Votre éditeur et casting idéal pour cette série ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Votre éditeur et casting idéal pour cette série ?

Message  mauser91 le Ven 30 Nov - 19:29

D'ailleurs, je suis d'accord avec Buichi Terasawa le créateur de Cobra: il déclarait qu'il trouvait complètement idiot que tant de personnes croient que l'animation est la chasse gardée des enfants.
Il avait affirmé haut et fort que ce n'était pas parce que deux oeuvres employaient un même moyen d'expression qu'elles devaient forcément avoir le même contenu et qu'elles s'adressaient au même public.

Je suis complètement d'accord !

Quand j'était p'tit, les euls animés que je conaissait étaient Pokémon, Digimon, et Beyblade (j'ai grandi avec les TF1 qui pouvaient soit diffuser des DA géniaux, soit des bouses). J'aurais très bien pu rester indifférent à l'animation japonaise si je n'avait pas découvert Nausicaa de Miyazaki quand il est passé sur Canal après sa ressortie ciné. Le choc total ! Je me suis mis à m'intéresser aux oeuvres du maitre, puis à d'autres films comme Akira et Ghost in the Shell que j'ai adoré (et adore toujours, ces oeuvres trônent dans ma DVDtèque) et le reste suivit.

Ma famille ne s'y intéressent pas trop (je croit que mon père aimait bien Albator cependant) et pourtant, si je choisie quelques uns de ces films, je suis sures qu'ils adoreraient.
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole

Revenir en haut Aller en bas

Message  veggie 11 le Ven 30 Nov - 23:03

De mon côté, j'ai renoncé. Tout d'abord j'ai très peu de famille (disons que j'en ai, mais je/nous suis/sommes brouillés avec la majorité) et ceux qui me sont les plus proches ne sont pas assez réceptifs à l'animation. J'ai tout de même réussi à visionner ''Le Château de Cagliostro'' avec ma mère y a quelques temps et elle a même apprécié : un exploit gigantesque !

Quant à mes camarades de fac, no comment... C'est pourquoi je suis ravie de pouvoir discuter avec des passionnés qui considèrent l'animation nippone avant tout comme une forme d'art et d'expression plus que comme du ''dessin qui bouge''. Et je ne peux que remercier les trentenaires qui m'ont permis de découvrir des oeuvres ou des doublages fabuleux tels ''La Cité Interdite'', les premiers doublages Lupin et bien d'autres... De même, je soutiens à fond les éditeurs audacieux qui sortent encore des anime longtemps restés épuisés (et parfois avec le doublage d'origine), que ce soit du côté anglo-saxon comme du côté français. Tout comme je m'intéresse à toute nouvelle sortie d'anime récents, même si côté intérêt c'est plutôt morose ces derniers mois...
veggie 11

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Message  feanor curufinwe le Sam 1 Déc - 18:27

En ce qui me concerne, j'ai bien l'intention de faire découvrir la japanim' à mes neveux! ^^
Justement, hier, je m'occupais de l'un de mes neveux, et il n'a pas encore deux ans (presque).
Je lui ai montré quelques scènes de Totoro, -qu'il appelle déjà Toto!- mais un film d'une heure et vingt minutes, c'est trop long pour un enfant de cet âge! J'ai donc zappé jusqu'aux apparitions de Totoro, il était attentif à ces moments-là! Laughing
Mais pour l'instant, ça n'ira pas plus loin que des épisodes de oui-oui! Dix minutes, c'est le maximum pour retenir leur attention!
Et puis, au bout de deux épisodes de oui-oui, j'ai déjà mal au crâne... mes neveux répètent inlassablement "oui-oui!", alors moi je leur dis "oui! Je sais! Tu me l'as déjà dit y a deux minutes!"
Bref! Ils seront gâtés lorsqu'ils seront en âge de voir des anime! Pour l'instant, je subis... pirat
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  veggie 11 le Sam 1 Déc - 18:49

C'est vrai que ça marche super bien Totoro sur les petits ou les plus grands ! J'avais essayé avec mon cousin (8 ans) et il avait beaucoup aimé. Tellement qu'il voulait le revoir entièrement tout de suite après ! Laughing

L'apprentissage de la japanime, j'essayerai ça pas à pas avec mes propres enfants (quand j'en aurai) : au début des petites séquences toutes simples bien choisies, puis les DA clairement ciblés pour enfants ou adaptés de contes de fées. Je suis tombée dernièrement sur un film des années 80 ''Sea Prince and the Fire Child) (La Légende de Sirius au Japon) sorti en cassette dans les années 80 avec des décors signés Yukio Abe. Un design un peu tezukien très sympa. ça me tente de mettre la main dessus.
veggie 11

Voir le profil de l'utilisateur http://www.naru1202.skyrock.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut