan de Lupin sorti en 2000. Si la mise en page n'est plus inédite, pas mal d'illustrations ont tout de même changé et les détails sur les dernières adaptations du personnnage - hormis la série Tv 4 - ont été rajoutées (11 ans supplémentaires tout de même !). Certains passages sont rallongés ou au contraire raccourcis comme les comparaisons manga/anime à chaque série Tv qui a misé plutôt sur des images plus grandes pour bien montrer quelles scènes en particulier ont inspiré l'anime. Du beau travail pour ma part, car l'essentiel est quand même là.

Enfin, un autre livre sorti dans la même collection que le data book développe davantage les informations sur les personnages. Il est entièrement en couleurs et la qualité du papier est clairement supérieure à celle du data book malgré une qualité de page moins importante.

Vous savez tout maintenant ^^ Je parlerai volontiers un jour des différents livres sortis sur Lupin III au Japon, mais j'ignore pour le moment où je pourrai placer mon topic. Notez néanmoins que pour les apprécier entièrement, il est recommandé de connaître au moins certaines bases du japonais.
veggie 11

Message  don-don le Ven 20 Avr - 12:06

Merci pour ce rapide compte-rendu veggie. Arf, le livre sur les 40 ans de l'anime est vraiment très tentant.

2 questions :
+ A quel point évoque-t-il le pilot-film ? (gros absent du "The 40!")
+ Est-ce le même qu'on peut trouver seul ou seulement la première édition non-actualisée ?

Pour les livres, on peut ouvrir un sujet dédié je pense. J'avais ouvert celui du "The 40!" dans "vos collections" mais je vais suggéré à Lupin de renommage et/ou création de section.

Je suis curieux de ton avis sur l'OVA et Lupin VIII Wink .

PS : j'ai aussi suggéré l'ajout de la mention "OVA" à la section sur les "(tv)films" ainsi j'y déplacerai les avis sur "Réunion de famille" notamment (je ferai un tri ou au pire un copier-coller pour garder dans ce sujet ce qui concerne le coffret lui-même)...

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  veggie 11 le Ven 20 Avr - 12:25

Merci de tes compliments ^^

Le pilote est effectivement évoqué dans le livre retraçant toute l'animation sur Lupin III, on y trouve non seulement une série d'images du pilote mais également une pleine page de croquis pour chaque personnage. C'était déjà le cas dans l'ancien data book, le Rapport Lupin.

Cette version actualisée est une réédition du Rapport Lupin, désormais difficile à trouver vu qu'il est sorti il y a plus de dix ans (j'en possède néanmoins un exemplaire). Au niveau du format, les deux sont quasi similaires. Pour ma part, l'édition actuelle que j'ai ne change pas en fonction du coffret, ce livre est disponible un peu partout.

Je te le conseille fortement, car même s'il est en japonais il est bourré de détails, d'infos et de croquis ou illustrations sur l'anime de 1969 à 2011.

Concernant les différences avec le Rapport Lupin, les changements se retrouvent avant tout dans une forte mise à jour (11 ans de rajout comparé à l'ancienne édition) et la page de comparaison manga/anime qui est plus claire (images plus grandes, comparaison plus précise visuellement) que dans l' ancienne édition, mais j'ai un peu l'impression qu'il manque certaines comparaisons présentes dans l'ancienne édition.

Très bonne idée l'ouverture d'une nouvelle section, il y a vraiment beaucoup à dire sur les ouvrages consacrés à Lupin ! Cela pourrait aussi servir pour une éventuelle mise à jour de la partie ''artboo'' sur le site en soi, non ? Je pourrai y collaborer vu que je possède plusieurs livres de ce type.
veggie 11

Message  don-don le Ven 20 Avr - 12:32

Je vois effectivement qu'on le trouve encore bien. A ne pas confondre les 2 éditions (même si la couverture de la 1ère édition fait plus classe). Je vais étudier l'achat en fonction de mon budget des prochaines semaines Sad

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  veggie 11 le Ven 20 Avr - 12:40

Attention, les deux livres présentés ici sont nouveaux ! ^^ Le livre à couverture verte parle de l'animation globale et le livre à couverture rouge parle lui des personnages.

Le Rapport Lupin désormais épuisé ressemble à ça :

Si j'en ai parlé, c'est parce que le nouveau livre sur l'anime y ressemble énormément et est très probablement une réédition de ce data book.
veggie 11

Message  don-don le Ven 20 Avr - 13:02

Oui, je sais, j'ai vu t'inquiète. Je trouve tout de même la texture gauffrée de la 1ère édition du "All Animation" plus classe que celle en papier glacée de la réédition actualisée.

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  veggie 11 le Ven 20 Avr - 13:22

Ah oui là je comprends mieux. Mille excuses... Par contre je trouve la première édition moins bien imprimée à certains moments, même si la quasi majorité du livre est en noir et blanc (sauf quelques pages couleur au début).

Autre chose amusante : les noms des chapitres et des thèmes dans le Rapport Lupin sont en français ! Un emploi plutôt kitch, parfois bien traduit parfois moins bien (Les petites-amies deviennent les ''Amoureux''), mais dans l'ensemble il demeure une référence fort bien remplacée par cette nouvelle édition mais à toi de voir.

Bon, je reparlerai des data book et autres art book dans le futur topic consacré.
veggie 11

Message  veggie 11 le Sam 21 Avr - 13:01

Mon avis sur le Master File...

Premier disque

J'ai beaucoup aimé l'OAV ''Réunion de Famille'' malgré un chara-design cliché qui puise dans les derniers téléfilms comme ''Seven Days Rhapsody'', ''Sweet Lost Night'' ou encore ''The Last Job'' (avec un revival d'Opération Diamant pour la frange de Jigen, eh oui...). Graphiquement c'est tout de même au poil et homogène dans le dessin, les couleurs sont vives, les décors sont magnifiques (côté couleurs), sinon il faut bien reconnaître qu'ils sont un peu vides. Le scénario suit le chapitre du même nom sur de nombreux points, y compris la fin même si celle-ci fut un tout petit peu rallongée (mais restant dans la logique du scénario et de Monkey Punch). Un peu déçue par l'édulcoration de l'histoire, assez incompréhensible pour une OAV censée se tourner uniquement vers un public adulte (quel enfant pourrait avoir accès à un coffret de ce type ?) : où sont passés la scène de l'accouplement de marrionnettes qui m'avait tant fait rire dans le manga, Fujiko entièrement nue et la statue vivante ? Bref, un moyen fort sympathique de retrouver une dernière fois notre casting mythique, ce n'est certes pas très original tant au niveau du scénario que du dessin mais ça reste agréable.

Le pilote Lupin VIII maintenant : nous avons droit à deux accès à ce pilote, tout d'abord en suivant celui-ci commenté par deux spécialistes de Lupin III (j'imagine...) ou alors avec la bande-son d'époque. Les dialogues prévus à l'origine sont sous-titrés.

Viennent ensuite une série d'extraits des 5 autres épisodes qui devaient suivre ce premier épisode. C'est un véritable festival d'inédits consacrés à Lupin VIII que nous pouvons découvrir, cette fois sans dialogues ou son mais toujours avec les deux commentateurs qui présentent ces épisodes avec pas mal d'humour et en faisant des comparaisons avec Lupin III. Le sentiment à la fin de ces 5 épisodes est certain : la déception devant un tel gâchis.

Suit ensuite un pilote en CG3 vraiment bien foutu techniquement parlant et dans la pure tradition de Lupin III, mais je verrai mal un épisode ou un téléfilm entièrement animé ainsi. Il est en revanche très prometteur pour les futurs jeux vidéo de la licence. Comme l'a dit Don Don, en intro d'un jeu vidéo il rendrait parfaitement bien.

Puis 3 publicités d'époque datant de 1995, 2001 et 2004 d'un intérêt limité... si la pub Esso me fait bien rire malgré tout (mais où sont passés les deux autres pubs réalisées en 1995 et 1997 pour la même marque ?), celles sur le rasoir restent effectivement anecdotiques. Elles sont surtout intéressantes par curiosité, mais pas inoubliables non plus.

Je n'ai toujours pas vu le reportage sur la musique et les comédiens, mais je verrai ça probablement ce soir... Embarassed

Deuxième disque maintenant

J'ai trouvé le Lupin Chronicle excellent et très instructif, même si évidemment je n'ai pas tout compris. Une grosse partie est consacrée à la genèse de Lupin en anime, le pilote et enfin la série Tv 1. Dans l'ensemble, tout est présenté dans ce reportage : séries Tv, films, téléfilms, OAV... les 6 films sont traités à égalité (très curieuse de voir ''Fuma'' classé dans les films lorsque dans les data book il est indiqué à la page des OAV, mais c'est mieux ainsi), je n'ai pour ma part pas remarqué que Miyazaki était traité comme un Dieu sur Lupin III dans le reportage. On parle de lui lorsqu'il le faut, mais sinon pas davantage. J'ai même cru comprendre qu'ils ironisaient sur la version miyazakienne de Fujiko dans l'épisode 145.

Les séries Tv 3 sont aussi assez bien détaillées avec à chaque fois une apparition du réalisateur ou producteur de la série en question. Quant aux téléfilms, si Goodbye Lady Liberty est le seul à être clairement analysé (joli poster réalisé par Monkey Punch pour annoncer sa diffusion à la télévision dont j'ignorais totalement l'existence !), on s'attarde tout de même sur certains points en fonction du téléfilm, comme la mort de Yasuo Yamada en mars 1995 avant que ne débute la sortie du film ''Adieu Nostradamus''. Bref, un excellent reportage mais que j'aurai quand même aimé sous-titré, même si avec le temps mon niveau de japonais s'améliorera.

Les opening et certains ending présents dans le générique sont effectivement proposés à part sans les commentaires des intervenants. Une véritable plongée dans le temps, tant on sent comme les opening sont des témoins de leur époque.

Et pour finir, le producteur de la nouvelle série nous en touche un mot. Je n'ai pas encore tout suivi, mais on sent au travers de l'interview sa passion pour Lupin III et son envie de faire quelque chose d'autre.

Je ne regrette absolument pas cet achat ! cheers
veggie 11

Message  LUPIN le Lun 30 Avr - 14:34

Belles images, c'est vrai. La vidéo que j'ai récupérée est celle tirée d'une VHS, donc avec des passages un peu "brouillon".

Et au sujet du pilot quelqu'un est toujours intéressé de l'avoir?

WEBMASTER
WEBMASTER

Voir le profil de l'utilisateur http://http://edgardelacambriole.forumculture.net/

Message  Lup!n le Mar 15 Mai - 0:43

J'ai pris un peu de temps pour voir le Premier Disc de ce Master file hier, et je dois dire que le rendu des épisodes malgré leur âge et tout simplement beau.
J'ignorai que Lupin VIII était détective par ailleurs. Effectivement le côté concurrent de notre cher Zenigata est assez intéressant. Cela rappel quelque peu notre cher Holmes et notre inspecteur Lestrade.

Du reste, j'ai eu la même surprise que veggie 11 (dont je viens seulement de lire son avis sur ce premier disc) de ne pas voir l'autre pub Esso qui m'a tant marqué.
Sinon, c'est incroyable de voir avec quel passion les différents doubleur parle de leur personnage et surtout de leur collègues.
Lup!n
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut