Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message  itharius le Lun 19 Mar - 16:12

Bonjour à vous tous.

Don don a semblé m'inviter à poster un message ici , pour me présenter je suppose.
J'ai donc découvert votre forum après une recherche sur le manga chojin locke, découvrant une version comparative du doublage entre le titre en français luck l'intrépide et luck l'invincible. On parle parfois de syndrome de peter pan, je fais partie de cette génération qui a grandit avec le poster d'Albator dans sa chambre et au rythme des premiers animes asiatiques importés par Dorothé. J'avais déjà Internet alors que les forfaits illimités n'existait pas encor et qu'on surfait via un modem de 56K. J'en ai bien profité, surtout au début de daily motion alors qu'on pouvait redécouvrir ce genre de série , comme Ken le survivant , et même des épisodes non doublés, mais bon , pour ce titre spécifiquement , je n'ai pas eu le temps de les conserver sur mon HD. Je regardais egalement Edgar de la cambriole mais j'avoue que j'avais un peu oublié ce dessin animé jusqu'à tomber sur votre forum , sur lequel je me suis inscrit dans une tout autre raison; raison invoquée sur mon tout premier post.
Que dire de plus sur moi ? Je me suis acheté mon premier ordinateur , un Amiga 500 lorsque j'avais 10 ans, et j'ai donc certainement passé des milliers d'heures à jouer à des jeux vidéos. Un de mes titres préférés ? les Sims 1, sur lequel je fabrique encor pas mal de trucs pour customiser le jeux Je possède également un forum qui est à présent complètement abandonné de fréquentation en rapport essentiiellement avec l'univers de warhammer, le jeu de figurines/modélisme/wargame et Ogame, le jeu de gestion MMO, ainsi qu'un petit site regroupant plusieurs de mes hobbies.
Je ne sais pas si celà suffira pour se connaitre mais j'espère que ça convaincra Don don a partager sa Vhs en divx que je convoite tant ^^ !!!

itharius
Petit-fils de la Cambriole
Petit-fils de la Cambriole

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  veggie 11 le Lun 19 Mar - 21:06

Bienvenu à toi !

Je connais vaguement Luck l'intrépide (j'ai découvert le titre via ce forum) mais j'ai vu ce fameux extrait que tu mentionnes à propos des deux anciens doublages. J'avais été plutôt surprise par la voix du héros qui m'a fait pas mal sourire ainsi que la censure qui rendait l'histoire incohérente à certains moments. Par contre côté voix le reste était intéressant.

Que vaut le nouveau doublage sur DVD ? Il pourrait être un futur achat intéressant...
avatar
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 566
Age : 28
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 01/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  itharius le Lun 19 Mar - 21:20

Quand j'ai vu cet anim, j'avais dix ans et franchement , c'était la classe ! Luck est un superheros qui a tout les pouvoirs , il est imbattable. des pouvoirs de télékinésie , téléportation, mentalisme, lancement de boules de feu etc etc etc. l'ambiance est superbe. Quand j'ai achete le dvd, je ne me suis pas rendu compte que les voix avaient été changées, ça faisaient trop longtemps que je l'avais pas entendu en français, vu que c'était une version espagnole que j'avais trouvé sur emule. Et pour tout avouer, Je ne me suis même pas rendu compte qu'il y avait 30 minutes en plus ^^ Des que j'ai découvert qu'une version dvd était sortie, j'ai sauté dessus Wink
Ma scène préférée est celle du sauvetage du vaisseau , à peine Luck l'a fait atterrir qu'il se farcit le combat contre l'autre espar. puis le reste du groupe... quand t'es gamin , une scène comme ça ....ça te marque pas mal tes rêves Wink

itharius
Petit-fils de la Cambriole
Petit-fils de la Cambriole

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  mauser91 le Lun 19 Mar - 22:05

Salut et bienvenue !

Je conait Luck l'intrépide, j'ai vu un extrait comparratif des 2 doublages. Ces doux versions sont toutes 2 intéressantes. Dans le second doublage, on etend quand même Bernard Tiphaine et Alexis Tomassian, ce qui n'est pas rien Wink
avatar
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Nombre de messages : 317
Age : 25
Localisation : Là ou aucun homme n'est jamais allé
Date d'inscription : 23/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  don-don le Lun 19 Mar - 23:25

Bienvenu Itharius et merci de t'être présenté.

Pour le coup, ton passage m'a (enfin) donné la motivation de regarder la version complète du film. Je l'ai acheté il y a plusieurs années et jusqu'à présent je n'avais vu que la première 1/2 heure (à peine) plus un zapping rapide jusqu'à la fin, en VO.
Dans l'absolu, l'histoire du film ne m'a jamais vraiment emballée et je ne pense pas que ce soit dû à la VF censurée. Techniquement, bien que long-métrage ciné, la réalisation m'a toujours laissé un arrière-goût peu enthousiaste, surtout en comparaison de films de la même année (Nausicaa, Macross). L'image est assez plate et même si certains combat sont bien mené (celui dans le désert notamment), l'animation est plutôt plate elle-aussi. Je reste surtout très curieux de cette scène de 15 secondes où un vaisseau vole avec un effet de perspectives en mouvement hallucinant : je voudrais bien savoir un jour si cette animation est une rotoscopie à partir d'une animation maquette ou d'un calcul par ordinateur ?

Je viens de lancer la lecture depuis 20 minutes et il y a dejà la moitié du film qui est inédit par rapport à la version fil-à-film, que ce soit des plans de quelques secondes ou des scènes entières. Le passé du terrien semble notamment plus étoffée que dans le (dé)montage occidentale où tout était fait pour rendre Luck "invincible" ^^!

Je finis de matter ça et je reviens plus tard...

_________________

Yakku !! Dekaaltchar ...
avatar
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 08/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  itharius le Mar 20 Mar - 2:58

Je ne connais pas Nausicaa. Pour Macross , s'agit-il de Robotech ? Je suis assez fan également ^^

Je tiens a défendre ce dessin animé parce que chronologiquement, je l'ai découvert avant robotech. Alors, je ne suis pas un gros spécialiste comme bon nombre de vous le semble sur les animes mais de mémoire, c'est bien dans Luck l'intrépide que j'ai découvert plusieurs "passages scénaristiques" que j'ai vu pomper plus tard dans d'autres univers de dessins animés.
La scène dans le désert justement avec le contrôle sur les pierres en lévitation, on retrouvera ça dans dragon ball avec le petit copain de tenshin an. Si on cherche une mythologie ascendante, je crois qu'on pourrais plutôt se tourner vers Star Wars et la force.
Luck, c'est le héros sans travers qui va détruire tout les méchants, ça sécurise de savoir qu'il y a une sorte de "dieu" comme ça pour veiller sur nous tous dans la galaxie. mais luck n'est pas simplement cela, Luck est magnagnime, s'il le peut, il épargne ses adversaires. C'est sûr, ce n'est peut-être pas un chef d'oeuvre pour adulte, car avec le temps, nous sommes à la recherche de personnages plus nuancé,(plus "humain" ? ^^) mais je le répète , quand tu es gamin, c'est une "oeuvre" remplie de philosophie Smile Il faut savoir le regarder avec notre âme d'enfant Smile

itharius
Petit-fils de la Cambriole
Petit-fils de la Cambriole

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum