Décès de Noburo Ishiguro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décès de Noburo Ishiguro

Message  don-don le Mer 21 Mar - 13:38

l'animateur et réalisateur Noburo Ishiguro est décédé hier à l'âge de 73 ans.

Il a contribué à un grand nombre d'oeuvres majeures de l'animation japonaise des années 70 à aujourd'hui : Goldorak, Astro boy 1980, Macross TV, Lupin III s2, Megazone 23, Les Héros de la Galaxie, Yamato, Orguss... Encore récemment il était derrière les séries Tytania et Mawaru Penguindrum

Avec Lupin III, il signa 5 épisodes dans la partie inédite en France de la 2ème série : 112, 118, 135, 142 et 152.
C'est de lui que viennent les allusions à Lupin dans Macross (jeu vidéo) et dans Megazone 23.

Pour les anglophones, vous pouvez lire une traduction en anglais de sa conférence lors de la convention américaine Otakon en juillet 2011. Il était annoncé pour une autre convention US en mai prochain...

Un artiste talentueux nous quitte, encore une fois Crying or Very sad Rolling Eyes

Yakku !! Dekaaltchar ...
don-don
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décès de Noburo Ishiguro

Message  veggie 11 le Mer 21 Mar - 14:53

Il faudrait que je pense enfin à découvrir cette filmographie... Je n'ai même pas regardé encore le film de Macross (y a-t-il participé ?). De Macross je ne connais que Macross Plus que j'ai beaucoup apprécié.

Je me souviens très bien des épisodes de la seconde série sur lesquels il a travaillé : le 112 est une perle dans la longue partie inédite, un moment d'émotion et de violence qui permettait de dévoiler une autre facette du cambrioleur. Vu la frigidité des éditeurs concernant Lupin, on est pas prêt de l'avoir en France cet épisode... Rolling Eyes

Merci pour cet hommage, don don.
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Message  itharius le Mer 21 Mar - 18:04

j'étais raid dingue de goldorak.
Il y a un episode qui m'avait fait pleurer, où le fils du commandeur s'engage et vient affronter goldorak , il réussit à le maitriser et on croit que c'est la fin de goldorak , il y a alors une communication père/fils , où le fils et le père s'avoue enfin leur amour l'un envers l'autre. finalement, le fils relâche goldorak et engage l'autodestruction de son golgoth.
Ma mère est arrivée à ce moment pour venir me chercher chez mes grands-parents et elle voulait plus que je regarde des trucs aussi violent Smile

itharius
Petit-fils de la Cambriole
Petit-fils de la Cambriole

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut