Au secours de Verhoeven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au secours de Verhoeven

Message  mauser91 le Lun 9 Juil - 15:32

Je lance ce sujet pour parler un peu ciné, en dehors de Lupin (pour changer XD), pour dire que rien ne semble aller à Hollywood : Les scénaristes n'ont décidéments plus d'idées, et vont donc piocher dans les séries, les classiques des années 80, les bouquins...

Un réalisateur, que j'aime énormément (son travail, hein) en prend pour son grade. Il s'agit de Paul Verhoeven. Après les remake de Total Recall, Robocop, maintenant on annonce un remake de Starship Troopers ! De qui se moque-t-on ? Y peuvent pas chercher des idées au lieu de pomper sur nos classiques des années 80-90 ?

Le producteur responsable des nouveau TR et ST indique que ces films seront on violent, sans critiques-caricatures du système. Le problème, c'est que ce qui faisait la force de ses films étaient justement cette violence, ces éffets gores presques parodiques, histoires de faire monter la tension, y'en avait pour tout les gouts et c'était très bien amené.

Concernant les critiques ou les caricatures, faisait quand même parties intégrantes de ces films, pour ne pas dires très important niveau scénario : Dans TR, Polo lancait une critique de la société de consommation, avec l'entreprise Rekall qui vend des souvenirs factices et qui serviront de fils conducteurs à l'histoire de Quaid, le héros. Et dans ST, c'est le surpatriotisme qui en prenait pour son grade, avec les émissions télés qui "forcent" les jeunes à s'engager, et qui renvoit à la propagande hitlerienne.

Je pousse un énorme coup de gueule contre les producteurs et prendrait donc la défense de Polo Verhoeven.

Si ça se trovue, ces remakes vont être de bons films, mais je n'irais pas les voir quand même. Puis vous allez voir qu'ils vont en faire des teenmovie d'étés sans saveur.
mauser91
Maître Suprême de la Cambriole
Maître Suprême de la Cambriole

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut