BATMAN TAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BATMAN TAS

Message  veggie 11 le Jeu 12 Avr - 15:36

Je désespère de voir Batman TAS un jour en intégral, même si j'ai déniché quelques épisodes en allemand sur le web. Un visionnage étonnant de qualités, tant j'avais peu de souvenirs de cette série (en fait je me souvenais surtout du générique Cool ).

Warner France et l'édition correcte des cartoons, ça fait deux on dirait... Rolling Eyes (surtout concernant les anciens).
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Xanathos le Jeu 12 Avr - 15:57

Pour que tu puisses voir Batman TAS, tu peux te commander les deux premiers coffrets belges qui contiennent les 56 premier épisodes.
En revanche pour le troisième et dernier, il faudra le commander aux USA. Heureusement, il est "all zone".
Je comprendrai jamais la logique de Warner France, il édite des tas de coffrets de l'horrible "Ben10" et rien pour Batman TAS qui est largement plus connu et populaire dans notre pays.
Je comprends que tu aies gardé peu de souvenirs de la série étant donné qu'à l'époque ou elle a cartonné lors de ses premières diffusions en France, tu avais entre trois et cinq ans. Wink
D'ailleurs dans le livre "Batman le livre de la série animée" de Chip Kidd et Paul Dini, le staff a ouvertement déclaré que l'une de leurs nombreuses sources d'inspiration pour créer la série fut le film "Lupin III - le Château de Cagliostro".
On se rend bien compte de cette influence dans l'épisode "Le roi du temps" ou Batman affronte Fugates alias le roi du temps dans une horloge.
Xanathos

Message  veggie 11 le Jeu 12 Avr - 16:06

Xanathos a écrit:Pour que tu puisses voir Batman TAS, tu peux te commander les deux premiers coffrets belges qui contiennent les 56 premier épisodes.
En revanche pour le troisième et dernier, il faudra le commander aux USA. Heureusement, il est "all zone".
Je comprendrai jamais la logique de Warner France, il édite des tas de coffrets de l'horrible "Ben10" et rien pour Batman TAS qui est largement plus connu et populaire dans notre pays.
Je comprends que tu aies gardé peu de souvenirs de la série étant donné qu'à l'époque ou elle a cartonné lors de ses premières diffusions en France, tu avais entre trois et cinq ans. Wink
D'ailleurs dans le livre "Batman le livre de la série animée" de Chip Kidd et Paul Dini, le staff a ouvertement déclaré que l'une de leurs nombreuses sources d'inspiration pour créer la série fut le film "Lupin III - le Château de Cagliostro".
On se rend bien compte de cette influence dans l'épisode "Le roi du temps" ou Batman affronte Fugates alias le roi du temps dans une horloge.

Je vais me renseigner sur ces coffrets belges Smile

3-4 ans oui, c'était mon âge durant la diffusion en France, mais je suis quasiment certaine d'avoir vu la série plus tard, plutôt autour de 1995 ou 1997 mais a-t-elle été rediffusée après 1992 ? Je regardais pas mal Ca Cartoon vers 1997-1999 et j'ai pas mal de souvenirs de génériques mais rarement des épisodes (par exemple Myster Mask). Et il y avait notamment le générique de Batman (mais peut-être pas dans l'émission en question).

Si ça se trouve j'ai vu de l'animation japonaise assez tôt, mais je n'en garde aucun souvenir ? Car je savais déjà que c'était du dessin-animé japonais avant de voir mon tout premier officiellement (et avant de lire l'article dessus qui dévoilait son origine nippone) scratch
veggie 11

Message  Xanathos le Jeu 12 Avr - 16:13

veggie 11 a écrit:
Xanathos a écrit:Pour que tu puisses voir Batman TAS, tu peux te commander les deux premiers coffrets belges qui contiennent les 56 premier épisodes.

Je vais me renseigner sur ces coffrets belges Smile

3-4 ans oui, c'était mon âge durant la diffusion en France, mais je suis quasiment certaine d'avoir vu la série plus tard, plutôt autour de 1995 ou 1997 mais a-t-elle été rediffusée après 1992 ? Je regardais pas mal Ca Cartoon vers 1997-1999 et j'ai pas mal de souvenirs de génériques mais rarement des épisodes (par exemple Myster Mask). Et il y avait notamment le générique de Batman (mais peut-être pas dans l'émission en question).

Oui elle a été rediffusé plusieurs fois, notamment entre 1995 et 2000. D'ailleurs, c'est en 1995 que fut diffusé la deuxième et dernière saison qui a été appelée chez nous "Les aventures de Batman et Robin", mais elle fait bien partie intégrante de Batman TAS.
La dernière fois qu'elle est passée sur une chaîne hertzienne, c'était sur France 3 en 2008.
La série a eu une suite intitulée "The New Batman Adventures" produite en 1997-1998, elle a un design moins réaliste et plus anguleux, mais elle est également excellente.
Xanathos

Message  veggie 11 le Jeu 12 Avr - 16:21

Xanathos a écrit:

Oui elle a été rediffusé plusieurs fois, notamment entre 1995 et 2000. D'ailleurs, c'est en 1995 que fut diffusé la deuxième et dernière saison qui a été appelée chez nous "Les aventures de Batman et Robin", mais elle fait bien partie intégrante de Batman TAS.
La dernière fois qu'elle est passée sur une chaîne hertzienne, c'était sur France 3 en 2008.
La série a eu une suite intitulée "The New Batman Adventures" produite en 1997-1998, elle a un design moins réaliste et plus anguleux, mais elle est également excellente.

Alors c'est à ce moment-là que j'ai dû la voir ou du moins une partie. Wink Grande époque que le dimanche après-midi sur Ca Cartoon entre les Tex Avery, Droopy, Bip Bip...

J'ai également regardé vers 1997 les Tortues Ninjas. Dire qu'à la même époque j'aurai pu découvrir Le Château de Cagliostro avec l'ancien doublage allemand, mais à cet âge on ne pense pas à regarder les programmes Crying or Very sad . Je ne sais même pas si la chaîne en question était disponible chez mes parents.
veggie 11

Message  feanor curufinwe le Jeu 12 Avr - 20:00

Xanathos a écrit:
Je peux comprendre que tu ne portes pas Ben 10 dans ton coeur, mais de là à dire que c'est une horrible série, je ne suis pas d'accord, loin de là!
Ben 10 est une série à suivre qui devient de plus en plus intéressante, surtout lorsque ses personnages principaux vieillissent de quelques années, où là, on a droit à de passionnantes histoires, avec le trio de héros qui vivent de nombreuses aventures dans un genre de road-movie adolescent et fantastique, confrontés à la menace d'une race d'extra-terrestres qui prennent l'apparence d'humains afin d'envahir secrètement la Terre, les DNAliens, ils doivent rassembler une équipe d'enfants de Plombiers (la police intergalactique) pour faire face à cette invasion! De plus, Ben et Gwenn sont à la recherche de Max, leur grand-père, qui a disparu.
Il y a beaucoup de sujets abordés, et les transformations de Ben sont nombreuses. Les perso évoluent peu à peu dans l'histoire, Ben devient plus sérieux, une relation se développe entre Gwen et Kevin, faisant fortement penser à celle de Ron et Hermione dans HP, et les ennemis de nos héros sont dignes de certains des plus grands super-vilains de l'univers des super-héros!

La VF est excellente, elle rassemble de grands noms comme Donald Reignoux, Alexis Tomassian, Marc Alfos, Thierry Murzeau, Barbara Beretta...

Ben 10, et plus particulièrement Ben 10 Alien Force méritent plus de considération qu'un simple qualificatif que tu lui attribues injustement, je t'assure! Very Happy
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  Xanathos le Jeu 12 Avr - 20:08

Bon d'accord, je reconnais que mon terme a été un peu "hardcore" mais les quelques épisodes que j'ai vu de Ben10 m'ont royalement gonflé, j'ai trouvé le ton hyper enfantin et Ben est une vraie tête à claque.
Certains dialogues volant également au ras des pâquerettes m'ont donné aussi envie de m'arracher les cheveux.
De plus, je n'aime pas du tout le character design que je trouve très laid, il me file de l'urticaire.

Je veux bien te croire quand tu dis que la série s'améliore, mais je suis vraiment pas motivé pour lui laisser sa chance.
Après je ne crache pas sur le doublage, il est effectivement de qualité, et une VF qui a pour guest star Roger Carel ne peut être mauvaise. ^^
Mais ça m'énerve qu'une série comme ça dure trois plombes et qu'à côté, une perle comme Spectacular Spider-Man soit annulée à cause de la bêtise de Disney...

Xanathos

Message  feanor curufinwe le Jeu 12 Avr - 20:10

Xanathos a écrit:Bon d'accord, je reconnais que mon terme a été un peu "hardcore" mais les quelques épisodes que j'ai vu de Ben10 m'ont royalement gonflé, j'ai trouvé le ton hyper enfantin et Ben est une vraie tête à claque.
Certains dialogues volant également au ras des pâquerettes m'ont donné aussi envie de m'arracher les cheveux.
De plus, je n'aime pas du tout le character design que je trouve très laid, il me file de l'urticaire.

Je veux bien te croire quand tu dis que la série s'améliore, mais je suis vraiment pas motivé pour lui laisser sa chance.
Après je ne crache pas sur le doublage, il est effectivement de qualité, et une VF qui a pour guest star Roger Carel ne peut être mauvaise. ^^
Mais ça m'énerve qu'une série comme ça dure trois plombes et qu'à côté, une perle comme Spectacular Spider-Man soit annulée à cause de la bêtise de Disney...

C'est ton avis, je ne suis pas d'accord, mais bon! ^^
Par contre, Ben10 n'y est pour rien si Spectacular Spider-Man n'a pas continué!
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

BATMAN TAS

Message  Xanathos le Jeu 12 Avr - 20:15

Oui, je sais que Ben10 n'y est pour rien, ce qui ne m'empêche pas de maudire Disney d'avoir arrêté prématurément cette série géniale!
Xanathos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut