La famille Lupin s'agandie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La famille Lupin s'agandie

Message  feanor curufinwe le Sam 12 Mai - 20:16

Prévenus qu'il existait des fans du massacre doublage de Manga Vidéo, c'est-à-dire le Cagliostro où Lupin se fait appeler Wolf, et Boss par Jigen!
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lup!n le Dim 13 Mai - 14:23

Oui, il est vrai que je peux comprendre que celui-ci ne puisse pas plaire pour différentes raisons dont celle que tu cites, je reste à penser également que comme déjà dit ci-dessus par Jigen Daisuke je suis attaché au doublage avec lequel je l'ai connu. D'ailleurs je m'estime encore heureux de l'avoir connu avec celui-ci et non le troisième qui je trouve et complètement à côté du personnage, qui et pas du tout entraînant.

Après les goûts et les couleurs, puis bon chacun aime cette série et ce personnage à sa façon, c'est ce qui justement rends le partage intéressant. Wink
Lup!n
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Message  veggie 11 le Dim 13 Mai - 14:26

Ce qui m'a surtout gênée dans ce second doublage, c'est la voix de Lupin (style ado prépubaire) et le fait que Jigen appelle Lupin ''Patron''. Mais ça, ce n'est pas vraiemnt la faute aux traducteurs américains puis français (la VF 1996 se base sur la version Streamline sortie en 1991 qui fit à l'époque scandale dans les cercles de fans du personnage aux Etats-Unis), mais bien celle du film lui-même.

Quant on voit Lupin et qu'on ne le connaît pas, en voyant Cagliostro tu penses direct à un adolescent. De plus, le fait que JIgen appelle Lupin ''patron'' est au fond logique quand on voit le rôle de m**** et de sous-fifre qu'il a comparé aux autres anime de la saga.

Mais sinon oui, c'est un bon doublage. Il y eut bien pire : Goodbye Lady Liberty...
veggie 11
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Message  Lup!n le Dim 13 Mai - 15:27

Oui, c'est vrai, malgré tout, elle est ouverte et sympatique, comme Lupin finalement. Loin du troisième doublage ou j'ai l'impression de voir des personnages vides et coincé qui se contente de lire leur script de manière neutre, quant au premier, pour ne l'avoir vu qu'en extrait, il serait malvenue de ma part que de juger celui-ci sur ces quelques minutes, bien qu'il m'ai laissé une agréable première impression, si je n'avais pas cherché à trouver ou avais-je bien pu entendre la voix de Clarisse (réponse que j'ai eu quelques poste au dessus, merci mauser91)

D'ailleurs c'est parfois difficile d'entendre une voix que l'on connaît (trop) bien pour un personnage puis de l'entendre ailleurs par exemple la voix de Oui-Oui pour Sangohan...
Lup!n
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Message  feanor curufinwe le Dim 13 Mai - 21:58

Lup!n a écrit:Oui, il est vrai que je peux comprendre que celui-ci ne puisse pas plaire pour différentes raisons dont celle que tu cites, je reste à penser également que comme déjà dit ci-dessus par Jigen Daisuke je suis attaché au doublage avec lequel je l'ai connu. D'ailleurs je m'estime encore heureux de l'avoir connu avec celui-ci et non le troisième qui je trouve et complètement à côté du personnage, qui et pas du tout entraînant.

Après les goûts et les couleurs, puis bon chacun aime cette série et ce personnage à sa façon, c'est ce qui justement rends le partage intéressant. Wink
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le troisième doublage, que je trouve pour ma part être de loin le meilleur des trois, et dire que les acteurs semblent lire leur texte, c'est loin d'être le cas, mais bon, ce n'est pas le meilleur endroit pour en débattre!
Cependant, j'ai moi aussi découvert ce film avec le deuxième doublage, et ce n'est pas pour autant qu'il est devenu mon préféré.
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  Lup!n le Lun 14 Mai - 0:23

J'ai effectivement cru comprendre que (contrairement à ce que j'ai pu penser) nombreux apprécie ce troisième doublage. Alors je tiens à m'excuser pour avoir descendu celui-ci aussi durement et comme dit juste avant, il en faut pour tous les goûts et je respecte çela.
Lup!n
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut