Pas d'autre Lupin III chez Kazé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas d'autre Lupin III chez Kazé

Message  Xanathos le Jeu 1 Mar - 16:12

Hello,

Comme je suis inscrit sur Facebook, j'en ai profité pour aller sur la page dédiée à l'éditeur Kazé et poser la question à l'éditeur:
Je leur ai dis qu'ils avaient réedité "Cagliostro" en DVD et qu'ils l'ont sorti en Blu Ray et je leur demandais s'ils prévoyaient de réediter d'autres films/téléfilms sortis chez IDP comme "Episode Zero First Contact" (qui devient difficilement trouvable) ou mieux encore s'ils envisageaient de sortir des téléfilms inédits dans notre pays, et, si oui, je leur ai demandé de reprendre l'équipe de Philippe Ogouz et Catherine Lafond pour les doubler en français.
Ils m'ont répondu en disant que "pour le moment" rien de tout cela n'était prévu.

Je m'en doutais, ils ont sorti Cagliostro uniquement à cause de son réalisateur Miyazaki et rien d'autres. Comme l'a si bien dit Indianagilles, acheter Cagliostro chez Kazé n'aurait même pas permis de soutenir Lupin III en France.

La situation actuelle est énervante: le vrai IDP a coulé, Dybex a lâchement abandonné son édition de téléfilms chez eux, Kazé n'est intéressé que par Cagliostro et se moque des autres titres gravitant autour de la licence...
Lupin ne risque pas de sortir chez Kana, ils ne jurent que par les animés tirés de gros shônen, quant à Beez, l'éditeur est mort!
We Anim n'est pas non plus très en forme.

Il reste Black Box qui prévoit prochainement de sortir des titres inédits de Go Nagaï chez nous, mais je ne sais pas s'ils seraient intéressés par Lupin...
Qu'est ce que la frilosité des éditeurs français sur la licence Lupin III m'énerve!!!!!

Sans oublier que le marché vidéo est en miettes vu que 90% des animefans se contentent de fansubs et n'achètent rien.

Je crois que pour avoir droit à des sorties officielles d'animés inédits de Lupin III en France, il faut jouer et gagner au Loto, ainsi on aurait assez d'argent pour devenir éditeur et ainsi pouvoir acheter des animés de Lupin (et par la même occasion des oeuvres du duo Dezaki/Sugino comme la deuxième série d'OAVs de "Ace Wo Nerae/Jeu, Set et Match" et "La Reine des Neiges").

Il faut aussi qu'on continue tous à se mobiliser et soutenir Lupin III sur les forums habituels ou nous sommes inscrits, oeuvrer pour sa reconnaissance est le seul moyen d'accroître la notoriété et la popularité de notre héros, il ne faut surtout pas qu'on baisse les bras.
Xanathos
Maître Suprême de la Cambriole

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas d'autre Lupin III chez Kazé

Message  mauser91 le Jeu 1 Mar - 16:20

Et pourquoi ne pas demander à l'éditeur DVD d'Ankama ? Je croit d'ailleurs qu'ils sont fans de Lupin ?
mauser91

Message  Xanathos le Jeu 1 Mar - 16:24

Tiens, c'est une bonne idée Mauser91!
Et oui, ils sont fans de Lupin III chez Ankama, par ailleurs, le pilote de la série animée "Rémi le Marlou" est clairement inspiré de Lupin III et le père du héros est le portrait craché de Zenigata!
Détail amusant, le père est doublé par Patrick Béthune et celui ci a déjà participé à un DA de Lupin puisqu'il fut la voix de Goemon dans "Good Bye Lady Liberty"!

Ancestral Z le père de la BD Dofus a également réalisé une illustration représentant Lupin, Jigen, Fujiko et Goemon.
Tu ne saurais pas par hasard comment on peut les contacter?
Xanathos

Message  mauser91 le Jeu 1 Mar - 16:35

Des animateurs ayant bossé sur Wakfu ont aussi participés au dernier TV Spécial d'ailleurs Wink

Pour les contacter, il faudrait voir sur le site officiel, ou bien avec Thomas Guitard sur FB, sait-on jamais...
mauser91

Message  mauser91 le Jeu 1 Mar - 16:40

Ils ont aussi une page Facebook, "Ankama FR".
mauser91

Message  veggie 11 le Jeu 1 Mar - 18:30

Je m'en doutais bien... Quelle déception tout de même ! Après quatre ans de silence, enfin une nouvelle sortie lupinesque qui au final n'est guère originale (mis à part d'avoir Le Château de Cagliostro en format blu-ray même si la qualité ne semble pas si optimale) et surtout qui n'a pour seul objectif que de surfer sur la célébrité de Miyazaki.

Mais comme tu dis bien Xanathos, il ne faut pas lâcher le morceau, insister et persister dans notre passion. Après tout, il y a de cela encore sept ans, nous n'avions qu'un seul film de Lupin encore édité en France (je ne compte pas ''Mamo'' depuis longtemps épuisé) et aujourd'hui nous avons les 6 films en DVD. Que ce soit dans cinq ou dix ans, il faut tout mettre en jeu pour que du Lupin ressorte à nouveau en France, quitte à créer notre propre boîte (du moment qu'on trouve l'argent nécessaire...).

De mon côté, je compte poursuivre avec Jigen son blog et écrire quelques articles sur des zones floues concernant le personnage. Quant à elle, elle a l'intention d'écrire prochainement une nouvelle critique de téléfilm, celui de 1993. Je vais également écrire davantage de critiques pour le site Animeka, notamment les Tv spéciaux.

Une chose est sûre : pour le moment, les seuls capables d'éditer du Lupin sont (peut-être) Black Box qui s'intéresse de plus en plus aux vieilles séries parfois complètement oubliées (Super Durand), Ankama (très bonne chose d'avoir rappelé leur existence dans le domaine du DVD, mauser) ou alors un tout nouveau éditeur.
veggie 11

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Message  mauser91 le Jeu 1 Mar - 19:05

Il ne faut pas non plus oublier LCJ, qui distribue pas mal d'animés japonais.
mauser91

Message  feanor curufinwe le Jeu 1 Mar - 22:02

Excellente idée, Ankama! Maintenant, je ne sais pas si financièrement ils tenteront le coup...
Mais il est vrai qu'on parle de passionnés, avec Ankama! Y a moyen!
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  don-don le Jeu 1 Mar - 22:22

Dommage pour Kazé. J'aurais éventuellement espérer qu'ils auraient tenté la 1ère série TV voire, en cas de succès, les 2 épisodes de la série par Miyazaki. Mais au bout du compte, ce n'est pas surprenant. Il aurait fallu un gros succès de leur réédition (globalement sans intérêt après le dernier collector d'IDP) pour qu'ils s'intéressent à d'autres Lupin III...

Pour Ankama, à part peut-être un des mangas voire éditer leur propre version avec l'accord de MP, je n'y crois pas trop. Certes, il y a des fans dans les bureaux, mais l'ambition de Tot et ses adjoints, c'est de produire en interne, pas d'éditer de la traduction.
Limite, je verrais presque mieux Taïfu, au moins pour du manga, mais c'est juste une impression toute personnelle.

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  mauser91 le Jeu 1 Mar - 23:14

Pourtant ils ont bien distribués la série Gurren Lagann ?
mauser91

Message  don-don le Jeu 1 Mar - 23:20

Pourtant ils ont bien distribués la série Gurren Lagann ?
Neutral ? Le manga est chez Glénat et la série TV chez Beez...

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  mauser91 le Jeu 1 Mar - 23:23

Ah ? Bon...
mauser91

Message  mauser91 le Jeu 1 Mar - 23:50

Reste également Déclic Image, qu'il ne faut pas oublier.
mauser91

Message  veggie 11 le Ven 2 Mar - 0:07

Déclic Images n'est pas en très bonne forme depuis l'affaire ''Goldorak'', mais qui sait ? C'est avec Black Box ceux qui ont le plus de chance de s'intéresser à Lupin III, du moins concernant l'anime.
veggie 11

Message  feanor curufinwe le Ven 2 Mar - 1:17

don-don a écrit:
Pour Ankama, à part peut-être un des mangas voire éditer leur propre version avec l'accord de MP, je n'y crois pas trop. Certes, il y a des fans dans les bureaux, mais l'ambition de Tot et ses adjoints, c'est de produire en interne, pas d'éditer de la traduction.
Limite, je verrais presque mieux Taïfu, au moins pour du manga, mais c'est juste une impression toute personnelle.

Ankama s'est lancé dans l'édition manga après s'être auto-produit (Dofus, Mutafukaz, etc...), pourquoi ne feraient-ils pas de même avec l'édition DVD?
Wakfu a connu d'excellentes éditions DVD, alors, maintenant, ils doivent avoir un minimum de connaissance du truc! Et puis ils ont de bons contacts avec le Japon, ayant souvent collaboré avec eux!
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  Xanathos le Ven 2 Mar - 1:21

mauser91 a écrit:Ah ? Bon...

En fait Ankama a permis aux visiteurs habituels de leur site de voir Gurren Lagann en streaming légal et gratuit, un épisode était diffusé chaque semaine, avant d'être remplacé par l'épisode suivant... et ainsi de suite!
Ta mémoire ne te joue pas de tours Mauser91!
Gurren Lagann a été diffusé sur le site d'Ankama de Décembre 2009 à Juin 2010.
Les Internautes avaient le choix entre la VF et la VOSTFR.

Sinon, je pense aussi que les éditeurs français qui pourraient être potentiellement intéressés par des animés inédits de Lupin III sont Black Box et Ankama.

Déclic Images, c'est hautement improbable, ils sont grillés auprès des ayant droits japonais, le dernier animé japonais inédit récent sorti chez eux remonte à 2008 environ.
Les affaires Goldorak, Capitaine Flam, Hajime no Ippo les ont rendu persona non grata auprès des ayant droits japonais.
Xanathos

Message  mauser91 le Ven 2 Mar - 1:25

Ci-mer, Albert Smile

Après, comme dit souvent sur ce post, il ne faut pas perdre espoir. Comme je l'ai annoncé, je prépare un petit film sur Lupin, je f'rais mon possible pour le promouvoir.
mauser91

Message  veggie 11 le Ven 2 Mar - 1:30

Tu parlais des affaire Hajime no Ippo et Capitaine Flam, Xanathos, de quoi s'agit-il ? Je connais très bien l'affaire Goldorak vu que je la suivais de très près à l'époque via Animeland, mais pas celles-ci... Question
veggie 11

Message  Xanathos le Ven 2 Mar - 1:42

Et bien au même titre que Goldorak, Déclic Images n'a pas demandé l'autorisation aux ayant droits de sortir ces éditions DVDs de ces deux séries, et elles ont été retirées du commerce car elles étaient illégales.
Déclic Images n'a sorti que les 28 premiers épisodes de Capitaine Flam, quant à Hajime no Ippo le premier (et dernier coffret) contenait les 15 premiers épisodes (sur 75).

Pour Capitaine Flam, la série a eu la chance d'être sortie en entier plusieurs années auparavant chez IDP, en revanche Ippo est un titre maudit, vu que la série est d'abord sortie chez Kéro Vidéo et seuls les 25 premiers épisodes ont pu être doublés et sous titrés par l'éditeur avant qu'il fasse faillite.

DI a repris le titre mais sans demander l'autorisation aux ayant droit, donc, rebelote, encore une condamnation.
DI n'a ressorti que les 15 premiers épisodes.
Xanathos

Message  veggie 11 le Ven 2 Mar - 1:51

Ils sont doués chez Déclic Images... Apparemment l'affaire Goldorak ne leur a pas suffi s'ils ont récidivé avec ces deux titres. J'avais cru voir qu'il y a de cela deux ou trois ans, Hajime no Ippo avait été réédité et la suite était prête à ressortir, mais j'ignorais pour les problèmes de droits.

Je ne sais même plus quand Déclic Images a sorti ses derniers DVD tant on entend quasiment plus parler d'eux... Ils ont même fermé leur forum récemment !
veggie 11

Message  babaloompo le Ven 2 Mar - 1:55

Il me semble que les Capitaine Flam sont sortit en même temps que les Goldorak, non?

babaloompo
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Voir le profil de l'utilisateur http://saiko-no-chimu-fansub.over-blog.com/

Message  Xanathos le Ven 2 Mar - 2:03

veggie 11 a écrit:
Je ne sais même plus quand Déclic Images a sorti ses derniers DVD tant on entend quasiment plus parler d'eux... Ils ont même fermé leur forum récemment !

Oui, ils ont fermé leur forum en Juin 2010. Cela m'a d'ailleurs prodigieusement énervé car ils n'ont même pas prévenu les membres du forum, résultat des courses, tous mes messages ont été supprimés et je n'ai pas pu en sauvegarder un seul!
Alors que pour le forum de Manga Distribution, ils avaient prévenu au moins une semaine à l'avance les membres afin qu'ils aient le temps de sauver leurs messages.

Leur dernier titre fort a été Black Lagoon, depuis, ils n'ont sorti que des oeuvres récentes anecdotiques ou réedités pour la énième fois des séries de leur catalogue.
Et encore, ils ont perdu récemment Black Lagoon qui est réedité chez Kazé.

babaloompo a écrit:Il me semble que les Capitaine Flam sont sortit en même temps que les Goldorak, non?

L'édition DI de Capitaine Flam est sortie début 2006 et a été retiré très peu de temps après du commerce.
Quant à IDP, ils ont sorti le titre en 1998 en VHS et en 2000 en DVD.
Xanathos

Message  don-don le Ven 2 Mar - 11:32

Je ne me souvenais plus pour le streaming. Il s'agissait alors de diffusion pas d'édition. Et ce n'est pas parce que Chuck passait sur TF1 que c'est TF1 vidéo qui a sorti les DVD.
feanor curufinwe a écrit:Ankama s'est lancé dans l'édition manga après s'être auto-produit (Dofus, Mutafukaz, etc...), pourquoi ne feraient-ils pas de même avec l'édition DVD?
Wakfu a connu d'excellentes éditions DVD, alors, maintenant, ils doivent avoir un minimum de connaissance du truc! Et puis ils ont de bons contacts avec le Japon, ayant souvent collaboré avec eux!
Si tu regardes leur catalogue, tu verras qu'il s'agit essentiellement d'auteurs internes et directement en contrat chez eux. Pour le reste, ce sont des BD occidentales (style "manga" ou "comics"). Akiba, la tentative de mag' prépu "à la française" employait bien de mangaka nippons, mais ils étaient directement en contrat chez eux; il n'avaient pas publiés leurs oeuvres au Japon avant (comme pour les auteurs coréens de "Shin Angyo Onshi" qui est publié par un éditeur japonais même s'ils travaillent de l'autre côté de la mer du Japon). Rien ne les empêche de faire ce qu'ils veulent mais je constate qu'ils privilégient la "création interne" et non l'acquisition de licences à traduire. A la rigueur, oui, les mangas de Monkey Punch me sembleraient aller dans leur style, du moins ça me plairait bien.

Pour les DVD/BR, là encore, je pense qu'ils mettraient d'abord en avant leurs propres productions de séries et/ou d'émissions avant d'éditer des licences externes. C'est sans doute du pessimisme "de protection" pour être davantage surpris que déçu, mais Ankama n'est pas pour moi un espoir pour la saga animée de Lupin. Après, s'ils finissaient par éditer un manga Lupin III (que ce soit de MP, d'un autre dessinateur, ou d'un auteur interne), et que celu-ci avaient un succès certain, là ils pourraient réfléchir à en sortir en vidéo. Mais encore une fois, je ne vois pas pourquoi, dans la période actuelle, ils iraient se casser les dents sur une licence où d'autres y ont laissé des plumes...

A la rigueur, si le studio japonais d'Ankama n'avait pas des difficultés, j'aurais presque pu envisager une coproduction d'un prochain animé Lupin avec eux. Quelque chose dans le style du dernier téléfilm Wakfu. Mais pour ça aussi, ce ne serait même plus un rêve.

En revanche, peut-être que la nouvelle série TV va relancer quelque chose chez nous. Du moins, ça redonne des cartes à la licence puisque ces nouveaux animés pourraient faire partie des prochains salons de professionnels comme le MIP TV....

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  Tyler le Ven 2 Mar - 12:49

Le problème restera toujours le même.
Un éditeur de DVD veut faire de l'argent et rentrer dans ses frais (ce qui est compréhensible).

Il n'y a pas assez de fans de Lupin en France, soyons clair, nous sommes 70 sur ce site, ça fait quoi 30 acheteurs potentiels ?
La plupart des gens aujourd'hui téléchargent et n'achètent plus rien, je ne crache pas dessus, je l'ai fais aussi.
Quand cela m'est possible je rachète ce qui m'a plu mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Si on excepte les fans de Lupin qui sont suceptible d'acheter les DVD, qui va se risquer à acheter du Lupin aujourd'hui ?
Les gens font des choix, car budget restreint, ils ont déjà du mal à suivre leurs séries préférées avec des block buster comme Naruto ou One Piece, je les vois mal se dire au tient dans les nouveautés DVD y a un truc qui s'appelle Edgar de la cambriole, si je me laissé tenter...

Je pense qu'un potentiel futur éditeur, se baserai sur les ventes des derniers DVD de Lupin, sait on s'ils ont marché ?
Comme on l'a déjà dit, Cagliostro est considéré comme le meilleur film de Lupin en France, je serai curieux de savoir combien de vente de Bluray Kazé a réalisé.

Combien se sont vendus les derniers films édités par IDP ?

Enfin bref, je pense qu'on est mal barré.
Tyler
As de la Cambriole
As de la Cambriole

Message  feanor curufinwe le Ven 2 Mar - 14:11

don-don a écrit:Si tu regardes leur catalogue, tu verras qu'il s'agit essentiellement d'auteurs internes et directement en contrat chez eux. Pour le reste, ce sont des BD occidentales (style "manga" ou "comics"). Akiba, la tentative de mag' prépu "à la française" employait bien de mangaka nippons, mais ils étaient directement en contrat chez eux; il n'avaient pas publiés leurs oeuvres au Japon avant (comme pour les auteurs coréens de "Shin Angyo Onshi" qui est publié par un éditeur japonais même s'ils travaillent de l'autre côté de la mer du Japon).
Mais depuis l'année dernière, Ankama édite des manga, des vrais! Pas des créations françaises!
Je parle de "La paire et le sabre" de Hideki Yamada, et de "Togainu no Chi" de Suguro Chayamachi!
Il ne s'agit pas des prépublications d'Akiba Manga.

don-don a écrit:
Rien ne les empêche de faire ce qu'ils veulent mais je constate qu'ils privilégient la "création interne" et non l'acquisition de licences à traduire. A la rigueur, oui, les mangas de Monkey Punch me sembleraient aller dans leur style, du moins ça me plairait bien.
Mais ils commencent doucement à traduire des licences existantes!
Et ce serait pas mal qu'ils soient les éditeurs de Lupin III en France, tiens! Very Happy
Et comme tu l'as dit, la prochaine nouvelle série de Lupin pourrait faire avancer les choses!
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut