1978: LE SECRET DE MAMO

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1978: LE SECRET DE MAMO

Message  remington le Dim 26 Fév - 16:38

en fait tout les héros actuels sont des fils spirituel de edgar . enfin pas tous non plus cr il ya des héros comme conan ou kindaichi qui sont loin d'ètre obsédé.
remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Revenir en haut Aller en bas

Message  hectopussy le Mar 28 Fév - 0:55

Pour ma part, je reconnais 2 fils spirituels (spiritueux ^^?) de Lupin III :

Ryo Saeba/Nicky Larson dans City Hunter

et

Kintarô Oé de la série Golden Boy

Tous 2 partagent avec le héros de Monkey Punch ce caractère bien particulier qui fait hésiter le lecteur entre admirer leur génie ou rire de leur absolue crétinerie apparente lol!

Ah, il y a aussi le héros de GunXsword qui semblent bien partie aussi pour poursuivre l'héritage mais le côté science-fiction le place déjà plus dans la ligné de Lupin 8 cheers
hectopussy
Petit-fils de la Cambriole
Petit-fils de la Cambriole

Message  LUPIN le Mar 28 Fév - 11:39

hélas je ne connais pas cette dernière série qui semble intéressante. Peux-tu nous en dire plus dans une autre rubrique?

WEBMASTER
WEBMASTER

Voir le profil de l'utilisateur http://http://edgardelacambriole.forumculture.net/

Message  Magali le Mar 28 Fév - 23:09

hectopussy a écrit:Pour ma part, je reconnais 2 fils spirituels (spiritueux ^^?) de Lupin III :

et

Tous 2 partagent avec le héros de Monkey Punch ce caractère bien particulier qui fait hésiter le lecteur entre admirer leur génie ou rire de leur absolue crétinerie apparente lol!

Ah, il y a aussi le héros de GunXsword qui semblent bien partie aussi pour poursuivre l'héritage mais le côté science-fiction le place déjà plus dans la ligné de Lupin 8 cheers

ah ryo est admirable...pourquoi j'aime tant ces personnages! Suspect
Magali
Grand Maître de la Cambriole

Message  remington le Mar 28 Fév - 23:42

Magali a écrit:
hectopussy a écrit:Pour ma part, je reconnais 2 fils spirituels (spiritueux ^^?) de Lupin III :

et

ah ryo est admirable...pourquoi j'aime tant ces personnages! Suspect

on se le demande . mais non je plaisante .
remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  LUPIN le Mer 1 Mar - 10:43

c'est qu'ils sont ...enfin, ils ne s'appelent pas maurice ou gérard... Wink

WEBMASTER
WEBMASTER

Voir le profil de l'utilisateur http://http://edgardelacambriole.forumculture.net/

Message  actarus999 le Jeu 2 Mar - 0:34

c'est pas le gars qui parcoure le Japon a Vélo, avec des miss a gros lolos partout?
actarus999
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  remington le Jeu 2 Mar - 2:03

actarus999 a écrit:

c'est pas le gars qui parcoure le Japon a Vélo, avec des miss a gros lolos partout?

c'est cela meme,je vois que monsieur actarus a des vues sur des filles autre que vénusia .niark ,niark .
remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  LUPIN le Jeu 2 Mar - 10:54

une série originale donc lol!

WEBMASTER
WEBMASTER

Message  remington le Jeu 2 Mar - 14:11

avec un scénario de pointe si je puis dire .
remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  LUPIN le Jeu 2 Mar - 15:32

trés osée la métaphore!

WEBMASTER
WEBMASTER

Message  archangel le Mar 30 Jan - 19:59

je posséde cette fameuse VHS de MAMO et c'est un pur bijoux le doublage bien qu'avec d'autres voix frisse la Perfection avec des dialogues Culte et CRU
"T'as gueule hé Histhérico kung -fu
"Il y a longtemps que j'ai envie de trancher ton chapeau"
"pourquoi?
-mettons que c'est pour voir s'il cache une calvicie
-mais ma parole tu veux qu'on se castagne"

de plus Lupin s'appelle ....LUPIN oui comme c'est le premier produit sortie en France au Cinéma si si les héritiers de Maurice n'avait pas encore sévits

par contre les autres c'est Margot,Samurai,Don don et le détective Ed Scott

tout simplement EXCELLENT!!!!!!

au générique de fin "planette O" le générique italien de la première série si si
archangel
As de la Cambriole
As de la Cambriole

Message  remington le Mer 31 Jan - 3:06

Je le possède et c'est vrai que le doublage est vraiment bien foutu.
remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  Meggascoobi le Jeu 5 Avr - 21:50

Je vient de finir de le visioner, pas mauvais du tout.
Il me reste encore les autres avoir
Meggascoobi
Maître Suprême de la Cambriole

Message  Xanathos le Mer 10 Oct - 9:53

Petit up pour vous annoncer que j'ai fait une fiche sur le film "Le Secret de Mamo" pour le site de Planète Jeunesse! Smile

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=1317

Qu'en pensez vous? J'ai voulu mettre en avant la grande richesse thématique de ce long métrage, mais je pense que j'aurai du parler davantage de l'humour loufoque et disjoncté que le caractérise.

En fait c'est l'équipe de Planète Jeunesse qui m'a gentiment proposé de faire des fiches sur les films d'animation d' Edgar diffusés à la télévision ce que je me suis empressé d'accepter.
Je suis chargé de faire les fiches de "Nostradamus" et de "Dragon Maudit", en revanche c'est Kahlone qui rédigera celle du "Château de Cagliostro", il tenait à s'occuper de la fiche de ce film emblématique de Miyazaki.
Xanathos

Message  LUPIN le Mer 10 Oct - 19:51

bravo à toi, la fiche est bien documentée, et cela contribue à élargir la richesse de ce site incontournable!

WEBMASTER
WEBMASTER

Message  Meggascoobi le Jeu 11 Oct - 7:49

Vraiment du très bon boulot.
Meggascoobi

Message  Xanathos le Jeu 11 Oct - 9:13

Merci beaucoup Lupin et Megascoobi, je suis ravi que ma fiche vous ait plu! Very Happy
Je m'efforcerai de faire des fiches aussi soignées pour "Nostradamus" et "Dragon Maudit"...
Xanathos

Message  remington le Jeu 11 Oct - 17:23

je viens de la voir bravo pour ta contribution Lupinesque.
remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  don-don le Sam 13 Oct - 2:10

Excellent travail pour celui qui reste mon film lupin préféré malgré tout ^^!

Et extrèmement ravi de connaître enfin les noms des premiers doubleurs (comment les as-tu trouvés @_@ ??)

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  Xanathos le Sam 13 Oct - 11:37

Remington, Don-Don, je suis vraiment très content que ma fiche vous ait plu! Smile
Pour répondre à ta question Don-Don en fait c'est Arachnée (le pro du doublage français) qui a reconnu les voix des comédiens.
C'est un de ses copains qui a trouvé la cassette vidéo de "Mamo" dans une brocante et son pote lui a demandé d'identifier les voix des comédiens.

Claude Bertrand qui double l'inspecteur Zenigata fut la voix française oficielle de Roger Moore, c'est lui qui le doublait dans les versions françaises des films de James Bond. Quant à Michel Papineschi la voix de Goemon, c'est la voix française oficielle de Robin Williams.

J'aimerai vraiment découvrir cette première VF de Mamo, surtout que les dialogues semblent assez savoureux, dans la lignée des dialogues d' Audiard! (C'est l'auteur génial des dialogues cultes des "Tontons Flingueurs" et du film " Le Marginal"!)
Arachnée m'a dit que les dialogues étaient "adultes" et dans la même veine que ceux que l'on peut entendre dans le doublage français de Signé Cat's Eyes.

Pour la future fiche de "Nostradamus" je parlerai un peu du véritable Nostradamus, je vais piocher des informations sur cet homme dans le livret de Dybex ainsi que sur Wikipedia.
Par contre je ne serai pas tendre avec le doublage de la Chinkel!
Je ne dirai pas qu'il est nul (ce qui serait faux et exagéré) mais je ne manquerai pas de critiquer Dybex pour avoir eu la très mauvaise idée de ne pas avoir repris les voix de l'excellent casting d' IDP.
Xanathos

Message  don-don le Lun 15 Oct - 19:44

Encore merci des informations en tout cas. Je n'aurais jamais reconnu claude bertrand pour zenigata. A son propos, je souhaiterais préciser que dans cette vf culte, il est appelé par le nom "Detective Ed Scott". De même, et cela comte déja davantage pour moi ^^ , le nom de Jigen fut changé en "don-don" (en fait paradoxalement, seul Lupin avait conservé son nom original, avec mamo). Si tu pouvais préciser cela, il serait bon aussi en ce cas de noter entre parenthèses la correspondance "france/japon".

Dans cette même optique, j'estime qu'il serait valable d'évoquer la nature "internationale" du montage de cette vf, passée par l'Italie. Ceci explique que le générique de début fut visuellement remplacer par un montage de scènes du film (ce que je trouve plus dynamique que la phase de clonage du générique japonais), et qui explique que celui de fin soit vierge avec la chanson "Planet O", qui servait de générique en Italie pour la 1ère série.

Enfin, mais c'est deja plus anecdotique, on peut indiquer qu'un vilain de la 1ère serie portait deja le nom de "Mâmo" mais qu'il n'a rien commun avec celui du film, si ce n'est,à la rigueur, le fait de traverser le temps (par clonage dans le film, avec une machine dans la série )

voilouh pour les menus details

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  BanishedPrince le Dim 21 Sep - 0:36

En lisant vos commentaires je m'aperçois que je suis seul à avoir détesté ce film. Je ne vais donc pas trop m'étendre dessus, au risque de me faire lyncher par tout le monde!!!

Le seul passage qui m'a fait rire c'est le moment où l'on découvre les rêves de Lupin avec des tonnes de filles entièrement nue...dont Fujiko. Twisted Evil
Je ne peux rien dire pour la VF, je l'ai vu en VO st FR uniquement.
BanishedPrince

Message  indianagilles le Dim 12 Oct - 15:09

Je viens d'acheter la VHS avec le premier doublage (on la trouve très facilement sur Price Minister et pour pas cher) et comme je n'ai plus de magneto chez moi, je n'ai pas pu encore voir et écouter le film en entier. JE suis vite aller chez mes parents pour qu'ils me copient ça sur DVD.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter un peu le doublage et... whaouuu, c'était vraiment superbe ! Cela donne un cachet que l'on ne retrouve pas sur le doublage moderne et cela rend ce film encore plus appréciable. J'ai hate de le voir en entier !

Par contre, je dois mieux écouter mais je suis casiment sûr que ce n'est pas Claude Bertrand qui double Zenigata. Je suis moi aussi un peu expert en voix et comédien de doublage et je ne l'ai pas reconnu du tout. Pourtant croyez-moi, j'ai l'habitude de le reconnaitre malgré ses changements de voix.

A confirmer...

Par contre, j'ai cru voir que Don-Don avait concocté une version DVD du film avec l'image IDP + l'ancienne version et je me demandais s'il y avait moyen de l'obtenir ? Je possède les deux originaux et je serais vraiment aux anges !
Et j'en profitte pour demander si vous savez où l'on peut trouver la VHS de Vidocq contre Cagliostro, celle là je n'arrive vraiment pas à mettre la main dessus !

indianagilles
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Message  don-don le Jeu 31 Déc - 12:06

Petit up sur celui qui reste mon Lupin-ciné préféré (c'est très subjectif mais c'est un fait, sans doute influencé par le fait que c'était le premier et qu'en plus son premier doublage est mémorable ^^).

Cette année 2009 marquait les 40 ans du premier animé de "Lupin le Troisième" (à savoir le "Pilot Film" de 1969). C'est sans doute pour cela que l'on a eu à un téléfilm vraiment spécial où le héros de Monkey Punch et sa bande ont cotoyé celle du jeune héros de Gôsho Aoyama, le temps d'un cross-over somme-toute dynamique.

Alors, histoire de finir en couleur cette année-anniversaire, je vous propose un aperçu du pamphlet accompagnant la sortie du film "Le Secret de Mâmo" (ou "Les Clones"). J'ai fini par craqué sur ce petit livre de 20 pages sorti en 1978 quand mon échoppier-manga préféré l'a inclut dans ses rabais de noël ^^!

Voici tout d'abord des photos récupérées sur l'annonce d'un vendeur eBay :

Ensuite, je me suis permis de scanner chaque page et d'en faire un fichier PDF, que j'ai ensuite déposé sur Megaupload à l'adresse que voici :
megaupload.com 0STVRME4 (4 mo)

Enfin, je termine par ces quelques anectodes.
Premièrement, ce pamphlet a été globalement traduit dans l'édition zone 1-US du film "Mystery of Mamo".
En second, à la page 6, au début de résumé de l'histoire du film, on peut lire que Zénigata apprend la pendaison de son ennemi juré alors qu'il effectue une retraite dans la montagne. Ce détail n'est pas anodin car j'ai appris sur l'excellent site italien "Lupin The Third info" que la bande-annonce internationale du film montrait très rapidement une scène non reprise sur la version finale du film, où on voyait Zenigata/Ed Scott sortir à la "Tex Avery" d'une vieille cabane :

On peut certainement la situer entre la séquence "machine à écrire" du prologue et l'instant où on voit ce cher "Tonton Tata" rouler en voiture sous une pluie tonitruante vers le château des Carpates...
Enfin, ce model-sheet de la production originale montre même l'aspect "ours des montagnes" de l'inspecteur d'Interpole :

Voilouh pour ce petit cadeau de fin d'année ^^!

PS : pour moi, 2009 aura surtout été une année "Macross", comme l'illustre ma signature "intéractive" Wink

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut