Pas d'autre Lupin III chez Kazé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pas d'autre Lupin III chez Kazé

Message  veggie 11 le Ven 2 Mar - 14:24

Je me demande à propos de la 4e série si elle sera fidèle au manga ou non. Epoque permettant d'oser un peu plus sur Lupin III (le dernier téléfilm était un déchaînement de violence parfois gratuite plutôt inattendu), il serait intéressant d'adapter fidèlement des chapitres du manga, histoire de voir ce que ça donne en anime. Le clip musical Samba Temperado par exemple adaptait fidèlement des passages du manga et ça marchait ! J'en viens même parfois à rêver d'une diffusion tardive une chaîne française dédiée à l'animation japonaise de la 4e série avec l'équipe d'IDP (mais avec plus de voix secondaires, notamment féminines) et une grande fidélité au manga...

Ce n'est certes qu'un rêve mais je trouve que ça donnerait vraiment bien d'entendre Philippe Ogouz déclamer la réplique présente dans cette case (son Lupin de la 2e VF ''Mamo'' était très encourageant) tongue

veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  mauser91 le Ven 2 Mar - 14:43

Moi j'aurais bien voulu une série avec un design proche du pilote, un peu mal dessiné mais avec des scénars géants Cool
mauser91

Message  Xanathos le Sam 3 Mar - 1:12

Tyler a écrit:Le problème restera toujours le même.
Il n'y a pas assez de fans de Lupin en France, soyons clair, nous sommes 70 sur ce site, ça fait quoi 30 acheteurs potentiels ?

Tu sais le nombre des fans inscrits sur des forums et l'activité de ceux ci ne reflète pas nécessairement le véritable nombre de fans à travers la France.
Regarde, Cat's Eye et City Hunter de Tsukasa Hôjô sont beaucoup plus connus en France que Lupin III de Monkey Punch et ces séries cultes ont de très nombreux fans.

Et pourtant, le forum Hôjô de Moccori Sensei a été fermé l'année dernière par absence quasi totale de fréquentation vers la fin de son existence (il agonisait même depuis 2006) et le forum Hôjô de Kawaii dream.net se meurt...
Et pourtant il y a de l'actualité autour de l'artiste avec Angel Heart qui se poursuit et Family Compo qui est actuellement réedité.

Et à côté de ça, le forum d'Edgar de la Cambriole a retrouvé une seconde vie l'année dernière (merci à Feanor, Veggie11 et Amadys/Jigen) et se porte à présent comme un charme.

Il y a aussi Naruto qui est l'un des shônen les plus populaires en France et de loin, la série cartonne à fond la caisse. Pourtant, on parle peu du titre sur bien des forums comme DVDanime.net et Mata Web qui parlent pourtant énormément de mangas et d'animation japonaise. En comparaison, One Piece et Bleach suscitent davantage de discussion.

Quant à Lupin III, certains titres de la saga ont marché en DVD en France, la seconde série animée (veste rouge) et Le Château de Cagliostro ont eu droit à d'excellentes ventes dans notre pays.
Quant aux autres films/téléfilms sortis chez IDP, leurs ventes ont été très moyennes, mais néanmoins bien supérieures à celles de Dybex.
Xanathos

Message  Jigen Daisuke le Mer 18 Avr - 20:31

Je débarque encore après tout le monde (pinaise, bien après ! Oo), mais lire ça me fait grincer des dents.

Lupin... Lupin quoi ! En sus, je pense qu'il est resté un bon souvenir dans l'esprit de ceux qui ont vu la seconde série à la télévision quand ils étaient gamins, parce qu'à chaque fois que j'en cause, les réactions sont en général positives !
A-t-on vraiment fait ce qu'il fallait pour promouvoir les DVD, hein ?

Bref, oui, on continuera à se battre, par tous les moyens pour qu'un jour il soit reconnu à sa juste valeur !
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...

Message  mauser91 le Mer 18 Avr - 20:51

Concernant l'attitude de Kazé, ça ne m'a pas vraiment éttoné, vu qu'ils ont fait la même chose avec Lamu en éditant seulement le second film parceque c'est Oshii qui l'a réalisé.
mauser91

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut