Albator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Albator

Message  LUPIN le Ven 3 Fév - 18:12

Quel est votre avis sur cette dernière épopée d'Albator/Herlock? Je regarde actuellement Cosmowarrior Zero qui n'est pas mal en soit avant de revoir le 84 et le 78 ainsi qu'Harlock Saga. Je ne suis pas un grand fan, mais j'apprécie ce personnage énigmatique. J'ai visionné Gun Frontier il y a peu mais là je n'ai pas accroché.

WEBMASTER
WEBMASTER

Voir le profil de l'utilisateur http://http://edgardelacambriole.forumculture.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Albator

Message  actarus999 le Ven 3 Fév - 20:25

endless odissey est pour moi la série la plus aboutie d'albator avec 78.
niveau ambiance, décors, et psychologie des personnage c'est enorme!!
actarus999
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  remington le Dim 5 Fév - 20:23

mes séries preferer sur ce personage emblématique sont dans l'ordre albator 78 ,albator 84 et cosmo warrior zéro . quant à l'anneau des nibellungen j'ai trouver ça tres spéciale .
remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  Gail le Dim 5 Fév - 22:15

Albator 84!J'adore son look goth Twisted Evil .Et puis sa me rapelle quand j'étais encore jeune(snif)
Gail
REDACTRICE
REDACTRICE

Message  LUPIN le Lun 6 Fév - 12:35

je suis arrivé à l'épisode 7 de cosmowarrior, et j'accroche vraiment (sauf la voix d'albator), c'est assez sympa !

WEBMASTER
WEBMASTER

Voir le profil de l'utilisateur http://http://edgardelacambriole.forumculture.net/

Message  jack bauer le Lun 6 Fév - 18:20

cosmo warriro zero c'est la meilleur série de leiji matsumoto Very Happy
jack bauer
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  remington le Lun 6 Fév - 18:54

jack bauer a écrit:cosmo warriro zero c'est la meilleur série de leiji matsumoto Very Happy

mouais, si on veut . je reconnais que c'est pas mal mais ça ne vaudra jamais albator 78 et 84 .
remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  Gail le Lun 6 Fév - 21:28

pareil.Rien de mieux que les séries originales.J'ai l'impression que Albator est devenu une rente pour Matsumoto.
Gail
REDACTRICE
REDACTRICE

Message  LUPIN le Lun 6 Fév - 21:58

ce qui me tracasse sont les incohérences entre les séries.

WEBMASTER
WEBMASTER

Message  remington le Mar 7 Fév - 22:41

leiji matsumoto a dit lors d'une interview, qu'il ne fallait pas chercher de lien entre les différentes histoires car il n'y en avait pas . en fait matsumoto utilise ses personages fétiche au gré de ses humeurs dans les histoires qu'ils dévelopent.
remington
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  LUPIN le Mer 8 Fév - 11:57

c'est un point de vue très facile à adopter de sa part, je trouve. Pour cosmowarrior, la série est en fait constituée des 13 premiers épisodes les 2 derniers étant une autre aventure. J'ai trouvé cette saga plus rythmée que gun frontier par exemple le tout avec une pincée d'humour bienvenue et des passages plus dramatiques. Très bonne série. Je vais me tourner vers Endless Odyssee.

WEBMASTER
WEBMASTER

Message  city_hunter le Mer 8 Fév - 13:46

gun frontier m'a ennuyé,je n'aurais pas du me fier à l'opening bien réussi.
city_hunter
As de la Cambriole
As de la Cambriole

Message  jack bauer le Mer 8 Fév - 16:21

pour le peu que j'ai vu (environ 2, 3 épiosde) gun frontier ne ma pas foudroyer a part les plan sur les filles ou sur les femmes:oops:
jack bauer
ANIMATEUR DU FORUM
ANIMATEUR DU FORUM

Message  Meggascoobi le Mar 11 Déc - 10:04

Un peu d'accord avec vous ayant quasiment, tout sur ce maitre de l'animation qui est Leiji.
Mais avez vous vu Super Submarine 99, Galaxy Railways et Maetel Legend ??
Moi j'ai adoré cela, mais Endless Odyssee n'est pas mauvais, par contre pour ce qui est Albator 2000 (Harlock Saga) pas trop malgré que l'histoire ma bien plus.
Pour ce qui est de The Cockpit trois histoires toute différente sur les guerre en 1940-46.
Meggascoobi
Maître Suprême de la Cambriole

Message  jigen-no-boushi le Sam 23 Juil - 21:27

J'suis du Québec et tout l'monde connaît Albator, pourtant ça ne jouait jamais quand j'étais petite! Sad
Alors je me suis commandé la 1ère série et j'ai recraché mon jus quand j'ai entendu sa voix japonaise! O_O
Ça m'intéressait déjà mais j'dois aussi remercier Daft Punk pour m'avoir poussé! Wink
jigen-no-boushi
Cambrioleur confirmé
Cambrioleur confirmé

Message  Jigen Daisuke le Sam 3 Sep - 23:45

T'as vu, hein ? J'ai ouvert de grands yeux étonnés quand je suis allée fureter sur la page Wikipédia sur Albator, et quand j'ai vu le cast jap', ça a fait : HEIIIIIIIIIIIIIIIN ?!
La voix de Makio Inoue colle troooop bien à Albator/Harlock *-*

Faudra que je finisse Albator 84, je suis allergique à la VF. Par contre, sur Albator 78... une VF de fou, magnifique ! Bien que j'aie pas mal déchanté en entendant les derniers épisodes, redoublés 20 ans plus tard... les voix ont trop changé, j'ai cru à une parodie Surprised

J'ai aussi vu Cosmowarrior zero, je suis mitigée... sympa, sans plus.

J'aime beaucoup Galaxy Express 999, par contre, même si je n'ai vu qu'une poignée d'épisodes.

Et la suite va suivre, bientôt. Parce que Leiji Matsumoto roxxe du poney ! \o/
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Localisation : Le cul dans un bon fauteuil, un Walther P38 à portée de main...

Message  Xanathos le Lun 5 Sep - 12:47

Jigen Daisuke a écrit:T'as vu, hein ? J'ai ouvert de grands yeux étonnés quand je suis allée fureter sur la page Wikipédia sur Albator, et quand j'ai vu le cast jap', ça a fait : HEIIIIIIIIIIIIIIIN ?!
La voix de Makio Inoue colle troooop bien à Albator/Harlock *-*

Faudra que je finisse Albator 84, je suis allergique à la VF. Par contre, sur Albator 78... une VF de fou, magnifique ! Bien que j'aie pas mal déchanté en entendant les derniers épisodes, redoublés 20 ans plus tard... les voix ont trop changé, j'ai cru à une parodie Surprised

J'aime beaucoup la VF d'Albator 84. Son seul (gros) défaut, ce sont les changements intempestifs agaçants de voix des personnages, à l'exception d'Albator et Nausicaä.
Mais globalement, pratiquement tou(te)s les comédien(ne)s sont excellent(e)s, ont des voix charismatiques et se sont totalement impliqués dans leurs rôles.
Personnellement, j'ai toujours préféré François Leccia à Richard Darbois pour le personnage d'Albator. François Leccia est parfaitement parvenu à faire ressortir la grandeur d'âme et le courage de notre héros. Il a su également lui donner une certaine prestance. Il fut tout simplement magnifique et magistral dans le rôle du héros légendaire de Leiji Matsumoto.
Le seul comédien que je n'ai pas aimé, c'est celui qui remplaçait Thierry Bourdon dans le rôle de Johnny/Tadashi, il lui a donné une voix trop niaise ne lui correspondant absolument pas. Heureusement que Bourdon est revenu sur les deux derniers épisodes.
J'aime évidemment énormément Richard Darbois dans Albator 78, mais je trouve Leccia plus énergique dans ce rôle, de plus la voix actuelle de Darbois est infiniment plus charismatique que celle qu'il avait en 1979.
Et puis pour moi, dans le domaine de l'animation, Richard Darbois restera à jamais LA voix de Batman.

Quant à a la traduction d'Albator 84, ça va. A part quelques rares erreurs et des dialogues adoucis, elle est assez fidèle à la VO.

C'est intéressant aussi de voir les différences entre les deux versions. Jacques Balutin double de façon délirante Toshiro/Alfred alors que le jeu du seiyuu est beaucoup plus sobre, mais j'ai aimé les deux interprétations, sans préférence pour l'une ou l'autre.

La VOSTFR est excellente (Makio Inoue en tête dans le rôle d'Albator), seul Torû Furuya est décevant dans le rôle de monsieur Zon, il semble s'ennuyer sur ce personnage et il aura été largement meilleur sur d'autres grands classiques (Seiya dans Saint Seiya par exemple). Je dois dire que je préfère nettement Pierre Trabaud sur ce rôle (dommage qu'il ne l'ait pas interprété sur l'ensemble des épisodes, c'est sa voix qui correspondait le mieux à cet homme équivoque).

Mais la VF d'Albator 84 aura toujours une énorme valeur affective et sentimentale pour moi, j'ai grandi avec, d'autant plus que Albator 84 fut l'un des DAs les plus passionnants et marquants que j'ai vu dans mon enfance. Je l'ai découverte lors de sa toute première diffusion en 1984 dans Récré A2.

Je suis cependant d'accord avec toi pour Albator 78, la VF est bien meilleure que celle de 84, la VF d'Albator 78 a un casting en or et là les voix ne changent pas d'un épisode à l'autre (du moins sur les 39 premiers).

Je comprends ta déception au sujet de la VF des trois derniers épisodes, AK Vidéo a uniquement repris Darbois dans le rôle d'Albator, le reste du doublage ayant été réalisé en Belgique ou les doublages belges sont trois fois moins coûteux pour les éditeurs. L'éditeur n'a pas d'excuses car, contrairement à Goldorak, la majorité des comédien(ne)s d'Albator 78 sont toujours vivants et en activité, je pense notamment à Thierry Bourdon (Ramis), Claude Chantal (Nausicaä) et Jacques Balutin (Alfred). Être radin à ce point c'est lamentable.
De plus Didier Barbelivien nous imposait presque à tout bout de champ son horrible chanson récente d'Albator et de sa version instrumentale nous privant fréquemment des sublimes musiques de Seiji Yokoyama...

Xanathos

Message  Jigen Daisuke le Lun 5 Sep - 14:27

A te lire, je vais donner une seconde chance à cette VF ^^ Je me demande en plus si je n'étais pas dans ma période 'bouuuuh la VF c’est nul', couplée à la découverte du nom du seiyuu d'Albator. Exactement ce qu'il faut pour m'empêcher d'apprécier une VF à sa juste valeur.

Sur Albator 78, j'ai coupé après deux minutes pour passer à la VOST, sur les derniers épisodes... Je me réjouissais d'entendre le final en VF, tu parles.
Les musiques originales m'ont pas mal surpris... Waw ! Magnifiques en effet...
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  gothichyppie le Mar 6 Sep - 6:45

J'ai vu quelques épisodes de la série '78 en français et c'était très bien mais c'était aussi bourré d'expressions typiquement francophones, ce qui indique clairement que ça n'a pas été traduit À LA LETTRE.
Je tiens ma parole lorsque je dis que je n'écoute que les versions originales parce que sinon j'aurais pu me procurer le coffret d'Albator en claquant des doigts! La compagnie québecoise Imavision distribue des coffrets anime mais tous doublés uniquement (doublage de France si ça vous intéresse), ce qui devrait être ILLÉGAL selon moi!
http://www.imavision.com/fr/eStore,wciCatalogue,Type-P,ID-8867,LoadCat-1.html

gothichyppie
Petit-fils de la Cambriole
Petit-fils de la Cambriole

Message  feanor curufinwe le Mar 6 Sep - 14:29

gothichyppie a écrit:J'ai vu quelques épisodes de la série '78 en français et c'était très bien mais c'était aussi bourré d'expressions typiquement francophones, ce qui indique clairement que ça n'a pas été traduit À LA LETTRE.
Y a pas de traduction à la lettre, ça n'aurait pas de sens! Quand on adapte une VO en VF, on cherche des équivalents dans les expressions, afin que le sens reste, tout le monde ne connaît pas la culture et les coutumes japonaises, ce serait idiot de traduire à la lettre près!
feanor curufinwe
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  Jigen Daisuke le Lun 10 Oct - 2:00

Je viens de découvrir The Cockpit, OMG Surprised

'Space battleship Yamato', c'est lui aussi ? Merde alors, j'ai des tas de trucs à voir encore \o/

(la découverte anime du weekend XD)
Jigen Daisuke
Roi de la Cambriole
Roi de la Cambriole

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut